Waldorf Pulse+

Tous les avis sur Waldorf Pulse+

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

• IkkiniIkkini

Waldorf Pulse+Publié le 12/11/04 à 09:43
    Le pulse plus est un synthé monophonique avec filtre analogique. vous disposez de 99 mémoire dont la moitié sont utilisateur. il est équipé de deux sorties en jack 6,35, d'une entrée pour le filtre, du MIDI in/out/thru et d'une connectique complète en control voltage (pour utiliser avec des vieux synthés ou boîtes à rythmes). vous disposez de 6 potentiomètres pour le contrôle.

Comme pour toutes les machines au prix abordable, il faut sacrifier quelque chose. sur le pulse, le son reste la priorité, ils ont donc fait des économies sur l'interface... et là, c'est un peu laborieux pour l'édition puisque vous disposez de 6 potentiomètres pour... 54 paramètres ! un système de lignes peu clair qui vous donne envie de vous arracher les cheveux parfois lorsque vous pensez être sur tel paramètre et que vous déréglez tel autre ! mais une fois vos sons enregistrés, le contrôle est agréable.

La sonorité est vraiment le point de cette machine, le filtre analogique a une rondeur magnifique qui vous permet d'obtenir des basses d'une puissance phénoménale ! (j'ai souvent eu peur pour mes enceintes avec ce petit monstre!)
    il est assez polyvalent tout de même et vous permettra d'obtenir des sons très agressifs ou très ronds, des leads percussifs ou des basse subaquatiques... un autre point fort à explorer est l'arpégiateur très efficace et qui fera revivre certaines de vos lignes endormies.

J'utilise le pulse depuis quatre ans et j'adore toujours ce petit monstre, son filtre analogique est magnifique (il vous fera oublier de nombreuses émulations), l'interface est évidemment à revoir, mais avec le temps on s'y habitue un peu. une machine à conseiller à tous ceux qui veulent booster leurs compos à l'analogique.