Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/509
Access Music Virus C
9/10

Sujet Virus C et rm1x

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 864 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Virus C et rm1x
Salut !

je pense que je vais m'acheter un virus c d'ici peu, bien que j'hesite encore entre ce synthe et un nord lead 2....

pour le sequencer je pense utiliser ma rm1x, mais d'apres ce que j'ai pu lire dans le forum il faut avoir la version 1.13 de l'os....MAIS POURQUOI ?? :mdr:
sinon j'ai une mc505 & mc303 ca peut faire l'affaire ?

merci et a++
2
J'ai pu lire ceci sur un site consacree a la rm1x :

The only difference in the latest ROM that I am aware of is that a reset command is not sent from the midi out when the stop or rewind buttons are pressed on the RM. This is helpful if you are using external midi gear but can also be avoided by having the voice of the channel the outboard gear is on set to anything except "phrase".

donc en gros qu'est-ce qui ne fonctionneras pas si je tente de sequencer un virus c avec une rm1x en 1.12 ?
3
Si, ca marche cool, j'ai eu ce couple a un moment donné, et puis y'a des astuces pour contourner, en particulier une ou il faut mettre les tracks sur un mode précis dont j'ai oublié le nom, mais sur le forum rm1x tu devrais trouver ca.
4
Sous un certain os à chaque fois que tu changeras de pattern ou de section sur la rm1x, cette dernière balancera un message de changement de programme au virus impossible à couper :furieux:
5
Moi j'ai désactivé le "progarmme change" sur le RM1X et également sur le virus, et j'ai plus de probleme.
Je me reserve juste une track sur le RM1X pour y enregistrer / envoyer le dump de mon multi et de ses patchs avant de jouer ..
6
Tu dis qu'en desactivant le program change ca resoud le probleme, l'os de ta rm1x est bien en 1.12 ?
7
Je ne sais pas comment on vérifie ca sur la RM1X (je l'ai achetée la premiere année de sa sortie), mais tant que ton virus refuse les programme change, ca devrait plus poser probleme ...
8
Pour voir la version de l'os il faut garder les touches PATTERN, PATT CHAIN & UTILITY
enfonces et allumer la rm1x.
sinon il me semble que la version 1.13 est sortie en 2000
9
Je viens de faire ton test :surpris:
j'ai la version 1.12
10
:bravo: :bravo: :bravo:
bon ca me rassure (ouf) ! , aumoins j'aurais pas a me prendre la tete et changer la rom de ma rm1x :clin: vivement que j'achete la bebete !