Sujet de la discussionPosté le 29/04/2005 à 22:08:52Monophonic
Salut
j'ai créer un preset sur mon virus C (OS 6.5) que je n'ai pas depuis très longtemps et je ne sais pas comment rendre mon preset monophonique
ca doit etre tout con mais j'ai pas trouvé dans le manuel alors si qqn pouvait m'éclairer...
merci d'avance
Qui dit monophonique dit un seul oscillateur sur les 3 du virus:
tu doit tourner ton bouton OSC BAL dun coté ou de l autre pour choisir ton oscillateur
en verifiant que tu n ait pas le 3eme OSC sur ON;
J' sais pas si j' suis tres clair.?..
Tu vas dans Edit, Common: Key Mode ; et la tu changes Poly en mono. Tu peux d'ailleurs avoir une monophonie pure, ou une polyphonie restreinte avec 2, 3 ou 4 notes.
à l'ecoute, je pense que c comme le NR3, en mettant + de voix, il en met à gauche,droite, au milieu et en mettant du detune, tu desacorde les voix entre elle pour elargir l'image stereo...
la bonne réponse est celle que Nightou a donné (dans EDIT --> Rubrique COMMON --> Key Mode)
personnellement j'utilise beaucoup le mode MONO4, car quand on fait chevaucher 2 notes, cela produit un portamento (dont le temps est ajustable aussi dans EDIT --> Rubrique COMMON --> Portamento)
Sinon rien a voir avec l'unison, enfin pas par rapport a la question posée initiallement