Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/509
Access Music Virus C
9/10

Sujet Question de débutant.

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 817 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question de débutant.
S'lut à tous, je viens d'acquérir un virus c (d'okaz), et à ma grande surprise il n'existe aucun mode d'emploi en français....
Je ne comprend rien en anglais et encore moins en allemand (le manuel d'origine que j'ai est en allemand... y sont fou d'écrire des trucs comme ça !!! :fou: )

1- Donc je voudrais savoir s'il est possible d'assigner un son/out en mono (donc 6 en tout) ?

2- Si oui, comment assigné à chacun leur propre canal midi ?

3- Avec quel soft puis-je efectuer les transfert de banques via sysex ? , en fait je voudrais vraiment le réinitialiser, j'ai trouver dans un sujet la manip à réaliser mais les sons qui restent sont-ils ceux d'origines ?

4- Si la config des output est possible (cf 1-), comment passer rapidement d'un son à l'autre ?

5- J'ai aussi entendu parler de 16 presets, et en effet... je remarque un "petit" 1 en haut à gauche de mon écran que je peu faire varier jusqu'a 16.... c'est koissa ???

merci d'avance et désolé encore, j'aimerai bien ne pas polluer mais les langues étrangères le sont vraiment pour moi ;)
2
En mode Multi, quasiment tout ce que tu demandes est possible

Citation : 1- Donc je voudrais savoir s'il est possible d'assigner un son/out en mono (donc 6 en tout) ?


Possible
Comment ? dans le mode MULTI, puis apres avoir appuyé le bouton SYSTEM/MULTI (a gauche de RANDOM), cherche la page Outsel et séléctionne la sortie que tu veux

Citation : 2- Si oui, comment assigné à chacun leur propre canal midi ?


Possible
Comment ? dans le mode MULTI, puis apres avoir appuyé le bouton SYSTEM/MULTI (a gauche de RANDOM), cherche la page MidiChannelet séléctionne le cannal désiré

Citation : 3- Avec quel soft puis-je efectuer les transfert de banques via sysex ? , en fait je voudrais vraiment le réinitialiser, j'ai trouver dans un sujet la manip à réaliser mais les sons qui restent sont-ils ceux d'origines ?


Le plus pratique est d'utiliser le Soundiver Virus fourni avec le Virus sinon librement téléchargeable sur la page de Access (http://www.access-music.de/downloads.php4?product=virusc#cat7) et choisi la version en fonction de ton système
Pour les banque, je crois que celles d'origine sont sur le site de Access

Citation : 4- Si la config des output est possible (cf 1-), comment passer rapidement d'un son à l'autre ?


Là je ne comprends pas la question....

Citation : 5- J'ai aussi entendu parler de 16 presets, et en effet... je remarque un "petit" 1 en haut à gauche de mon écran que je peu faire varier jusqu'a 16.... c'est koissa ???


Ce petit numéro te dit sur quelle piste du MULTI tu es en train de travailler, à faire défiler avec les touches PART pour augmenter ou diminuer
3
Ok ok ok !!!
merci beaucoup ! c vraiment cool de ta part, pour ce qui est des question 1- et 2-, j'avais un peu fouillé et je m'en doutais un peu.... merci de me l'avoir confirmé

pour la qu 3-, je l'ai téléchargé et il ne me reconnais pas mon virus...(je n'ai pas du prendre la bonne version car quand je veux l'installer manuellement il ne me propose pase pas le virus c mais bien d'autres...)
....en fait tout est relié à une interface midi (steinberg midex) ça viendrais pas un peu de là ???

et donc la manip de réinitialisation avec la combinaison de "edit" et "shape"... sur quoi intervient-elle ?

sinon pour ma question 4, sur mon nord rack par exple, j'ai 4 touches correspondant à mes 4 slots, là, si je comprend bien, je peu avoir 16 sons en même temps puisque 16 piste de multi, non ? alors comment passer rapidement du 2 au 13 par exemple ?

(en sachant que je compte utiliser mes out en mono, donc 6 pistes c déja pas mal ! (en plus du nord rack et des 8 de mon z4)

merci beaucoup
4
:up:

qqun pourrait-il m'éclairer un poil plus sur ce synthé (que c'est vraiment de la bombe d'ailleur ! ) ?
je ne comrend toujours pas l'anglais ni l'allemand depuis la semaine dernière :P:


siouplé !!!!

-1 le sounddiver que j'ai, ne reconnais pas mon virus c.... est-ce qu'avec midiox je peu recharger mes banques d'origine ou d'autre ? (via le sysex ?)

- 2 au niveau du son, je n'arrive pas à obtenir 6 sortie séparées..., pour assigner mes presets sur les out 2 et 3 avec le pan, c'est bon, mais je n'arrive pas à dissocier le out 1 R et le out 1 L....

...mais du coups 4 out c'est déja pas mal (en + de ceux du nord rack 3), est-ce possible d'utiliser ce fameux out 1 comme filtre ? (en aux sur ma table) et là, est-ce que les sorties aux du synthé ont-elles un rapport avec ceci ?

allé et pour le plaisir encore une...

-3 si je ne veux utiliser que 4 part, comment désactiver les autre ? "enable part" dans le menu, c'est lié ?
5
Allé siouplé !!!
une petite réponse....
je me débrouille de mieux en mieux avec cette bécanne mais... bon, les "aux" ne me disent rien...

merci d'avance et à +
6
Franchement pour les aux etc...jsait pas jvient de le recevoir :aime: !!!
mais pour passer de la part midi 1 a la 2 etc tu appui tout tout simplement sur le bouton part '...en fait ca correspond a ta piste midi
part 1 correspond o canal midi 1 ,part 2=midi2 etc(comme sur le norlead)....cela va donc jusqua 16' donc 16part ..pistes midi assignable donc sur 3 sortie stereo ou 6 mono ou etc..(effectivement sur le nordack 3 c accessible de suite avec les slots..)
il me semble essentiel que le virus puisse assigner des pistes mono c sur
ca me parait elementaire donc il doit bien avoir ca sur la béte je regarderai...
salut!!!!
Sex love and rock n roll
7
Ok, merci pour ta réponse, ça fait plaisir !

je commence à bien m'impreigner du mode de fonctionnement du virus au sujet des part etc.... je sort bien en mono sur les OUT2 et 3, du coups ça en fait 4 mono et c'est déja pas mal.

peu tu jeter un coups d'oeuil sur mon message du 01/08/05 stp...

je n'arrive pas à dissocier en mono OUT1L et OUT1R... par contra ça marche bien avec OUT2 et 3.... et par conscequent je me pose la question : à quoi servent les AUX, peut-on configurer le OUT1 en AUX et ducoups m'en servir (le OUT1) comme filtre en AUX sur ma table...

sinon, tu as fait un bon choix, les sonorité de ce synthé sont vraiment excellentesz à mon gout :bravo:

ps : qqun pourrait-il m'expliquer la méthode pour remettre les banques de sons d'origines ? via midiox ? en sysex ? ...comment ??
8
Tu peux sortir aussi en mono sur les OUT1 et OUT2 : dans le menu de SYSTEM/MULTI EDIT, tu choisis soit OUT1 L, OUT1 L+R,OUT1 R, OUT2 L, OUT2 L+R,OUT2 R, OUT3 L, OUT3 L+R,OUT3 R, AUX1 L, AUX1 L+R, AUX1 R, AUX2 L, AUX2 L+R et AUX2 R

en ce qui concerne les sorties auxiliaires, tu peux faire comme des cablages internes, par exemple, tu peux envoyer les pistes 1 2 3 et 4 dans les AUX1 et ensuite tu actives l'entrée AUDIO sur la piste 5, en assignant le AUX1 à cette entrée, RESULTAT, tu tu modifie le cutoff et la résonnance, ce te le modifie sur les 4 pistes qui sont routées dans le AUX1, on pourrait assimiler cela à un "groupe"

Pour passer rapidement d'un son à un autre, appuie une fois sur le bouton MULTI et relache le puis maintient le bouton MULTI enfoncé, et avec le SOFT KNOB2, fait défiler tes cannaux de 1 à 16

pour remettre les sons d'origine, va dans ton séquenceur favori et charge ton fichier MIDI, et ensuite rejoue le à un tempo pas trop élevé, il convient de bien vérifier quel cannal midi tu utilises, les modes de MIDI CONTROL doivent être LoPage=SysEx et HiPage=SysEx
9
Ok !

le problème des sortie ne se pose qu'avec le out1 et là faut que je resteste, mais j'ai bien colmpris le fonctionnement du routage audio pour les out.

en ce qui concerne tes explication sur les aux... je ne comprend pas, dans ton exemple tu donne le parametre aux aux piste 1 2 3 et 4, et à la 5 ...???
de quel audio in... sur la piste 5 ?

...désolé mais....

sinon ok pour le "truc" pour passer d'un son à l'autre rapidement

et enfin, pour remettre les sons d'origines, mon séquenceur favori est pour l'instant live4, je route donc le out de la piste vers le in du synthé.... en midi ou en sysex le fichier ?

sinon merci beaucoup pour ta reponse !
10
Piste 1 2 3 4 ----> AUX1

AUX1 --> Piste 5 (en activant le AUDIO INPUT)
ton Virus peut faire office de processeur d'effets, donc en étant dans le mode MULTI et sur le channel 5, il faut activer la fonction dans le menu EFFECTS, met le paramètre INPUT Mode en mode STATIC et INPUT Select sur AUX1 L+R

Sinon je ne suis pas sûr que Live4 gère le SysX, essayer plutot le petit MPLAYER2 de Windows