Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/506
Access Music Virus C
9/10

Sujet Problème de détection avec Souddivers

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 099 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de détection avec Souddivers
Je n'arrive pas à détecter mon Virus C ACCESS avec Souddivers. J'ai bien relié en MIDI, le IN du synthé dans le OUT du PC et le OUT du synthé dans le IN du PC. Les cables fonctionnent tous. Je pense que c'est un problème de réglage mais j'ai pourtant essayé à l'aide du manuel ( version française ) de faire les étapes indiquées. Merci de votre aide.
2
J'ai exactement le même pb avec mon Virus C : il m'indique que la communication est impossible alors que mon interface et mes câbles sont ok !
J'ai cherché sur le net tout le week end dernier et je n'ai rien trouvé : que des personnes qui ont eu le pb et à qui on a dooné des solutions qui ne marchent pas et plus d'infos sur ces personnes après...

Tu as eu un mode d'emploi en Français ? de sound diver ou du virus ?

@+
Jeff
3
Trouvé sur la liste Virus anglophone (http://www.ampfea.org/mailman/listinfo/access-list):

Citation : check for the following settings in the Virus:
Virus Device ID:

  • not "omni", set it to "1"
Soft Midi Thru:
  • "off"
and the following settings in Sounddiver:

Global/Midi Connection:
  • 2 Buffers per Interface

  • 1 KB buffer size

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
J'ai essayé ces réglages et ça ne change rien !
Petite précision, j'ai aussi téléchargé sur K...a une version pas très légale que j'ai testée avec mes autres synthés sur 2 interfaces midi différentes : Edirol UM550 et Midiman 4x4 Midisport sous Win XP : que dalle !
J'avais aussi essayé il y a un bout de temps sur mon 1er PC sous Win 98 se avec une Winman 2x2 et ça ne marchait pas mieux !

Comment faites-vous pour faire tourner cette daube sur PC ?

Pourquoi Access qui fait un si bon synthé ne développe pas un éditeur maison ? Ou au moins un bibliothéquaire même basique pour gérer les banques ?

C'est une véritable galère !

@+
Jeff
5
Yoggi, pour le manuel, je parlais de celui du Virus, qu'on reçoit en renvoyant le coupon ... mais j'ai reçu celui du B ... un peu surpris

à propos des règlages, ça ne fonctionne pas non plus pour moi ...merci quand même Poumtschak pour la réponse ... j'espère que quelqu'un a la solution, on cherche toujours.

bye bye
6
Salut,


dans le virus il faut pas oublier de régler Lopage et Hipage en sysex .. peut etre ca peut vous aider


sinon moi aussi je fais parti du club des decus du sound diver , la seule sortie midi dispo d' apres ce soft est le synthe microsoft alors que j' ai bien sur une carte audio/midi branchée qui marche parfaitement ...
7
Salut a tous ,


je confirme le sound diver virus est bien truffé d' enormes bugs qui nuisent a la communication midi surtout sous windows XP ( perte du port midi de votre carte son, probleme de communication qui nuissent a la transmission ) et ceci de l' aveu meme du support de Access ,

en + :

Emagic refuse d' apporter du support pour le sound diver Virus car c une version OEM
Access degage sa reponsabilité en disant que Emagic n' a pas sorti une version optimisé pour Windows XP ( vous savez vous etes chez les fans du mac, vade retro les windows users..)

Pour résumer et parlez correctement il ne vous reste plus qu' a aller vous faire voir si vous avez un virus et Windows XP ,

voila moi j' ai payé + de 1500 € mon virus et je suis tres decu ( pas de la machine en elle meme qui est terrible ) mais du sound diver et du manque de professionnalisme d' access quand au support sound diver

donc si vous etes dans le meme cas que moi , mon mail c venomelektro_at_hotmail.com plus on est a geuler , plus on a de chances de se faire entendre.

A+
8
Je n'ai jamais réussi à faire tourner le Virus avec le SD fourni : ni avec mon UM550 ni avec ma 4x4.

Par contre, je me suis rendu compte que mon pb avec la version complète de SD est lié en partie à l'UM550 et sa structure interne. En fait, pour que la communication se fasse, il faut mettre le virus sur un in différent de l'out (ex In1 et Out2). Mais la version de SD spécifique au Virus ne permet pas de choisir une entrée et une sortie différente.

J'ai essayé avec la version complète et ça marche, en choisissant In1 et Out2.

La version Virus plante salement sur mon PC (alors que la version waza que j'ai essayé non...).

De toutes les façons, j'ai pas aimé SD. Et vu l'interface du Virus, j'ai pas trop envie de me prendre la tête avec ce soft qui de toute façon n'a certainement plus d'avenir sur PC. J'ai jamais réussi à me faire à la logique d'Emagic :clin:

Jeff
Jeff
9
Pour les déçus du SoundDiver Virus qui veulent néanmoins un bibliothécaire basique (mais universel et adaptable à d'autres machines via un petit fichier de config à se concocter cet Hiver bien au chaud):
https://www.nilsschneider.de/f_tools.php
Il y a aussi des éditeurs pour Virus A, Rack Classic & B gratuits par ici:
http://members.lycos.co.uk/norsez/freeware.php

Tout cela tourne sur PC (voire peut-être d'autres plate-formes pour celui en Java?).

Pas testé. Peupadire. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
Merci pour ces infos les gars!


J adore le virus mais je trouve anormal de le vendre avec un soft qui marche si mal , autant rien fournir du tout dans ce cas la , car on donne de faux espoirs aux utilisateurs + en primes des longues heures de prise de tete (est ce que c est pas mon systeme qui foire, si je te réinstallais, essayons un autre port midi...)