Sujet de la discussionPosté le 13/10/2005 à 01:04:37Nouvel utilisateur !
Salut,
Un petit post pour vous faire part du plaisir que j'ai de rejoindre l'équipe des zamis du Virus !!
J'ai fait l'acquisition d'un Virus C desktop d'occasion en super état, il y a quelques jours, après d'infructeuses tentatives pour me dénicher un Virus Classic neuf !
Je salue au passage Deejaybuzz pour cette affaire rondement menée !!
En achetant le Virus, je souhaitais avant tout une machine capable de produire de bons sons de synthés, pour complèter mon set déjà existant (Motif ES7 , plus orientés sons généralistes et acoustiques + MicroKORG, un petit VA bien sympa qui n'a vraiment pas à rougir face au Virus mais un peu limité sur la polyphonie nottament...).
On parle beaucoup du Virus pour le style hardtech, trance, etc...., mais moi je souhaite l'utiliser dans un style plutôt pop éléctro, trip-hop, ambiant.....; j'éspère ne pas être déçu !
En fait, je souhaitais aussi particulièrement de jolis sons de nappes... A ce propos, mon avis reste pour l'instant un peu mitigé, car les presets pads d'usine ne correspondent pas vraiment à ce que j'attendais (ça manque parfois de corps, à mon gôut...), mais l'écoute de quelques banques téléchargeables du site Access me laisse entrevoir malgré tout de bonnes possibilités ! Un peu de programmation devrait donc me permettre de trouver véritablement mon bonheur, et ça doit bien d'ailleurs être là le véritable intérêt d'une telle machine !
En parlant de cela quand même...; voilà encore quelquechose auquel je suis encore loin de m'être habitué bien qu'ayant été prévenu à plusieurs reprises : avec les contrôleurs direct, pas de problème pour l'édition sommaire des sons, mais la programmation un peu plus poussée se présente d'emblée comme bien complexe avec un nombre de menus, sous menus et paramètres assez déroutant !!! Enfin...., je ne désespère pas de finir par trouver mes marques dans ces méandres !!!
Au pire, il reste Soundivers, dont la présentation graphique m'a agréablement surpris, mais dans l'idéal je préfère de loin le contact réèl avec les potards !
Ma plus grande déception reste sans doute sur les effets..., enfin ça reste plutôt bien pour le phaser, les délay, le chorus..., mais la reverb, je la trouve assez horrible..... , ou bien je dois peaufiner les réglages...., mais la plupart du temps je trouve le son bien meilleur sans réverb...
J'ai aussi noté des craquement désagréables en passant d'un son à un autre..., ça semble dû au changement brutal d'effet.....; avez-vous aussi ce problème ???
Par ailleurs, j'ai remarqué seulement ce matin que l'OS de mon Virus était en version 6.0....., je me suis donc empressé de charger la dernière version 6.5 avec les nouveaux modèles d'émulations de filtres analogiques, ainsi que la petite banque de 60 sons associés.......; waouuuu...., y'a pas à dire, ces filtres rajoutent vraiment du piquant !!!!!!
Bref...., je suis plutôt ravi de mon achat...; j'éspère le devenir encore plus !
@+
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2Posté le 13/10/2005 à 07:48:20
Bienvenue
Citation : ...., mais moi je souhaite l'utiliser dans un style plutôt pop éléctro, trip-hop, ambiant.....; j'éspère ne pas être déçu !
je pense pas, vu le nombre de sons dispos sur le net, tu devrais trouver ton bonheur
Citation : ça semble dû au changement brutal d'effet.....; avez-vous aussi ce problème ???