Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/509
Access Music Virus C
9/10

Sujet Virus-c + cubase sx.la galere

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 581 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Virus-c + cubase sx.la galere
Salut ,


j'arrive pas a enregistrer les mouvement des potards sous cubase sx !!
le programme recoit bien les données midi mais y'a comme un probleme;

par exemple ,
je lance l'enregistrement sous cubase, je bouge le potard de cutoff du virus et apres je stoppe, jusque la pas de probleme, mais quand je lance la lecture les mouvements ne sont pas reproduits !!

quand je verifie la piste controlleur je vois qu'a la place de m'enregistrer le bon cc, il m'enregistre aleatoirement program change, bend et d'autres trucs
chelou quand meme , surtout que quand je sequence le virus sous ma rm1x y'a aucun probleme.

pour info le midi in du virus est sur le midi out du pc , et le midi out du virus sur le midi in du pc.

hellppp mee !! :(((

aussi si quelqun sequence son virus sous cubase ce serais sympas de m'indiquer la configuration midi dans cubase et le virus
:
merci d'avance ++
2
Faut peut-être désactiver le filtrage des sysex dans cubase :noidea: (j'utilise cubase vst 32 et par défaut les sysex sont filtrés, la jauge midi bouge mais les événemetns ne sont pas enregistrés)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Pour moi ça peut etre
- un problème de filtrage (dans cubase sx accessible via le menu fichier/preferences/filtres midi).
- une boucle midi : les messages entrant sont renvoyés vers la sortie donc récupérés en entrée (pour ceci armer uniquement la piste sans monitorer)... meme si cette option ne semble pas logique en règle général cela produit uniquement des sautes de valeurs
- un "midi transform" appliqué sur la piste (cet utilitaire permet de transformer des messages entrant en d'autres messages : par exemple convertir des valeurs de notes en valeurs de controleurs).

malgrès tout cela semble étrange :|

4
Merci de vos reponses !

la j'ai essayé a peu pres toutes les combinaisons de filtres et ca continue a m'enregistrer a peu pres n'importe quoi, la quand je bouge le cutoff du virus, ca enregistre sur le controlleur du pitch :oo: et du coup quand je relance la lecture c'est le pitch qui est envoyé au virus , c'est pareil pour les autres potards, j'avoue que je comprends plus rien lol,
dans preferences>midi>suivre evts faut cocher quoi ?

sinon voila ce que j'ai comme config midi dans le virus :

partenable : on
midichannel : 1
chanvolinit : off
chanvolrx : dis
progchange : ena
midi dump tx : singlebuff
midi dump rx : enable
midi globalchan : 1
panel : int+midi
softthru : off
clockrx : auto
midivolume : dis
progchange : dis
multiprgchange : dis
deviceid : 3
midi control lopage : sysex
midi control hipage : sysexknobmode : snap
knobdispl : short

la config est bonne ou y'a quelque chose qui cloche ?
5
Voici quelques pistes pour ton problème :

-Dans les réglages du virus à l'option MIDI CONTROL LoPage choisis "contr" cela enverra les principaux paramètres sous forme de CC (référence page 121 et à partir de la page 166 du manuel anglais du virus C).
-Dans Cubase SX sur les entrées Midi je règle l'option "all midi inputs" car j'utilise le virus et un clavier maître.
-Dans les préférences MIDI de Cubase je ne filtre rien.

Effectue un essai avec ces réglages normalement ça doit fonctionner.

Une fois la commande enregistrée (exemple le Cutoff)comme les noms des CC de Cubase ne correspondent pas au nom des CC du virus je sépare les notes des CC enregistrés ( ex : 1 piste pour les notes, 1 piste pour le Cutoff, etc..) et je renomme la ou les pistes pour m'y retrouver.
Le tout est placé dans une piste répertoire.

J'espère que ça pourra t'aider.
6
Je viens d'essayer mais c'est peine perdue :oo: toujours le meme probleme !!
j'ai reinstallé l'o.s 6.5 sur le virus, fait un system reset, formate mon pc et tout reinstallé c'est pareil !!! j'ai essayé sous midiox voir les données qui arrivent par le port midi in et la c'est la cata lol, quand je tourne la reso ou autre ca m'envoie des program change , system reset, pitch bend et j'en passe.
a tout hasard j'ai essayé sur ma rm1x et la pas de probleme, ca sequence tout comme il faut ,
donc ca ne vient ni du virus, ni des progs (arg)
je pense que ca peut venir de mon interface midi, j'utilise le port joystick de ma sb audigy, est-ce que ca peut venir de ca d'apres vous ?
7
C'est possible .

Petit test midi : utilises le logiciel soundDiver Virus d'access ou sinon télécharge le sur le site d'access (freeware) et envoie les données du virus dans ce logiciel.( les ports midi in et out de l'ordinateur et du virus doivent être interconnectés comme dans ton 1er message).Si la communication MIDI échoue je te conseille de changer de port midi si tu as la possibilité ou achète une interface MIDI séparée .

J'ai eu des problèmes midi que j'ai résolu rien qu'en changeant de port midi. J'utilise celui de ma carte son ( M-audio firewire 410 )au lieu de mon interface midi séparée. Ca a résolu ce problème midi.Pourtant j'aurais parié l'inverse.

Phénomène seulement observé qu'avec le virus.
8
Ca marche enfin lol :bravo: !!!!

ca venait bien de l'interface midi ! , j'ai achete une midisport uno (1x1) et depuis plus aucuns problemes :aime: