Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/520
Access Music Virus C
9/10

Une petite question d'utilisation

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 780 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une petite question d'utilisation
Salut à tous,
je compte, prochainement, investir dans un virus :lol:
je m'adresse, en particulier, aux producteurs de Techno...
voilà, j'aimerais savoir si vous utilisez plutot une sortie stéréo par son ou bien une sortie mono ?
il ya 3 sorties stéréo donc 6 mono...
ma console ne possédant que des entrées mono, vaudrait-il mieux que je branche, pour utiliser 3 sons en meme tps du virus, les 3 sorties stéréo du virus sur 6 entrées mono de ma console ou bien 3 sorties mono sur 3 entrées mono ??
on perd en qualité en utilisant le virus en mono ?
merci ! :bravo:
2
Perso je l'utilise en 6 sorties mono !
la stéréo en techno est relativement limitée (surtout pour de la production vinyl)... perso la stéréo sur les sons du virus je la retrouve lors de l'application d'effet !

3
C'est dommage d'utiliser le son du virus en mono, et tout le monde ne bosse pas pour du vinyl!! :mdr:

Je pense que tu devrais utiliser les stereos du virus vrs 6 mono de ta console.

T'es sur que tu ne peux pas transformer deux entrées mono de ta console en une stereo? ça serait bien pratique...

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

4
Bah la sortie stéréo branchée sur une paire de tranches mono, en panoramiquant à droite et à gauche ça fait un canal stéréo. Où est le problème?

Perso, j'utilise la paire de sortie principale en stéréo pour bénéficier des excellents effets du Virus (B ici), et les autres sorties en mono pour isolations des sons percussifs, des basses, ou le routage vers une paire de multi-effets externes afin de contourner la Reverb/Delay partagée.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Comment transformer 2 entrées mono en une stéréo ?

comment ça contourner les effets partagés ?
si je me sers du mode multi par ex, je sors 1 son par sortie stéréo, donc 3 sons... je ne peux pas décider de mettre des effets sur tel ou tel son ???
si je mets du delay sur le 1er son par ex, il y en aura obligatoirement sur les 2 autres ???? :oo:
6

Citation : si je mets du delay sur le 1er son par ex, il y en aura obligatoirement sur les 2 autres ???

non, tu peux doser l'envoie vers les effets delay/reverb pour chaque parts, tu peux donc mettre à 0 pour les 2 autres sons

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7

Citation : Perso, j'utilise la paire de sortie principale en stéréo pour bénéficier des excellents effets du Virus (B ici), et les autres sorties en mono pour isolations des sons percussifs, des basses, ou le routage vers une paire de multi-effets externes afin de contourner la Reverb/Delay partagée.

donc ça c n'importe quoi ?!... :mdr:
8

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Oui et ?
10

Citation : Citation :
Perso, j'utilise la paire de sortie principale en stéréo pour bénéficier des excellents effets du Virus (B ici), et les autres sorties en mono pour isolations des sons percussifs, des basses, ou le routage vers une paire de multi-effets externes afin de contourner la Reverb/Delay partagée.

donc ça c n'importe quoi ?!...

bah nan !!
peut etre pas très clair mais pas n'importe quoi...
tu n'es pas obligé d'avoir que des sorties stéréos ou monos tu peux très bien decider par exemple davoir 2 soties utilisées pour du stéréo et les 4 autres pour du mono...