Sujet de la discussionPosté le 28/04/2006 à 18:49:12Modifier le son à partir d'une RS 7000.
Voilà, je m'aperçois que le virus (indigo 2) est un peu compliqué à utiliser avec d'autres machines....
mon probleme est pourtant simple: je sequence le virus à partir de la RS, et je voudrais que lorsque je modifie le "cutoff" sur la RS (CC n74) ça modifie egalement le "Cutoff", (CC n40)sur le virus. En ce moment , quand je bouge le cutoff de la RS c'est plutot la modulation de pitch qui a l'air de varier sur le virus, et je sais pas dans quel menu il faut aller pour assigner les control de la RS à ceux du virus. J'ai pourtant le mode d'emploi mais ça m'avance pas beaucoup...à l'aide!
Je sequence mon virus avec une rm1x et si je me trompe pas ca marche a peu pres comme une rs7000...donc en fait je pense pas que ce soit possible d'assigner les cc# que tu veut au potards de la machine, utilise plutot les potards du virus pour l'automation
Sachant que le CC cutoff sur les Virus est le 40, j'ai sacrifié un des potards de la RS que je n'utilise jamais, le "portamento" (potard N°29) et je lui ai attribué le CC40. Donc maintenant, quand je fais une modification du portamento sur la RS, ça change le Cutoff du virus, et si je veux changer le cutoff d'un son de la RS, je bouge l'ancien potard "cutoff" et ça fonctionne.
ça parait compliqué comme ça, mais c assez simple à faire , il fallait juste y penser.