Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/509
Access Music Virus C
9/10

Sujet Bass & Infrabass

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 1 624 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Bass & Infrabass
Salut a tous,

je commence tout juste a creer des sons de bass assez sympas avec mon virus (noob de la synthese inside :bravo: ), par contre ca manque enormement d'infrabasses, alors comment faire pour creer un bon gros son avec des infrabass a decrocher la moquette ?, j'ai pas mal triture le virus mais j'y arrive pas trop lol :(((

merci d'avance pour votre aide :clin:
tchôw !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Trés pratique l'EQ du virus, et comme dit Corbo-Billy, on l'entend tout de suite!
12
Franchement l'EQ c'est l'arme secrete du virus :P:
ça peut faire vraiment la différence pour faire péter un son en tout cas moi j'adore.
13
Salut les gars,je suis de trés prés vos remarques sur l'eq du virus.ça m'interpelle carrément car je ne m'en suis jamais servis auparavant.
vous parlez bien de l'eq que l'on trouve dans la section effet?
merci d'avance pour vos remarques.
cordialement.
14
Oui, on parle bien de cet equa, il est vraiment trés bon et assez radical! :langue:
15
Oui c'est celui là. moi non plus je m'en sers pas, je trouve pas que ça change radicalement le son mais bon, je vais me pencher un eu plus dessus.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

16
En même temps l'EQ ça résoue pas tout : si le virus ne génère pas d'infra ce n'est pas l'EQ qui va en creer...

17

Citation : En même temps l'EQ ça résoue pas tout : si le virus ne génère pas d'infra ce n'est pas l'EQ qui va en creer...



C'est clair, un EQ n'est pas fait pour augmenter le gain dans des zones de fréquences qui n'existent pas.

L'EQ permet de sculpter le timbre d'un son de manière fine contrairement à un filtre basique, j'apprend rien à personne, mais le fait que le Virus puisse le contrôler offre des possibilités intéressantes à partir du moment où il va être dynamique ou bien lorsque l'on travaille en mode multi et que le Virus joue tout un morceau dont on veut égaliser chacune des parties.

Sinon autant utiliser un EQ externe ...
18
Oki on est d'accord, je disais simplement ça pour revenir sur le sujet "Bass & Infrabass" car je crois que c'est le sujet de départ...

19
En fait on a déjà répondu au sujet :

Il faut utiliser un OSC Saw ou Pulse doublé ou non et un OSC Sin (de préférence) en SubOctave puis travailler sur un filtre 24dB ou plus (voir documentation Virus).
La résonnance accentue aussi les chutes vers les graves.
20
Oui je sais, de toute façon perso jamais eu de problème pour creer des bass ou infra avec mes virus.
par contre vous etes 1 peu hors sujet...