Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/509
Access Music Virus C
9/10

Sujet Bass & Infrabass

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 1 623 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Bass & Infrabass
Salut a tous,

je commence tout juste a creer des sons de bass assez sympas avec mon virus (noob de la synthese inside :bravo: ), par contre ca manque enormement d'infrabasses, alors comment faire pour creer un bon gros son avec des infrabass a decrocher la moquette ?, j'ai pas mal triture le virus mais j'y arrive pas trop lol :(((

merci d'avance pour votre aide :clin:
tchôw !!
2
Es tu sûr que ça ne vient pas de tes écoutes ?

3
Completement sur :clin: , j'ai des prodipe prodipe pro 8 comme monitors
la par exemple je suis entrain de faire quelques sons style drum and bass mais toujours pareil , j'arrive pas du tout au resultat que je veut , ca manque d'infras tout ca :bravo:
4
Je pense que quelque soit le synthé , la recette pour des infrabasses est toujours peu ou prou la même :

- oscillo en sine
- low pass avec un cut off assez faible et pas mal de resonnance
- LFO sur le filtre

Sinon , tu filtres à peu pres n'importe quoi en low pass avec un seuil de resonnance proche de celui du cut off et basta !

Apres , tu compresses et c'est la teuf !
5
Et alors un retour? t'as réussi avec ton virus? ça fait de l'infrabasse ce bouzin ?

shirow > alerte old school
6
Faut que tu le trifouilles encore ton virus, parcequ'au niveau infrabass y'a pas de soucis avec cette bestiole... :mrg:
7
Plus le sub osc.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
8
Et puis de toute façon on peut rajouter des basses à l'etape de l'egalisation...(pas au niveau virus, au niveau console ou multipiste dans mon cas.)
d'ailleurs vous vous en servez de l'egalistaion interne au virus?

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

9

Citation : Et puis de toute façon on peut rajouter des basses à l'etape de l'egalisation...(pas au niveau virus, au niveau console ou multipiste dans mon cas.)
d'ailleurs vous vous en servez de l'egalistaion interne au virus?



Oui, par exemple sur une note basse grave j'avais une résonnance particulière et j'ai appliqué une égalisation qui varie suivant la zone clavier (keyfollower).
C'est interessant dans ces cas de figures. Yen a sûrement d'autres.
10
Oui, je me sers de l'EQ par préset car très efficace avec son réglage Q, ce n'est pas un gadget et cela s'entend immédiatement à l'oreille .
De plus, autant en profiter car ces réglages se sauvegardent Présets par Présets _