Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/06/2006 à 19:19:16Bass & Infrabass
Salut a tous,
je commence tout juste a creer des sons de bass assez sympas avec mon virus (noob de la synthese inside ), par contre ca manque enormement d'infrabasses, alors comment faire pour creer un bon gros son avec des infrabass a decrocher la moquette ?, j'ai pas mal triture le virus mais j'y arrive pas trop lol
Completement sur , j'ai des prodipe prodipe pro 8 comme monitors
la par exemple je suis entrain de faire quelques sons style drum and bass mais toujours pareil , j'arrive pas du tout au resultat que je veut , ca manque d'infras tout ca
0
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4Posté le 11/06/2006 à 16:50:53
Je pense que quelque soit le synthé , la recette pour des infrabasses est toujours peu ou prou la même :
- oscillo en sine
- low pass avec un cut off assez faible et pas mal de resonnance
- LFO sur le filtre
Sinon , tu filtres à peu pres n'importe quoi en low pass avec un seuil de resonnance proche de celui du cut off et basta !
Et alors un retour? t'as réussi avec ton virus? ça fait de l'infrabasse ce bouzin ?
shirow > alerte old school
0
Anonyme
521397
6Posté le 05/08/2006 à 19:09:07
Faut que tu le trifouilles encore ton virus, parcequ'au niveau infrabass y'a pas de soucis avec cette bestiole...
0
pangloss
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 10/08/2006 à 10:53:26
Plus le sub osc.
0
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
Matt Trakker
1461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8Posté le 23/08/2006 à 11:26:35
Et puis de toute façon on peut rajouter des basses à l'etape de l'egalisation...(pas au niveau virus, au niveau console ou multipiste dans mon cas.)
d'ailleurs vous vous en servez de l'egalistaion interne au virus?
Citation : Et puis de toute façon on peut rajouter des basses à l'etape de l'egalisation...(pas au niveau virus, au niveau console ou multipiste dans mon cas.)
d'ailleurs vous vous en servez de l'egalistaion interne au virus?
Oui, par exemple sur une note basse grave j'avais une résonnance particulière et j'ai appliqué une égalisation qui varie suivant la zone clavier (keyfollower).
C'est interessant dans ces cas de figures. Yen a sûrement d'autres.
0
Anonyme
10Posté le 23/08/2006 à 15:13:44
Oui, je me sers de l'EQ par préset car très efficace avec son réglage Q, ce n'est pas un gadget et cela s'entend immédiatement à l'oreille .
De plus, autant en profiter car ces réglages se sauvegardent Présets par Présets _