Bass & Infrabass
- 25 réponses
- 13 participants
- 1 695 vues
- 13 followers

A.p.k

je commence tout juste a creer des sons de bass assez sympas avec mon virus (noob de la synthese inside

merci d'avance pour votre aide

tchôw !!
- 1
- 2

Mamattt

A.p.k

la par exemple je suis entrain de faire quelques sons style drum and bass mais toujours pareil , j'arrive pas du tout au resultat que je veut , ca manque d'infras tout ca

Shirow

- oscillo en sine
- low pass avec un cut off assez faible et pas mal de resonnance
- LFO sur le filtre
Sinon , tu filtres à peu pres n'importe quoi en low pass avec un seuil de resonnance proche de celui du cut off et basta !
Apres , tu compresses et c'est la teuf !

Anonyme

shirow > alerte old school

Anonyme

pangloss

Matt Trakker

d'ailleurs vous vous en servez de l'egalistaion interne au virus?
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg

VinceBlood

Citation : Et puis de toute façon on peut rajouter des basses à l'etape de l'egalisation...(pas au niveau virus, au niveau console ou multipiste dans mon cas.)
d'ailleurs vous vous en servez de l'egalistaion interne au virus?
Oui, par exemple sur une note basse grave j'avais une résonnance particulière et j'ai appliqué une égalisation qui varie suivant la zone clavier (keyfollower).
C'est interessant dans ces cas de figures. Yen a sûrement d'autres.

Anonyme

De plus, autant en profiter car ces réglages se sauvegardent Présets par Présets _

Anonyme

bouyakaboy

ça peut faire vraiment la différence pour faire péter un son en tout cas moi j'adore.

Ghost Of Dreamland

vous parlez bien de l'eq que l'on trouve dans la section effet?
merci d'avance pour vos remarques.
cordialement.

Anonyme

Matt Trakker

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg

Mamattt

VinceBlood

Citation : En même temps l'EQ ça résoue pas tout : si le virus ne génère pas d'infra ce n'est pas l'EQ qui va en creer...
C'est clair, un EQ n'est pas fait pour augmenter le gain dans des zones de fréquences qui n'existent pas.
L'EQ permet de sculpter le timbre d'un son de manière fine contrairement à un filtre basique, j'apprend rien à personne, mais le fait que le Virus puisse le contrôler offre des possibilités intéressantes à partir du moment où il va être dynamique ou bien lorsque l'on travaille en mode multi et que le Virus joue tout un morceau dont on veut égaliser chacune des parties.
Sinon autant utiliser un EQ externe ...

Mamattt

VinceBlood

Il faut utiliser un OSC Saw ou Pulse doublé ou non et un OSC Sin (de préférence) en SubOctave puis travailler sur un filtre 24dB ou plus (voir documentation Virus).
La résonnance accentue aussi les chutes vers les graves.

Mamattt

Matt Trakker

Mamattt

Anonyme

Par contre, grâce à cet equa tu peux faire facilement ressortir une frequence qui t'interresse.
D'où l'utilité d'en parler (à mon avis).

A.p.k

alors entre temps j'ai changé ma table (une vieille promix01) contre une mackie onyx et la , c'est le drame ! ca vibre de partout chez moi. les murs, les portes........les voisins (vive les infras !!)
j'avais pourtant essaye pas mal de combinaisons d'eq sur la promix mais sans succes, chai pas si c'est la qualitée des preamp et de l'eq qui joue ou si c'est la promix qui foirait mais maintenant y'a pu de probleme d'infras.

psy4x

(mes voisin aussi me regarde de travers depuis que j'ai reçu le virus...)

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2