Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/509
Access Music Virus C
9/10

Sujet Bug des synth lorsque je change de part

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 302 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bug des synth lorsque je change de part
Voila je sequence le virus via une mpc 1000.Et souvent(lors de prestations live)je vais par exemple travailler un synth ou une nappe avec les cuttofs sur telle part,et lorsque je change de part sur le virus,la precedente va se bloquée sur la derniere note ou bien meme larsenée!Je suis donc obligé de changer de multi pour arreter le desastre ou de retourner dans les sous menus pour faire "part enable"off.Avez vous une idée de mon probleme?
Autre petite question,lorsque je fais un changement de program uniquement sur une part(en mode multi)et que je suis sur la bank B,pourquoi est ce que je me retrouve avec le bon numero mais sur la bank A :???:
Merci a vous
2
Bah c'est pas très bon de changer de patch sur 1 part sur laquelle tu es en train d'envoyer des notes midi... il vaudrait mieu que tu arretes d'envoyer des notes, changer ton patch puis renvoyer les notes...
sinon pour remedier à ton problème, plutot que de changer de multi ou aller ds les menus, tu as la fonction panic qui sera plus efficace et rapide à mon avis !
pour la 2e question je ne sais pas trop, perso je ne fonctionne qu'en multi-single (seq mode).

3
Oui,en fait je ne change pas de patch sur un canal midi qui joue des notes,je change de part lorsque je sequence un autre canal midi.Et c'est a ce moment la qu'il peut y avoir probleme.C'est vrai que je ne me sers pas de la touche panic,j'essairais!Mais ca ne me dit quand meme pas le pourquoi du comment:(
Merci
4

Citation : je change de part lorsque je sequence un autre canal midi.

Ça revient au même. Existe-t-il seulement un synthé qui soit capable de changer de patch en cours de séquence sans cafouiller un peu, que la partie en question joue ou pas? J'en doute.

Citation : lorsque je fais un changement de program uniquement sur une part(en mode multi)et que je suis sur la bank B,pourquoi est ce que je me retrouve avec le bon numero mais sur la bank A


Il faudrait probablement envoyer un message type Bank Select avant le Program Change, puisque ces derniers ne codent que 128 valeurs (7 bits)...
http://www.borg.com/%7Ejglatt/tech/midispec/bank.htm

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
:bravo2: merci pour le renseignement,bank select avant le program change ca va m'oter une severe epine du pied :bravo:
Je m'exprime mal,desolé,je change en fait de canal midi sur le synthé,la ou est attribué un autre patch(puisque je suis en multi).Je ne change pas de patch sur le meme canal midi.
merci