Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/509
Access Music Virus C
9/10

Sujet Envoi de messages midi , control change etc

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 687 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Envoi de messages midi , control change etc
Bon voilà, je n'ai jamais utilisé de control change, sysex et autre message midi (juste des programs changes) et bon, ça commence à manquer.

Mais bon, je suis un peu une quiche... :roll:

En fait je voudrais arriver à enregistrer des mouvements de potars du virus en midi dans un sequencer.
Donc out midi du virus et in sequencer, dans mon cas nuendo (ou cubase à ce niveau là c'est pareil) ou mpc2500.

J'ai éssayé toutes les possibilité de parametre de sortie midi du virus mais aucun mouvement de potar n'apparait dans mon sequencer...

Bon, alors peut être que ce n'est pas possible et que je me leurre, mais j'ai bien l'impression que non... Et je n'arrive pas à trouver ma réponse dans les manuels...

Ma question peut paraitre assez idiote, mais je n'ai vraiment jamais utilisé de control change, donc je suis perdu... :??:

Merci d'avance pour votre aide.

:boire:
2
Bonjour -
Dans les réglages MIDI, as-tu disposé le réglage MIDI Pannel sur Int + MIDI?

Autre chose: peut-être est-ce du à ton séquencer qui filtre toutes données Sysex par default?
3
Salut Corbo-billy, merci de te pencher sur mon probleme :clin:

Euh, dans quels relages midi...?
Sur le virus je n'ai de menu midi que par le bouton [SYSTEM/MULTI EDIT] (à moins qu'il y ait un autre menu midi -il faut dire que je n'ai la machine que depuis 3 jours- et là, je ne sais pas où il est)

Dans nuendo les filtres midi sont réglé pour tout receptionner à l'enregistrement... :noidea:
4
Ah oui, je comprends qu'au début le Virus C paraisse assez touffu mais il s'agit bien de cette touche dont tu parles et tu peux acceder là , à divers réglages dont celui que je te parlais précédemment.
5
Ok, je viens de mieux farfouiller et en appuyant sur [PARAMETER] j'ai accés à d'autres menu, Youpi!!
Par contre j'ai mis le midi panel sur int+midi et rien du tout...
6
Ah bien c'etais une piste comme une autre mais rapidement, je ne vois que les prises MIDI à vérifier sur ton Virus, ton patch des fois qu'elles soient mal insérées?
A part cela, le séquenceur te restitue les notes mais pas les mouvements des boutons?
7
C'est une bonne piste!

En tous ca y'a pas de raisons que le midi out du virus soit défecteux, le in fonctionne trés bien, ça vient de moi qui ne sait pas du tout comment faire...

J'arrive à envoyer des control change avec nuendo (mais impossible savoir à quel parametre tel CC correspond). Mais ça serait tellement bien si je pouvais enregistrer ces mouvements de potars du virus...

Je suis largué...
8
Est-ce que ton Virus est en mode Single? Pour essayer ces manœuvres, c'est préférable afin de voir cela sur un seul son.
9
Oui, je suis en mode single
10
Salut,
Tu parlais plus haut d'une mpc 2500.
Pour les mpc,il faut que tu ailles dans le menu midi sync,je crois,et que tu actives le channel midi a enregistrer dans "activ track receive channel".Par exemple la channel 1.
Ensuite tu reviens en mode d'enregistrement sur la mpc(overdub par exemple),et la tu peux jouer sur les potards de ton virus,qui seront enregistrer sous forme de cc,poly presure etc...