Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/494
Access Music Virus C
9/10

Sujet Expandeur numérique ou synthé analogique ?

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 1 627 vues
  • 0 follower
1 Expandeur numérique ou synthé analogique ?
Bonjour tlm,
ça va ? oui ! moi aussi merci !!!

bon voila ma question keske j'ai toujours rien compris :8O: :

alors c'est facile (pour ce qui s'y connaissent) : l'expandeur "Access Virus C" il est analogique ou pas ? Et si non, est-ce que ça existe un "expandeur analogique" (pouvez-vous me donnez un exemple) ?

Merci d'avance pour vos réponses !!
@++
CyberLudo2013
Afficher le premier post
11
Chuis d'accord avec toi Number6 mais au niveau prix faut k'ils arretent coumeme de se tripoté chez Studio electronics! :8O:

*Cobi*
12
Attention ! Quand je parle du virus c par rapport a des analogiques, je parle des analogiques récents ( andromeda, se1...). Et là, je trouve que le virus s'en tire + que bien. Je ne vais pas le comparer à des moog, à du sequential ou de l'arp des années 70.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

13
<La superbass station de novation est un vrai analo. > :non: seule la bassstation clavier de novation est analogique, attention !

que cherches tu dans cet expandeur "analogique" ? et pourquoi expandeur ?

nours©
14

Citation : que cherches tu dans cet expandeur "analogique" ? et pourquoi expandeur ?


J'aime bien le grain des moog, malgré le fait qu'il est indéniable que le virus sonne plus pro et moderne. Je cherche un expandeur parceque je n'ai pas besoin de clavier avec "chaque" synthé. J'utiliserais 1 clavier maitre avec "des" expandeur.
De toute façon je crois que la plupart des synthé existe en version expandeur. Et puis je n'ai pas la place de stocker une ribambelle de "clavier" 76 touches !
15
Non nours!je ne suis pas d'accord avec toi la super bass est un véritable analo je le revendique, le a- station c'est de la va mais la super basss ANALO.

*Cobi*
16

Citation : The BassStation has dual-VCO's which use analog Sound Modeling (ASM) to generate basic saw and pulse waveforms. They can each be tuned, mixed and synced together.

en plus y a des PCM si je ne m'abuse à l'intérieur ? c'est certainement un expandeur équipé de filtres analogiques, mais pas analogique dans la création des sons. j'ai eu les deux, la version clavier et la version rack : le clavier sonne 10 fois mieux je trouve (et puis y a un clavier, c'était pour moi plus utile). bref j'ai quand même revendu les deux : c'est pas terrible pour cette gamme de prix je trouve.

nours©
17
Ok ludo, donc on peur parler de rack aussi alors ? tu ne cherches qu'un synthé mais en rack, c'est bien ça. que penses tu d'un MKS-80 de roland pour rester dans l'analo ? un d'un MSR-2 de marion ?

nours©
18

Citation :
The BassStation has dual-VCO's which use analog Sound Modeling (ASM) to generate basic saw and pulse waveforms. They can each be tuned, mixed and synced together.



Quelle merde marketing, quand meme. Si c'est du analog machin modeling, c'est pas des VCO ( de toute facon, si t'as un polyphonique qui coute moins de 10000 balles, en gros, t'es sur que c'est pas un analogique, em caricaturant a l'extreme ).

Des exemples d'expandeurs analo : le Xpander, bien sur, premier expandeur connu

http://www.vintagesynth.org/oberheim/xpander.shtml

Il vaut tres cher, reste une bonne reference. D'ailleurs, oberheim, parmi les autres celebres d'antant devraient retrouver sa place qu'il merite.

Sinon, pleins d'expandeurs analogiques : cherche sur vermona, analogue solution, studio electronics, les occases du cote d'oberheim ( matrix 6 R : filtre analo, prix ridicule. Je suis vert que le mien ait lache ) ou d'autres. Sinon, si tu veux un truc sans claiver, il y a les modulaires ( seul gros interet en analogique a mon avis aujourd'hui pour ce qui est de la recherche sonore ).
19

Citation : que penses tu d'un MKS-80 de roland pour rester dans l'analo ? un d'un MSR-2 de marion ?


J'en pense rien, je les connais pas. A toi de me dire s'il sont bien (et mieux que le virus C ?)...
20
Bonsoir,
Nours et Gabou, j'ai peur que vous vous soyez enflammés, suite à une erreur de la part de VintageSynth.

Surtout qu'il commence par: "It is a monophonic analog bass synthesizer and is basically the first new analog synth to hit the modern music market.", en parlant de la Bass Station biensur, mais la Bass Station Rack n'est qu'un upgrade de la Bass Station Clavier, il en va de même pour la SuperBass Station.

Comme ils le disent chez Novation: Analogue, Hear the Difference...

La première machine a avoir utilisé l'ASM, c'est la DrumStation, suivie par le Nova.

Ce ne sont cependant pas des VCO, mais des DCO, comme sur un JUNO par exemple, ce qui n'est pas plus mal, car je ne suis pas fan du Tunning instable.
Le Filtre 12/24db, les Chorus Stéréos(SuperBS) et la Disto(SuperBS) sont 100%analogiques.

Deplus, je trouve qu'avec son entrée audio et ses entrées/sorties CV/Gates, elle peut rendre pas mal de service et peut cohabiter avec des Vintage d'époque.

Maintenant, vous pouvez ne pas apprécier les sons issus de cette machine, auquel cas cela ne se discute pas, cependant dire qu'il s'agit d'une émulation ou pire de sons PCM, cela me semble un peu gros.

Remarquez que vous m'avez foutu un sacré doute, j'ai cherché les shémas internes pour prouver mes dires, mais je ne les ai pas trouvées.

Mais sait-on jamais, peut-être ai-je été comme des milliers d'autres clients novation, l'objet d'une immonde manipulation marketing. :clin:


Quelques refs:
Fiche @ oldschool-sound
Spécifications @ SonicState
Spécifications @ Novation
Review @ Sound on Sound