Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/509
Access Music Virus C
9/10

Sujet Mini Moog Style "Analog" Filter qu'est ce que c'est exactement ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 771 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mini Moog Style "Analog" Filter qu'est ce que c'est exactement ?
Salut,
Je vois ça dans le tableau comparatif, la serie C est la seule à avoir ce filtre, est-ce que c'est un mode qu'on peut enclencher et désenclencher ?

Je vois aussi qu'il a 98 effet simultanés contre 82 pour le B, c'est quoi les effets simultanés ? J'ai du mal à comprendre qu'on puisse avoir besoin de 98 effets en même temps.

Voilà à vous ! :bravo:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
2
C'est pour faire parler les gens... :volatil:
3
Le analog se retrouve aussi sur le TI. A vrai dire c'est assez subtil, et ça va plus ou moins bien sur certains sons. J'avoue que si il n'était pas la ça ne me ferait ni chaud ni froid.

Pour ce qui est des effets, ils sont très en dessous de ce qu'offre un rack d'effets externe (surtout de bonne qualité)donc le mieux est de couper tous les effets (surtout la reverb souvent envahissante et baveuse) et ajouter ses propres effets. Quant au nombre faudra que je relise le mode d'emploi, car à part une reverb (reverb hall, feedback1 et 2), un delay, un EQ, un analog boost, un phaseur, un chorus et une disto (avec environ 5 ou 6 différentes de facture moyenne) à mon sens y a beaucoup moins de choix que sur un bête Korg.
4
Pour écouter le filtre moog c'est par la.
http://www.virusindigo.de/events/10-2003/os650-2.php4


Le filtre moog c'est pour l'auto oscillation , c'est à dire faire du bordel sans oscillateurs !
Cela permet donc en conjonction avec le 2 filtres toute une palette de sons impossible à réalisé sur un korg (lol) par exemple , etrapproche plus le ru-rus des synthé analogiques , pour ceux qui savent comment cela sonne.

Par rapport aux effets du virus. Le gros plus c'est surtout l'eq monstrueux pour façonner ses sons ( écoutez les presets de mon cher amis afrobyte , c'est du coupé au couteau )et fait du virus plus qu'un bon synthé. Si bien qu'un seukl oscillo passé dans l'eq et l'analog boost suffisent pour avoir le gros son. LEs phaser est terrible , la delay manque de temps de sample , seul le chorus est un peu faiblard? mais dépanne. Les distos sont excellentes à condition de laisser l'intensité sur 0 et de shaper avec l'eq.
Allez qui veux des cours de virus la ?
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
5
L'analog boost met en avant certaines fréquences. Il booste les basses fréquences (tout en réduisant les hautes). Il est paramètrable sur deux points, l'intensité et la fréquence (qui plus élevée va booster également les moyennes fréquences). Et comme j'ai dit, ça marche sur certains sons ou divers traitements évolutifs et pas sur d'autres.

Je n'ai pas comparé un virus à un Korg, ce n'est même pas la même architecture. Je précisais que la variété d'effets du Virus était réduite et un peu faible (comme la quasi totalité des effets embarqués dans les synthés). Je suis pas d'accord pour le phaser synthmaniac, qui est assez moyen (sans doute n'as tu jamais entendu de vrai phaser ;) ), les distos sont sympas, mais de la à dire excellentes c'est être vite content ! Mais ça peut dépanner. Une bonne pédale disto à lampe sera bien plus intéressante. Je pense que garder les effets internes d'un synthé est une erreur et qu'on a tout à gagner à passer par de l'externe.
6

Citation : (sans doute n'as tu jamais entendu de vrai phaser )

sauf que je suis guitariste et j'ai en particulier un phaser small tone. donc je pense être très calé en effets!
Le phaser du virus est terrible car il a une couleur bien à lui qui et est assez facilement identifiable sur un enregistrement donc j'approuve. ce n'est donc pas un phaser de guitariste pour autant il sonne très 70. mais peut être ne sais tu pas apprécier ce type de sonorités :clin:
idem pour les distos. Mettre de la lampe derruère le virus ne sert à rien , il sonne déja crade juste avec les distos et le filtre donc pas besoin de rendre le tout initéllgible avec une pédale au cul. encore une fois le seul truc cheap c'est le chorus , le reste est très musical et adapté au virus. Le must c'est l'analogue boost combiné à l'eq qui rend ce synthé trop puissant dans ses sonorités.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
7
Ceci dit tu as pas tord, c'est à l'appréciation de chacun. L'un peut trouver tel ou tel effet moyen et l'autre en être très content pour ce qu'il fait.

L'important est d'être satisfait. Suis un peu chiant question effets j'avoue ;) J'ai utilisée une small stone y a un an (j'aime beaucoup Electro Harmonix, j'ai 5 pédales d'eux et j'ai un pote qui les collectionne) et en effet elle est bien (mais je lui préfére la Stereo Polyphase qui donne une image large et versatile).

Puis c'est vrai que je fais de l'expérimental et des musiques pour courts métrages, donc c'est une utilisation différente que quelqu'un qui veut faire de la techno, de l'electro, de l'ambiant ou autre chose.
8
T'inquiète j'aime bien faire mon connard quand on parle du virus.:bravo:
pour les filtres moogs , met le volume des oscillos à 0 et met la reso sur le filtre analog lp2 donf , le keytrack à + 64 et le cutoff à 20 , puis joue des notes sur ton clavier tu vas comprendre toute l'étendue du truc. le filtre moog est indispensable à tout ce qui est fxs et autres.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
9
Ouais mais bon je me pose surtout la question de débourser 850 à 900 pour l'avoir, si j'ai de la chance quand je vois des mecs qui le mettent à 1300, alors que je pourrai chopper un B à 650 qui n'a que ces deux point de différents dont un comme les effet qui ne change absolument rien. Après faut qu'il sonne vraiment pareil, ou mieux et que je puisse mettre les sons du C dans le B . Tiens vous savez si c'est possible ça ? Je sais que l'inverse oui
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
10
Le B sonne pas tout à fait pareil, il a un grain en plus, il est moins précis, moins propre, moi je préfére. Le TI a une meilleure érgonomie et plus de possibilité (j'aime bien le rappel des valeurs de base quand on change un paramètre, c'est bien pensé).

On peut mettre certains sons du C et du TI dans le B oui, mais ils sonneront pas forcément pareil et certains seront même incompatibles (car ils tirent directement parti des possibilités de la machine, surtout le TI).

Je serais toi, je prendrais un B, c'est une excellente manière de découvrir le Virus.