Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/500
Access Music Virus C
9/10

Sujet Réglage de la phase du LFO

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 723 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Réglage de la phase du LFO
Bonjour,

Voilà, je cherche à régler la phase de mon LFO...et... bah je trouve pas.

Vous allez me dire, regarde dans 'edit', y'a trigphase. En effet, le seul truc c'est que ça règle la phase à l'attaque de la note. Or je cherche à faire plein de petites notes rapides qui montent et qui descendent avec le LFO (réglé sur OSC1+2 donc). En fait je cherche à régler la phase du LFO lorsqu'il démarre avec le midi clock...
Du coup, j'ai pas l'impression que ce soit possible... Alors je trip ou y'a moyen ?!

Merci

++
Qui pisse au vent se rince les dents
2
Comprend pas trop , tu veux faire le même effet que sur un titre de house connu?
3
Euh excuzez moi, c'est quoi la phaze d'un LFO ? :???:
Je veux bien parler d'amplitude, de fréquence ou a la limite du déphazage de deux LFO, mais regler la phaze d'un LFO je comprend pas, je dois etre un peu demeuré ? :oops:
www.myspace.com/alienbazarodin
4

Citation : Comprend pas trop , tu veux faire le même effet que sur un titre de house connu



Euh pas vraiment, c'est un son que j'ai en tête, et plutôt tribe que house... et pas connu, enfin peu être, mais je connais pas alors. :???:


Allez, je la refais :

La phase du LFO, c'est le moment à partir duquel le LFO démarre. pour un LFO en sinus, il peut démarrer à 0, comme à 180°, c'est à dire en haut du sinus. Je souhaite régler ce démarrage, la "phase" à laquelle il démarre (en haut, en bas, au milieu...).

Et sur le Virus C, il y a un réglage de cette phase, mais un réglage qui se fait pour la phase de démarrage du LFO par la note. Or j'ai plein de petites notes, et dans ce cas, le LFO se redémarrerait à chaque note, et c'est pas le but. Je cherche à régler la phase, mais celle qui s'initialise lors du démarrage de la séquence.

Bon, suis pas sur d'être ultra clair encore, mais vos éclairages sont les bienvenus.
Qui pisse au vent se rince les dents
5
Tu peux pas puisque que le kfo est rzdémaré à chaque note, à moins de le mettre en mono ptetre , à essayer...
6
Elpy,

En effet, c'est bien le paramêtre "trigger phase" qui régule l'endroit où le LFO se mettra en marche dans sa forme d'onde. La valeur 63 est le point le plus haut. Tu n'a qu'à essayer en enclenchant des notes successives et en changeant ce paramêtre en même temps.

C'est vrai que moi aussi je ne comprends pas trop ce que tu veux faire. Si tu cherches à alterner des petites notes avec le pitch qui tantot monte et puis qui descend, joue aussi avec le contour de ton LFO sur une forme d'onde Triangle car ça le fera varier entre une scie qui descend (valeur à -64), un triangle (valeur à 0) et une dent de scie qui monte (valeur à +63). Il ya un autre moyen d'atteindre le même genre de modulation en variant le pole de la modultaion avec sa valeur positive ou négative. Mais là t'auras plus un effet qui varie l'amplitude si tu ne module pas qu'avec les valeurs extremes. A toi de voir avec ce que t'as en tête.
7
En fait j'ai déjà mes ptites notes qui montent et qui descendent ( :mdr: ), C'est juste que j'aimerais qu'elles soient au plus haut disons pas en fin de mesure, mais 2 temps avant... enfin bref, je me prend la tête sur pas grand chose.

Citation : Tu peux pas puisque que le kfo est rzdémaré à chaque note, à moins de le mettre en mono ptetre , à essayer...



Exact, dans le cas d'un réglage trig phase différent de zéro. Et je veux rester à 0 dans mon cas, je veux laisser le LFO libre par rapport aux notes.

Bon bref, vais changer de patern ça ira mieux demain :8)

++
Qui pisse au vent se rince les dents
8
Et tu ne peux pas essayer de contourner le problème grace à la matrice de modulation ?

9
Synchronise tes LFO

gneh? maintenant tu veux que ton LFO tourne librement????? bon t'as changé d'avis en milieu de course? ou... barf...
10

Citation : maintenant tu veux que ton LFO tourne librement?????



Et de manière synchrone ! Et oui, c'est ce qu'il fait déjà, il démarre lorsque je fait start à une phase défini et après il est libre, c'est à dire pas synchro a déclenchement des notes. Ce que j'essaye de faire, c'est changer la phase de dpart... C'est tout, mais apparemment pas possible...

Citation : Et tu ne peux pas essayer de contourner le problème grace à la matrice de modulation ?



Vais voir ça, j'y avait pas pensé :8)

++
Qui pisse au vent se rince les dents