Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/509
Access Music Virus C
9/10

Sujet Où sont passés les sons pour l'édition?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 355 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Où sont passés les sons pour l'édition?
Yo salut!

Dans les banques de mon virus C, je n'ai que des phrases préprogrammées (presets), l'intérêt du virus est de créer ses propres sons, je pense.
Comment fait-on pour accéder aux banques de sons analogiques "bruts de pomme", ceux que l'on utilisera pour l'édition? Faut-il le réinitialiser?
J'ai acheté mon virus d'occaz sur ebay à un zicos de Paname, moi qui habite le Sud, le problème c'est que j'ai perdu ses coordonnées...du coup b il peut plus m'aider.
Merci d'avance. Tchuuuss!
2
Je n'ai pas le Virus C, ici un Virus TI, il devrait soit y avoir un preset avec un nom du genre -Init- ou -Start-. Dans certains synthés il ya un bouton dédié à ça... faut voir.

Sinon un synthé avec un son des plus simplistes/brut c'est:
- pitch des oscillateurs sur 0 et non désaccordés/détunés, osc 3 éteint pour ne pas consommer de voies.
- osc balance = 0, sub osc = 0, osc volume = 0, noise = 0 et autres balances/pan sur 0.
- filtres sur bypass ou ouverts au max avec un LP pour chacun.
- aucune modulations audio, pas de FM, Ring Mod, sync...
- aucune modulations lentes au niveau des LFO/modulators, ne pas oublier les vélocités... et enveloppes, A D et R à 0 et S au max pour les 2 enveloppes.
- pas d'extras du style unisono, mono, punch, arpeggiator, effets...

Si tu veux écouter les différentes ondes d'un osc seul et brut, tourne à fond la balance des 2 premiers osc sur l'un ou l'autre.

Voilà si je n'oublie rien.

Mais ca me semble étonnant que tu n'ait pas compris que tu peux modifier les presets. Tu ne serais pas dans un mode Multi?
3
Merci pour ta réponse, mais j'avais déjà compris que si je modifiais les valeurs des presets en mettant les potars à 0, j'aurais un son vierge d'édition... Je suis en mode multi et, oui, je peux quand même "éditer" des presets.
J'aimerais avoir tout simplement mes banques de sons sans aucun réglage initial.
4

Citation : ...je n'ai que des phrases préprogrammées (presets)... Comment fait-on pour accéder aux banques de sons analogiques "bruts de pomme", ceux que l'on utilisera pour l'édition? Faut-il le réinitialiser?...

et puis tu dis...

Citation : J'aimerais avoir tout simplement mes banques de sons sans aucun réglage initial.


tu te contre-dis là :| exprime-toi mieux coco...

A mon avis, tu veux simplement avoir des programmes initiaux dans toutes tes banques, mais ça ne sert à rien. Tu n'as qu'à partir d'un preset -Init- en mode single puis tu n'as qu'à sauver ton son dans n'importe quel numéro programme. Si c'est pas ça, moi j'abandonne...
5
J'aimerais tout simplement avoir les sons de mes banques sans aucun réglage initial...pour pouvoir les éditer ensuite!
Putain c'est pas compliqué à comprendre, je ne crois pas que c'est moi qui ai des problèmes de communication là.
Ce n'est pas la 1ere fois sur ce site que je vois des mecs prendrent de haut les personnes qui posent des questions... C'est clair, abandonnes. Je vais en faire autant de mon côté.
6
Sur le virus , déja appuie sur le bouton single. Après recherche un preset nommé INIT ou START.

Tu ne peux pas faire un reset sur le preset d'un virus pour partir de zéro , il faut copier le preset INIT sur le preset que tu veux remettre à 0. Si tu n'as plus de preset init , il faut le télécharger sur le site d'access et le dumper dans la bécane..

Et ça sert à rien de t énerver car les gens t'enverrons chier et ne répondront plus à tes questions. :|
7
Merci, problème réglé, maintenant va falloir que ce soit moi qui m'excuse... Ciao
8

Citation : J'aimerais tout simplement avoir les sons de mes banques sans aucun réglage initial...pour pouvoir les éditer ensuite!



Ben en fait, le virus n'est pas livré avec des sons "brut de pomme" ou "sans aucun réglage initial". Comme te l'indique mau5, seuls de 2 presets nommés INIT et START sont effectivement brut de pomme et permettent de créer un son à partir de l'état initial du virus. Mais ce sont les seuls sons "bruts" que le virus propose quand tu l'achetes car aprés tous les autres sont des patchs préprogrammés; Et ceux-ci sont tous éditables! Mais une fois transformés ou édités, tu ne peux sauvegarder ton nouveau son que dans un des 128 emplacements et bank A et B. Ya une astuce pour programmer dans les autres banks mais c'est une autre histoire...

Donc pour avoir le virus comme si tu l'avais acheté, tu dois lui dumper les INIT banks dispo chez Access...

ps: c vrai que si tu commences à t'emballer, personne ne te répondre... faut juste se remettre en question et chercher pourquoi personne n'y comprend rien à ta demande... c parfois sur un mot.

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

9
Reste Cool Spok813 !! On est ici pour s'entraider c'est le but à la base et personne ne s'est emporté. Moi en relisant je suis assez d'accord avec les autres. soit..... Alors pour tes 2 sons c'est en banque C le 127 & 128. Voila.
10
Ok, merci à tous, j'avais déjà capté que si je voulais créer mes propres sons ça se passait dans la banqueC avec les sons start ou init. mais je pensais trouver dans mes banques, des sons du genre square, etc, que je retrouve sur l'emx d'un pote par exemple (il n'y a pas de question dans cette affirmation).

J'assume mon énervement, j'ai du mal avec les surnoms du genre "mon coco" tout ça...ça ne fait pas longtemps que je m'intéresse aux synth car jusqu'à là j'avais une rs, mon boulot bouffe mon temps libre et mon apprentissage, du coup je ne possède que très peu de language "technique",qui, j'imagine ne s'apprend pas en 7jours.

Maintenant c'est bon j'ai compris, j'ai créé ma 1ere nappe noise, et une mélodie. Discussion close pour ma part...

Au risque de paraître impoli, je vous remercie TOUS à nouveau.