Sujet de la discussionPosté le 26/07/2007 à 09:56:10Program change & pattern
Bonjour,
Voilà je travaille avec une MC 808 qui séquence mon virus. Pour que le Virus travaille sur le bon patch, j'envoie un prgram change à chaque début de pattern. Seulement voilà, lorsque le patern boucle, le program change est lu à nouveau et le patch du Virus se réinitialise. C'est à dire que sur un pattern de 8 mesures, si j'ai envie de faire varier le cutoff de mon synthé sur 16 mesure, il y a un momnet où le filtre va être réinitialisé du fait du program change.
Y a-t-il un moyen que le Virus ne prenne en compte les program change, que dans le cas où il n'est pas sur le bon patch ?
Ou bien une autre fonction qui me permette de jouer sur les patch sans que ceux si se réinitialisent.
Merci pour les réponses
Qui pisse au vent se rince les dents
Mamattt
1022
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 26/07/2007 à 14:34:03
T'as pensé à enregistrer ton patttern en double dans ta MC ? une version avec prgm change et une version sans.
sinon il faut passer en manuel !
Merci pour l'astuce, j'y avait pensé, mais je trouvais ça lourd, sans compté qu'en live, tu te retrouve avec 2 fois plus de pattern... Et en manuel, je m'y refuse !
Sinon j'ai trouvé une solution via les sysex.
J'ai réservé une part au sysex et du coup j'envoie des sysex de type PC qui charge les patch correspondant sur la part correspondant, et quand je ne souhiate pas avoir cette réinitialisation, je mute cette part.