Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/504
Access Music Virus C
9/10

Sujet Desynchronisation du virus

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 533 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Desynchronisation du virus
Salut, depuis quelques temps il m'arrive un truc bizarre, le virus se desinchronise. Je le sequence depuis ableton live 6 sur un powerbook duo core 2ghz et une FA 101 edirol (pour l'audio) et un midisport 2 x 2 pour le midi out ordi a midi in virus. Le probleme est que lorsque le virus n'est plus synchro, ca affecte aussi mes pistes audio dans live :???: truc de dingue. On m'a conseillé de faire un reset du virus (je suis quasiment sure que c'est lui le fautif). Comment fait on un reset générale et est ce que quelqu'un a eu le meme genre de problemes ?
2
Live 6 est 1 vraie merde niveau synchro midi !

3

Citation : Live 6 est 1 vraie merde niveau synchro midi !



Ce qui est dingue, c'est que ca le faisait pas avant !
4
J'ai fait un reset avec appuie sur le bouton shape du lfo et ensuite allumer le virus jusqu'au message d'initialisation mais j'ai pas l'impression que ca a reseté grand chose, mes banks sont toujours la ... (je les avais sauvegardé, ca prend peut de place d'ailleurs (170 mo)); Je comprend pas bien à quoi sert ce reset ?
5
C'est normal que ça te laisse tes patchs ! ça permet de reinitiliser uniquement la partie system / config.
ça te fait toujours le même soucis ?

6
J'ai pas réessayé pour l'instant, c'est delicat parce que ca va ca vient ce probleme :((
7
J'ai plus l'air d'avoir de probleme, j'ai réduit la memoire allouée au plug dans live (aligné sur le buffer audio) et pour l'instant, plus de probleme ...
8
:fache:
j'ai parlé trop vite mais là ca n'a plus rien à voir avec le virus. Tout mon midi était calé avec un clic midi qui part de ma carte son vers un D4 (le reste est branché sur un midi sport), tout l'audio était calé ensemble mais pas avec le midi, donc ou c'est ma carte son ou live :???:
9
J'opterais plutot pour live qui n'est vraiment pas stable niveau synchro midi.
si tes machines sont décalès tu peux aussi essayer de les recaler dans les option midi de live avec la compensation.
bon courage

10

Citation : J'opterais plutot pour live


c'est ce que je me dis aussi ... et la je cherche un driver audio core pour ma fa 101 (je suis sur mac) mais ca a pas l'air d'exister, histoire de rendre maitre l'horloge de la carte son au lieu de l'os du mac, voir si ca colle mieux avec live mais c'est pas gagné.
Ce qu'est bizarre c'est que tout le midi était calé entre eux et l'audio entre eux mais pas la reunion des 2