Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/504
Access Music Virus C
9/10

Sujet Quel logiciel pour controler le virus c

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 758 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel pour controler le virus c
Salut tout l'monde,

je vais bientôt faire l'acquisition d'un virus c et j'ai plusieurs questions a vous poser.

Est ce que le virus est vendu avec un logiciel pour le sequencer ou faut il utiliser un logiciel type cubase ou live? (est ce qu'on peut le sequencer avec live, car je connais beaucoup mieux ce dernier que cubase)

Je fais de la drum et de la hard tech.
Est ce que le virus pourra correspondre a ces styles de musiques.

Est ce que 800 E est un prix correct pour l'achat de cette machine d'occas?
sachant qu'il est fourni avec deux banques en plus

Merci d'avance pour ceux qui se pencheraient sur ma question!!!
longue vie au hardware!!!!!!!!!
2

Citation : Est ce que le virus est vendu avec un logiciel pour le sequencer ou faut il utiliser un logiciel type cubase ou live? (est ce qu'on peut le sequencer avec live, car je connais beaucoup mieux ce dernier que cubase)


pas de sequencer avec mais tu peux l'utiliser avec n'importe quel sequenceur du marché (live, cubase ...)

Citation : Je fais de la drum et de la hard tech.
Est ce que le virus pourra correspondre a ces styles de musiques.


c'est carrement fait pour ca

Citation : Est ce que 800 E est un prix correct pour l'achat de cette machine d'occas?
sachant qu'il est fourni avec deux banques en plus


je pense que c'est le prix qu'il devrait valoir d'occaze et pour les charger les banques de sons, il te faudra sound diver special virus edition qu'est pas facile à trouver donc si on te le vend avec, n'hésites pas !
3
Merci pour ces infos!!

tu penses que c'est possible de le controler avec live alors.
Ca le fait ca.
ne possedant pas clavier midi, tu penses qu'on peux aussi jouer avec live quand meme?

merci encore!
longue vie au hardware!!!!!!!!!
4
Moi je l'utilise avec live, en ce moment j'ai des petits problemes de synchro mais ca peut venir de beaucoup de chose (ordi, carte son, soft ...) et ca peux arriver avec n'importe quel sequenceur.
Pour le clavier, t'es quasiment obligé d'acheter un clavier midi avec quelques potards, comme ca tu pourra controler live en plus de ton virus :bravo:
5
Merci malc!

j'pensai bien qu'il faudrait que je passe par la...

t'as galéré pour tout configurer ensemble, l'ordi et le virus?
j'voulais te demander aussi si y'avait des kits batteries dans le virus, ou si tu pouvais seulement faire des nappes type synthé avec.

j'te souhaite bon courage pour tes p'tits blèmes de synchros!!!

ps: j'ai vraiment hate de m'y mettre, ça a l'air d'être une vraie usine a gaz ce synthé!
longue vie au hardware!!!!!!!!!
6

Citation : si y'avait des kits batteries dans le virus



Non non: Virus = synthèse
Donc pas de kit! :lol:
7

Citation : Non non: Virus = synthèse
Donc pas de kit!


on peut avoir egalement des kits batteries sur des synthés... les TR sont des synthès, il y a des kits sur des nord lead... ce n'est donc pas la raison pour qu'il n'y ait pas de kit.
d'ailleurs même s'il n'y a pas de kit, il y a des sons percussifs dedans (kicks, snares, HH...).

8
Pour le Virus C, utilise ABLETON LIVE avec une piste midi par son en multi comme cité ci dessus associé a SOUNDDIVER que tu trouveras sur le site d'Access ou le REKON Audio un vst pour editer le son du virus, moins complet que Sounddiver mais intéressant. Pour les kits de Batterie il y a des sons percussif sur le C ciblé Techno. Presque aucune latence à mon niveau sur une EDIROL DA2496 (7 a 8ms) quasi inaudible.
9
Je crois que tout a été dit et aucune galère pour la synchro ordi / synthé, va voir à cette adresse c'est une vrai mine d'or pour tout ce qui concerne les virus :
http://www.waf80.de/virus/
10
Merci les gars pour toutes ces infos, je devrais réussir a me dépatouiller avec ca je pense!

A plus!
Sté
longue vie au hardware!!!!!!!!!