Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/509
Access Music Virus C
9/10

Sujet Nouvel heureux propriétaire d'un Virus C mais.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 567 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouvel heureux propriétaire d'un Virus C mais.
:???:
Bonjour à tous, je viens d'acheter d'occasion cette machine qui, au niveau sonore, me convient très bien.
Cependant, j'ai quelques difficultés pour utiliser le logiciel sounddiver téléchargé sur le site access.
Il ne le reconnait pas, il ne trouve pas les ports midi de ma carte son externe E-mu 0404 usb. J'ai tout essayer mais avant de modifier tous
les paramètres system, je n'ai modifié que les midi control, j'ai tout mis en SysEx comme me disait un message en anglais :((( . Je voulais avoir vos avis éclairés!
J'ai lu dans certaines discussions que ce problème arrive...
:?: Comment faire^pour que ça marche???
(nota: je suis sur windows xp sp2)

Ma carte son externe n'a qu'une entrée et une sortie midi. Auparavant, il y avait mon electribe MX-1 branchée sur ces ports.
Ca fonctionnait très bien...

En plus, je désire utiliser un clavier maître avec le virus.

Selon vous, pour utiliser les 2 matériels sur cubase studio 4,
il me une interface midi, un midi thru box ou un merger?

Bref la grande question, mise à part le problème de sounddiver, est que j'ai du mal à faire un choix pour optimiser ma configuration matériel, les cablages etc... qu'en pensez-vous?

Merci d'avance de votre aide.
2
Au cas où, je vous joins la configuration de mon home-studio.
Si ça peut vous aider à m'aider.
C'est la configuration d'avant bien sûr, le virus et le clavier ne sont pas encore connecté... j'ai un doute, vous vous en doutez!





Un grand merci d'avance à tout ceux qui m'aideront!!
3
Hello,

Tu dois activer le dialogue MIDI par Système Exclusif (SYSEX) en entré et sortie (menu système - MIDI)

Ensuite, avec sound divers, c'est assez aléatoire,
Parfois il détecte la machine en scannant, parfois non.
S'il ne la voit pas, après avoir vérifier tes branchements et la config de l'engin) ajoute la machine en mode manuel :
choisi les entrées sorties MIDI de ta carte
indique lui l'id de la machine (préalablement positionné dans le menu system-MIDI du virus)

Et pour info, la config à faire est décrite dans la doc.
Dôei -- Psyche Dub -- www.doei.biz -- www.myspace.com/doeiband
4
Merci de ta réponse, j'ai vérifié:
Dans la partie MIDI de SYSTEM/Multi edit, la seule fois que j'ai sysex c'est pour:
Midi control
LoPage SySex

Midi control
HiPage SySex

C'est bien ça ou il y a autre chose?
5
C'est bizarre, j'ai rien changé et j'ai les banks C à H qui se sont affichées dans single...
qu'en est-il des banks A et B?
6
Bon, j'ai essayé de brancher mon clavier maître et ça ne marche plus...
Y'a du son mais pas d'activité midi sur l'interface audio...
7
En tout cas ton dessin est sympa. avec koi t'as fait ca?
faudrait je me bricole aussi un truc comme ca, j'm'en sors plus avec tous ces cables

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

8
Je fais ça avec powerpoint et après je fait un copier/coller dans paint et je l'enregistre en .jpg
J'ai fait ça aussi pour remettre à plat mon installation et éventuellment optimiser mais je ne m'en sort plus depuis que j'ai le virus, je ne sais plus comment faire.
Crois-tu qu'un interface midi branché sur l'usb de l'ordi me s'implifierait la vie?
9
HI,

Citation : Crois-tu qu'un interface midi branché sur l'usb de l'ordi me s'implifierait la vie?



oui. :8)