Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/508
Access Music Virus C
9/10

Sujet Probleme pour sequencer la vitesse du LFO

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 524 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme pour sequencer la vitesse du LFO
Alors voila, je sequence le synthé à l'aide d'ableton; jusque la tout va bien; le probleme c'est que lorsque je veux faire une automation sur la vitesse du lfo (rate), Ableton ne me les enregistres que si je désactive l'horloge du lfo et du coup ca s'avère tres contraignant :furieux: impossible de jouer sur les vitesses 1/16, 1/8 etc..... juste sur les valeurs 0/127 pas très cool.....
Ya pas une astuce avec le keyfollow ou un truc comme ca ? Merci d'avance pour votre aide parce que je mouline bien là.....
2
Yo les gars personne pour m'aider ? allez soyez cool......un ptit coup de main de galere
3
Serieux vous me boudez ou quoi ? elle est trop conne ma question ou personne comprend ?
4
Moi j boude parce que j comprends pas :noidea:
et g pas live non plus du à mon allergie aux ordinateurs :ptdr:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

5

Citation : Ableton ne me les enregistre que si je désactive l'horloge du lfo

Je n'utilise pas Live non plus, mais d'après les tables "Parameter Description" à la fin du manuel du Virus C (page ~170), le paramètre Rate des LFO 1, 2 et 3 ne répond pas aux mêmes contrôleurs MIDI que le paramètre Clock.
A67 LFO1 Rate Range 0..127
A79 LFO2 Rate Range 0..127
B 7 LFO3 Rate Range 0..127
B18 LFO1 Clock Range 0..19 Text Off, 1/64..4/1
B19 LFO2 Clock Range 0..19 Text Off, 1/64..4/1
B21 LFO3 Clock Range 0..19 Text Off, 1/64..4/1

C'est ptêt ça le problème?

Autrement, les LFO Rate font partie des destinations possibles de la matrice de modulation, donc il doit y avoir moyen de lui assigner un source contrôlable par n'importe quel paramètre MIDI lui-même "automationnable".

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Deja merci pour votre interet a ma question (pas tres claire)
Otto: Merci pour les infos je test des demain. Je n'ai pas le manuel, sur la notice du ti, page 170 c'est l'index......
TekZenChelou: par exemple sur une boucle j'ai une melodie dont le lfo est par ex. reglé sur 1/12; Je voudrai arriver a le "changer" c.a.d sur cette meme boucle faire varier la vitesse du lfo pour qu'elle ne tourne plus qu'a 1/12 sur les 4 temps mais par exemple 1/12 sur les 2 permiers temps et 1/3 sur les 2 derniers
petit exemple sonore sur la basse a 9 secondes : http://www.getdarker.com/?id=5&auid=261
7
A ok g compris la manœuvre, j suis pas encore la avec mon virus :oops:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

8
Ouais pas facile facile, en plus je crois que live ne gere pas le sysex, juste les cc....alors que sur la mpc no soucis :furieux:
Peut etre en creant un programme midi dans live pour chaque vitesse du lfo du virus mais ca serai la galere.... dites moi si je dis n'importe quoi parce que je suis novice en midi
9
Je parlais du manuel du Virus C, puisqu'on est dans le forum du Virus C.
https://www.virus.info/downloads.php4?product=virusc&file=314
User Manual OS5 version anglaise, bien entendu.

Les paramètres en "page B" se gèrent via des messages d'Aftertouch Polyphonique, sur 3 octets (un peu comme les RPN/NRPN des Electribe).
https://www.midi.org/about-midi/table2.shtml
Ça n'est pas du SysEx (page C).

Ceci dit, pourquoi ne pas utiliser la matrice de modulation?
Ça sert un peu à ça.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
Avec la mod wheel ?