Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/504
Access Music Virus C
9/10

Sujet Virus c e+mpc 1000 dur dur!

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 556 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Virus c e+mpc 1000 dur dur!
Bonjour a tous,
Alors voilà, j'ai un virus c depuis peu et je veux le séquencer avec ma mpc 1000, mais là je patoge franchement avec le midi, je m'explique: les samples enregistrés dans ma sequence, dans ma mpc se retrouve sur mon clavier maitre et le son du virus, sur tout les pads de la mpc. Comment faire pour avoir les sons du virus et seulement les sons du virus sur mon clavier et seulement les samples sur les pads de la mpc?? Sans compter que dernieremment c'est un peu n'importe quoi: Plus de sons du virus sur le clavier, et quand j'appuie sur une certaine touche, la mpc demmarre toute seule!
Bref c'est la grosse galère, si quelqu'un a la meme config, peut etre pourrait il m'expliquer ses réglages... Parceque là, je craque!
Merci! :clin:
2
Deja si tu assignes un canal midi au virus de ta mpc,assignes a ta track(mpc)un program(pgm)qui ne comporte pas de sample,tu en crée un nouveau qui s'apelle genre"virusmidi" ou tu n'assignera pas de sample.(lire la notice mpc)
Tes autres problemes peuvent provenir de ta configuration midi de la mpc.
3
Merci bien pour ta réponse man!
Ca règle une partie de mon problème, j'avais pas trop capté ça avant. Mais maintenant je ne peut jouer les sons du virus qu'avec les pads, le clavier maitre n'envoie plus de midi!
voilà mes branchements et réglages:
Clav maitre midi out vers mpc midi in 1 et mpc midi out a vers virus midi in.
Dans mpc: midi sync (pads 9): sync in: 1
sync out: AB
active track receive chanel:ALL
soft thru:AS TRACKS
sequence change by program change:OFF
pads to internal sound: ON
Voilou ch'ai pas si c'est trés clair, je voudrais pouvoir séquencer le virus a partir du clavier maitre.
Merci d'avance!! :clin:
4
Ca me parrait bon pourtant,assigne ton clavier maitre peut etre en midi chanel 1,normalement des que tu te mets sur ta track assignée avec un canal midi,tu doit pouvoir jouer a l'aide de ton clavier.
5
Pour la config de ton studio je ferais la même chose.
il faut verifier que le soft thru est activé (je n'ai pas la mpc donc je ne connais pas la fonction as track mais je pense qu'il doit y avoir quelque chose à activer sur la ou les tracks sur lesquels tu veux activer le soft thru.
il faut bien verifier que le clavier / la mpc / et le virus ont bien le même canal midi sinon en effet tu risques de déclencher des samples avec ton clavier.
de même verifier que les pads sont desactivés sur le ou les canaux midi assignés à ton virus pour qu'ils n'envoient pas de messages à ton virus.

6

Citation : je pense qu'il doit y avoir quelque chose à activer sur la ou les tracks sur lesquels tu veux activer le soft thru.



de tete (j'avais une mpc 2000 xl), effectivement, il doit y avoir un reglage sur ta track, si tu mets sur Type:"midi" et midi "on" (ou le numero du canal midi, je sais plus) sur ta track de virus et " mute : on"les pads ne devraient pas faire jouer le virus. Et si ça marche pas avec ton clavier, essaye de mettre mute sur "off" mais tu risques d'avoir les pads et il suffit de pas appuyer dessus :clin: quand t'es sur cette track.
7
Merci beaucoup les gars!
Je vais tester tout ça et je vous tient au courant. :clin:
8
...et?

RTFM (Read The Fuckin' Manual)