Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/05/2008 à 06:52:00Virus C + ESX-1 ?
Bonjour tout le monde
J'ai une esx-1 de korg, et c'est dans l'optique de composer des musiques plus complète, plus harmonieuse, plus melodiques (l'esx ne possedant que 2 part synth) que je me pose la question suivante :
-Serait il possible et utile de séquencer la boite rouge de korg avec un virus c?
Quels en seraient les avantages et/ou les inconvéniants ?
Merci de votre attention.
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 15/05/2008 à 07:09:48
Lut
le séquenceur esx/emx est assez limite, moi j fais ça avec un mpc1k.
c'est possible mais tu verras très vite les limites des korg koi.
si t'as déjà le virus et que c'est pas celui avec le clavier, branche le sur ton pc.
c'est la que tu vas t'éclater et c'est pkoi j'ai vendu le C pour un indigo, c'était trop encombrant avec un clavier 5 octaves en plus qui trainait a coté.
tu peux bien sur le séquencer avec ton esx mais bon, le virus a 16 canaux et 32 voix si j m trompe, ça serait carrément dommage de pas utiliser le reste koi
0
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
kityd
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 18/05/2008 à 04:04:07
Je vois ^^
Et si je rajoutai un sequenceur sampleur (pas groovebox) branché au virus cela m'aiderait ?
Si oui, en connais tu un approprié ?
Merci a toi en tout cas Tekzen, tu aides les autres trés souvent, et je tiens a le souligné, merci a toi
0
Anonyme
2062
4Posté le 18/05/2008 à 08:46:08
Sequenceur sampleur = groovebox
0
kityd
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 19/05/2008 à 01:49:40
Je voulais dire, une machine qui grefferait des pattern au virus.
dsl ^^