Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/506
Access Music Virus C
9/10

Sujet Mode multi single, j'ai du mal !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 910 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mode multi single, j'ai du mal !
Bonjour tous les fanziens et fanzines,
je viens d'acquérir le virus C, cette bonne machine...
Ayant acquis le supernova il y a deux mois, j'ai bien compris la bête, tout du moins la program des différentes part pour faire son patch !

mais concernant le virus C, j'ai vraiment du mal, cela fait trois semaines que je l'ai et pas encore foutu d'enregistrer mes différentes parts sur mes canaux midi !

je joue avec cubase (voir mon matos) et je voudrai tout simplement assigner quelques parts sur mon sequencer pour faire jouer ces différentes parts !

Donc, je procède de la manière suivante !
Je cherche mes sons en mode single, quand j'ai trouvé une bonne sonorité,
j'appuie simultanément sur single et multi ! ce qui allume les deux diodes !

a ce moment premier problème :
j'entends le son que j'avais en mode single mais avec un gros effet par dessus, genre phaser et compagnie...
je suis allé dans edit, system, enfin partout, pour régler les potards et autres mais rine n'y fait, je n'arrive pas à récupérer mes single "brut" lorsuqe je passe en multi single !????

Ensuite, lorsque je fait store pour enregistrer, quand je passe en mode multi
je ne retrouve pas l'enregistrement de la part que j'ai fait ????

en gros je suis condamné à jouer en single et je ne peux commencer mes séquences pour bosser...

Galère, galère

Avez vous des avis sur la question, j'ai retourné le forum et vu quelques dialogues autour du mode multi single mais rien ne correspond vraiment à mon problème !

merci d'avance pour vos avis !
2
Salut, bon je suis novice sur le Virus mais j'ai aussi rencontré ces problèmes là et y a eu quelques posts à ce sujet. Alors je vais tenter de te répondre et de t'apporter la solution, et si jamais je dis des conneries j'espère que les gens me reprendront :)

1- Concernant les effets

--> est ce qu'en tournant les potars des effets le son change ou pas? si rien ne change t'as peut être désactivé par mégarde les controleurs? Y a une section quelque part pour configurer ça mais j ai pas le synthé sous les yeux et de mémoire j me rappelle plus bien ou ça se trouve (Edit System...???).

--> y a un truc à savoir aussi c'est qu'en mode Multi-Single les effets s'appliquent de manière globale à toutes les parts...T'as essayé sinon de désactiver le paramètre delay (là aussi j sais plus bien ou ça se trouve, mais t'as une section dans un menu qui permet de rendre actif ou pas l'algo de retard)

Citation :

Ensuite, lorsque je fait store pour enregistrer, quand je passe en mode multi
je ne retrouve pas l'enregistrement de la part que j'ai fait ????



--> voici ce que j'ai trouvé dans la notice FR du Virus TI

Citation :
Dans les versions précédentes du Virus, les programmes
en mode Multi étaient constitués de 16 parties, chacune
référençant un programme Single.
Inconvénient : Les programmes Multi dépendaient de
l’emplacement de tous leurs Singles référencés.
Par conséquent, si vous changiez de programme en travaillant
en mode Single, les programmes Multi changeaient en
conséquence.



Bon je suis conscient que c'est pas énorme comme contribution mais n'étant qu'un novice sur ce synthé, je ne sais pas plus t'aider, alors je laisse les plus pro répondre. Bon après y a le manuel aussi...il est chiant à lire (en tout cas la version que j'ai est trop mal traduite et très mal faite) mais en potassant celui du Virus TI j'ai un peu mieux cerné la bête. j peux te l'envoyer par mail si tu veux.

bon courage,
3
Merci bcp pour ta réponse tomato, j'ai la notice du virus TI et A mais c'est assez sommaire tout de même !

Pour les différents réglages, je ne sais vraiment pas ou aller, et les potards ne fonctionne pas en multi single, je dois donc apparemment régler dans edit ou system, je ne sais plus...
help please !
4
Après retriturage des réglages dans edit et system edit, mon problème
semble avoir disparu ! c'est une très bonne nouvelle bien que je ne sache pas quel réglage ultime j'ai modifié !

Merci tout de même au internautes qui auront vu ce post !

Au fait je me suis replongé dans la notice du TI en francais, et il est vrai qu'elle est bien foutue !!

merci à tous