Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/500
Access Music Virus C
9/10

Sujet Progam changes du virus avec live 7

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 697 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Progam changes du virus avec live 7
Salut a tous!

je viens vers vous car je ne comprends pas trop la manip à effectuer pour faire évoluer mon live.
pour l'instant je fais mumuse avec le virus en mode multi en le séquençant avec live 7 en créant 16 pistes midi .
c'est sympa, mais j'aimerai beaucoup faire évoluer mon live.
Une fois que j'ai blindé les 16 pistes midi, je suis bloqué...
Je sais qu'il existe le progam change pour cela, mais je ne comprend pas trop comment ça marche.
La dernière fois que je me suis aventuré dans les menus du program change, j'ai fais store a un moment et j'ai tout perdu... Du coup maintenant que j'ai recommencé un nouveau live et que le début me plait plutôt, je ne voudrai pas tout effacer, c'est pour ça que je fais appel a vous..
J'ai essayé le manuel, et lu toutes les pages du forums sur le virus en vain...
Ca doit sûrement être un truc tout con à faire, mais ce truc là m'empêche vraiment d'évoluer...
Ame charitable sutout ne pas s'abstenir!!!

Merci à tous!
longue vie au hardware!!!!!!!!!
2
Hello

Je ne comprend pas trop ton probleme... les 16 pistes midi te bloquent à quel niveau?
Si tu veux changer de patch (son) en plein milieu de morceaux, tu dois mettre le paramètre "Multiprgchg" sur "on".
Pour sauvegarder un Multi complet avec les patchs qui t'interessent, les reglages de volumes de chaques parts, la section d'effets etc... , tu dois etre en mode "multi" et presser la touche "store", là avec les boutons "+" ou "-" tu fais défiler le numéro de multi que tu veux ecraser puis avec les touches "<" et ">" (de la section part), tu déplaces le curseur pour donner un nom à ton multi et aprés tu rappuies sur store...
Attention, un multi ne sauvegarde pas les modifications que tu as apporté à un son (ou patch) ... c'est à dire, le reglage de filtre, oscillo, modulations, etc... un multi ne fait que rappeller un numéro de patch. C'est pour ça que tu dois AVANT tout , modifier tes sons en mode "Single" ou en mode "Multisingle" et les sauvegarder dans la banques A ou B.

J'espère avoir répondu à ton probleme...

bonne zick

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

3
Salut badsnail!

merci de t'être intéressé à mon problème!
En fait je crois que je n'ai pas été très clair...
déjà je travail en multisingle et non pas en en multi, je me suis mal exprimé...
Si tu veux ce que je fais pour le moment, c'est de créer 16 pistes midi dans live.
Ensuite, je rempli mes 16 pistes avec les patchs qui me conviennent dans les 16 pistes.
Une fois que j'ai rempli les 16 pistes avec 16 patchs différents dans chaques pistes, je suis bloqué. J'aimerai en fait savoir comment faire pour avoir plusieurs patchs enchainés sur chaque piste midi. histoire de ne pas faire un live qu'avec 16 patchs différents seulement.
Par exemple:
- Je créer une piste 1 midi avec en scène 1 (patch A56 undergroud) et je veux qu'en envoyant la scène 2, je puisse avoir un nouveau patch (par ex: B34 panacea) toujours dans la même piste 1 midi tout en conservant mon patch A56 en scène 1. En fait ma question est: comment enchainer différents patchs dans la même piste midi. ainsi, grâce à cette opération, le faire dans chaque pistes midi pour enchainer tous les patchs que je veux.
Il me semble qu'on peut le faire avec la fonction progam change, mais je ne comprend pas la manip à effectuer...
J'espère que ça te parait plus clair expliqué comme ça et que tu pouras me renseigner

A bientôt!!
longue vie au hardware!!!!!!!!!
4
Salut badsnail!

merci de t'être intéressé à mon problème!
En fait je crois que je n'ai pas été très clair...
déjà je travail en multisingle et non pas en en multi, je me suis mal exprimé...
Si tu veux ce que je fais pour le moment, c'est de créer 16 pistes midi dans live.
Ensuite, je rempli mes 16 pistes avec les patchs qui me conviennent dans les 16 pistes.
Une fois que j'ai rempli les 16 pistes avec 16 patchs différents dans chaques pistes, je suis bloqué. J'aimerai en fait savoir comment faire pour avoir plusieurs patchs enchainés sur chaque piste midi. histoire de ne pas faire un live qu'avec 16 patchs différents seulement.
Par exemple:
- Je créer une piste 1 midi avec en scène 1 (patch A56 undergroud) et je veux qu'en envoyant la scène 2, je puisse avoir un nouveau patch (par ex: B34 panacea) toujours dans la même piste 1 midi tout en conservant mon patch A56 en scène 1. En fait ma question est: comment enchainer différents patchs dans la même piste midi. ainsi, grâce à cette opération, le faire dans chaque pistes midi pour enchainer tous les patchs que je veux.
Il me semble qu'on peut le faire avec la fonction progam change, mais je ne comprend pas la manip à effectuer...
J'espère que ça te parait plus clair expliqué comme ça et que tu pouras me renseigner

A bientôt!!
longue vie au hardware!!!!!!!!!
5
Hello!

personne n'a idée de comment parametrer live et le virus pour gérer les programs changes?

Si qqun pouvait me donner ce tuyau ça m'aiderai beaucoup!
longue vie au hardware!!!!!!!!!
6
Qu'est ce qu'ilse passe? tout l'monde sèche, ou ne porte pas plus d'intérêt que ça à ma requette?

Si quelqu'un à ne serait-ce qu'une petite idée, je suis preneur!! :aime:

Merci à tous!
longue vie au hardware!!!!!!!!!
7
Je bosse ss cubase sx... live je ne connait pas assez pour t'aider. Mais si tu as activé le parmètre du virus comme indiqué ds mon post, ca devrait fonctionner :??:
Personnellement ça marche sans probleme avec cubase ...

bon courage!

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

8
Salut !
un program change a partir d'ableton , tous con comme t'a dit :
dans ableton sur ta piste midi 1 tu cree un clip et en bas à gauche tu as trois case bank , subbank et program , c'est a partir de la que tu change les bank et les program change .
perso chez moi il n'y a que la case proram qui marche avec le virus
mais ca marche tres bien par contre les program sont decalé de un c'est a dire je marque 58 sur ableton et il me sort 57 sur le virus .
9
Allez si cela peut aider je vous met le fichier que j'ai créer sous excel pour bosser avec un VIRUS C + ABLETON Live 7.

http://files.filefront.com/ABLETON+Prog+CHANGE+SinglCxls/;12664602;/fileinfo.html

A+ & bon Program change ;-)
10
Salut à tous,

je n'arrives pas à utiliser le mode multi de mon virus c.
Comment assigner un preset sur chaque canaux midi en utilisant live 7?
Si quelqu'un connait la manip', je lui en serait fort reconnaissant.