Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/506
Access Music Virus C
9/10

Sujet Polyvalence des sons ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 894 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Polyvalence des sons ?
Bonjour,
nouveau venu sur le site, g lu vos commentaires aec attention, j'envisage aussi d'acquérir un virus C : je cherche un synthé qui donne vraiment un relief à mon son. Pour le moment je travaill avec un vieux synthé FM et un Roland XV3080 qui a des textures vraiment pas terribles à mon goût.
Je fais un dub electro avec des pics drum'n bass, je me demandais si la machine était adaptée pour des sons moins "dance" que les démos qu'on peut entendre chez le constructeur ? On travaille avec des Mc's et je me demandais si la machine serait pas trop typée techno...

Maruuru -merci à Tahiti-

Mat.C
2
C'est une machine assez polyvalente quand on rentre un peu dedans...Ne t'arrete pas au presets d'usines qui sonnent assez froids et tranchants.
3
En fait g pas pas l'habitude des synthés analogique, je me demandais si les manips étaient pas trop délicates quand tu joues en live et si les sons ne se barraient pas trop en cacahuète ? :oo:
QQ connaity des groupes qui utilisent la machine pour me faire une idée plus précise sinon :???:
4
Je connais pas de groupe qui joue avec mais un pote en a acheté un ....

Vas-y les yeux fermés pour de la drum'n'bass c'est parfais ... :aime:

les manipes trop délicates?? je vois pas trop ce que tu veux dire, par contre c'est clair que quand tu tourne un potard ca s'entend mais c'est ca qui est bon!!!

tu veux donner du relief a ton son c'est le synthé qu'il te faut.

c'est clair moi dès que je peux je m'en paye un


(non non je bosse pas chez access :mdr: )
5
En fait pour ce que j'entendais par "délicat" j'avais cru comprendre que les synthés analogiques pouvaient parfois se se barrer en "Z" et que les sons prenaient leur propre essort à force de manips abusives et d'bus sur les potards - ce qui est parfois intéressant en studio, mé aussi un peu chiant quand on joue en live-
6
En fait pour ce que j'entendais par "délicat" j'avais cru comprendre que les synthés analogiques pouvaient parfois se se barrer en "Z" et que les sons prenaient leur propre essort à force de manips abusives et d'bus sur les potards - ce qui est parfois intéressant en studio, mé aussi un peu chiant quand on joue en live- :???:
En tout cas vous me rassurez sur le fond, je crois que je vais me laisser tenter... :D:
Ceci dit si vous avez des sons ou des groupes j'suis toujours preneur...
7
C'est pas un analo... c'est de la modélisation analogique...

aucun bug a ma connaissance, cherche sur le net j'ai jamais vu un avis négatif sur cette bécanne...

les yeux fermés je te dit
8
:D: :D: :D:
L'eau à la bouche, ouais je crois que je vais me laisser tenter...
T sur que tu bosse pas chez access ?? :mdr:
En tout cas si qqun a des compos à faire écouter avec la bête je suis preneur et pas sectaire musicalement.
9
Si t'es pas trop pressé je vais faire quelques samples du virus de mon pote et je te balancerai ca dans peu de temps.
10
Bon, vu que c pour du dub, je vais te donner, outre un avis personnel (j'ai la bébête elle est mortelle), une belle info qui te rassurera.

A ma connaissance, le groupe High Tone posséde un virus si je ne m'abuse. Voilà qui devrait te confirmer que la bête est parfaite pour du dub et de la d&b...