Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/519
Access Music Virus C
9/10

Sujet Probleme delay / reverb

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 609 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Probleme delay / reverb
Voila mon probleme: je travail en mode multisingle; Si veux par exemple appliquer un delay a un patch et une reverb a un autre patch, je ne peux pas: le delay s'applique aux 2 pachs quand je tourne le send, idem pour la reverb, je ne peux pas avoir ces 2 effets independants par patchs c'est assez frustrant.... quelqu'un peut m'eclairer un peut ?
2
Malheureusement tu vien de découvrire la limitation d'un Virus C
il n'y a qu'un éffets de Reverb ou Delay simultanément en mode multi single.

cette limite à supposément été corriger avec le TI ;)

dans mon cas, ayant une carte de son a plusieurs entré, et le virus ayant 6 Sorties mono ou 3 Stéréo, j'associ 3 single aux différentes sortie stéréo et j'utilise des plugins VST de Reverb et Delay dans Cubase.

Voila la mince consolation.

Bonne chance

Alexandre LeBlanc

Facebook

Siteweb

Soundcloud

3
Mince alors, c'est assez chiant ca, tant pis, il ne me reste plus qu'a appliquer la meme methode
Merci beaucoup Alex
4
Est-ce pour du Live Act ou en prod studio que tu fonctionne en mode multi single?

Car côté prod studio a mon humble avis, il y a des plugins VST de Reverb et delay qui sont de bien meilleur qualité que l'ancien Reverb/Delay du Virus C.
Je dis ancien étant donné que la bête date déja de presqu'une decennie et que bien des plugins sont sortie depuis ce temps!

Je crois bien que la plus part des producteurs professionnel utilisent les effets interne du Virus C pendant le processus de composition pour se donné une idée de comment ca va sonner, mais rendu au momment de l'enregistrement de la piste en Audio, l'utilisation de plugins ou module d'effet externe dédier on une sonorité meilleur que les effets du Virus C.

C'est pourquoi j'enregistre toujours mes piste sans Reverb ni Delay.

Je suis habituer d'entendre le reverb et le Delay du virus et je t'avoue que j'en raffole pas... Je ne dis pas que ca sonne mal mais ca sonne juste correct, car ya de meilleur alternative côté qualité sonore alors si tu as la chance d'avoir une carte de son multi entré et de bon plugins sous la main. Je t'encourage fortement a travaillé de cette maniere tu en sortira gagnant ;)

a+

Alexandre LeBlanc

Facebook

Siteweb

Soundcloud

5
C'est pour de la prod studio, je travail sur logic qui possede un tres bon logiciel de reverb ( space designer) avec une carte son edirol fa-101. Mais c'est vrai que s'aurait été tres pratique pour justement se donner une idée du resultat.
Le retours aux vst/audio units est indispensable c'est clair, mais la distortion du virus et celle des filtres permet de bien sculpter le son et d'obtenir de bons resultats; ca reste mon humble avis, c'est tres subjectif....
6
Yes, quand je dis que les producteurs n'utilise pas les effet du virus, je voulais dire seulement Reverb et Delay.

Heureusement les filtres la disto le chorus et le phazer du Virus sont applicable à chaque single! Alors tu na pas ce probleme pour ce type d'effet! Tu peux avoir 16 single avec 16 Disto/Phazer/Chorus différent simultané sans probleme.

Moi je fonctionne sous Cubase sx3 PC avec une Console numérique Yamaha 01x.
et j'utilise quelque plugins comme Wizoo verb, Lexicon pantheon, le trueverb de Waves et le Reverb Sonnox Oxford et le reverb interne de ma console Yamaha qui n'est pas mal du tout :)

Est-tu sur Mac ou PC?

Je te demande ca car j'ouvre une parenthese hors sujet:
Pour faire l'édition des single multi et multi single, ainsi que gerer mes bank de son, j'utilise un formidable nouvel éditeur. qui s'appel SuperVirus Editor.

Vraiment les fonctions que ce logiciels offre pour l'édition d'un virus c'est de tres loin meilleurau sobre et vieu sound diver.

si jamais ta la chance de jeter un coup d'oeil sur ce logiciel je te le conseil fortement ;)

Alexandre LeBlanc

Facebook

Siteweb

Soundcloud

7
Oula ca m'interesse fortement ton logiciel !!!! je travail sur mac, je n'ai jamais utilisé sound diver, ca a justement l'air bien "cheap" :D:
Je vais faire un tour sur le net regarder un peut du coté de "SuperVirus Editor" voir s'il marche sur MacOs
Merci du conseil !
8
C'est vite reglé, il ne marche que pour windows grrrrrrrrrrr