Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/504
Access Music Virus C
9/10

Sujet Virus c ou korg radias

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 087 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Virus c ou korg radias
Bonjour, voila tout est dans le titre, ça serait pour produire des basses massives à la aqua sky si certains d'entre vous connaissent.
Le radias a une sequenceur pas à pas qui ma l'air pas mal de plus il possède des kits de batterie.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
2
Salut
J'ai un virus et mon fils un radias.
Je prefere le virus....les sons sons plus pechus. Et le radias a un gros defaut (en fonction de mon utilisation) il ne possede pas de multitimbralite à 16 canaux. Il en a que 4 ou 5 maximum.
C'est dans certains cas un gros handicap. entre les deux tu as le KORG MS2000 que tu peux avoir pas cher. L'ideal serait un virus pour les sons et un XL7 E-mu ou un orbit pour les kits de batterie.
Et mieux si tu trouves un XK-6 (rare) c'est le pied car il fait aussi groove box.
Musicalement Votre
3

Citation : ça serait pour produire des basses massives à la aqua sky si certains d'entre vous connaissent. Le radias a une sequenceur pas à pas qui ma l'air pas mal de plus il possède des kits de batterie.


Si c'est pour de la D'n B et des basses, la personnalité sonore notoirement plus "dark" du Virus semble en effet plus adaptée. Le moteur audio du Radias, quoique disposant également d'enveloppes rapides, a un caractère un peu plus chirurgical. Certes, tout est également question de programmation et en rajoutant des effets/EQ derrière ça doit se valoir.

Citation : Et le radias a un gros defaut (en fonction de mon utilisation) il ne possede pas de multitimbralite à 16 canaux. Il en a que 4 ou 5 maximum.

Malgré sa confortable multi-timbralité sur 16 canaux, on arrive quand même assez vite aux limites avec les Virus, y compris paraît-il les TI (le Virus C : 32 voix maxi, 26 si on utilise des sons avec le 3ième oscillateur). Ce nombre de parts est cependant extrêmement pratique, ça évite d'avoir à jongler avec des messages Program Change en cours de séquence, et permet pas mal de fantaisies avec les effets intégrés, l'entrée audio, les bus.

Citation : entre les deux tu as le KORG MS2000 que tu peux avoir pas cher.


Cumule les inconvénient du Radias (peu de multi-timbralité), du Virus (pas de kits de drums samplés), et avec une polyphonie plus que réduite (4 voix). Certains font des miracles avec ceci dit, donc pour des basses et le séquenceur pas-à-pas...

Citation : L'ideal serait un virus pour les sons et un XL7 E-mu ou un orbit pour les kits de batterie.


:bravo: (bien que pas super pratique pour séquencer, l'E-MU n'enregistrant pas les SysEx)

Citation : Et mieux si tu trouves un XK-6 (rare) c'est le pied car il fait aussi groove box.

Euh... non. C'est juste une version clavier du module XL-1, sans le séquenceur (le mode BEATS ne compte pas), ni les pads de la version Command Station, la XL-7. Chez E-MU, Groove Box = Command Station (MP-7, PX-7, XL-7 et Proteus-2500).

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4

Hors sujet : ... Mais pour sa défense, le XK6 a en effet de très bons kits de percus, un son polyvalent (pour de la musique moderne cela s'entend), les beats, qui sont qd même sympa à pratiquer en live ou à la maison et tous les timbres ont leur propre arpègiateur (16 donc je crois).
Simple d'utilisation en apparence, il peut faire peur lorsqu'on commence à éditer les patchcords (matrice de modulation E-Mu) mais franchement, avec les librairies/extensions ROM trouvables en occasion et avec un son très correct, c'est à mon sens un super Rompleur.

Blup!
5
Les reponses d'Otto von Zine ne sont pas fausses....
Mais on en revient toujours à la meme chose...Il faut une machine adaptée à ce que tu veux et surtout à la façon dont tu vas travailler.

Concernant le XK6 il a raison, la groove EMU est la command station. Mais, a savoir que tu peux avec la fonction trigger du xk6 déclencher des rythmes, des séquences etc... quant au sequencer, et ayant eu un XL1 turbo, il ne me semble pas qu'il avait un sequencer dans le XL1

Raison pour laquelle j'ai contourné ce manque par le XK6 et ses fonctions triggers qui s'enregistrent (en message midi) dans un cubase par ex, et qui sont relues par ce cubase. Rapide pour faire des pistes rythmes basiques.

Eh oui le MS2000 est faiblard mais aussi, tout dépend toujours des budgets. un radias rack est +/- 600 euros en occase.

Maintenant si tu cherches uniquement du drum kit, orientes toi vers une machine dont c'est la grande qualité ou un sampler qui ne servirait qu'à cela. et va chercher tes basses sur un rack.

un peu comme j'ai decidé de faire.... chaque machine est dans mon studio pour sa spécificité....https://www.parici.be
Musicalement Votre
6
Merci beaucoup pour vos réponses

Je vais rester sur un synthé en rack pour un gain de place en live.

Quand j'évoquais le sequencer et les kits de batteries du radias c'était pour moi juste un petit plus mais ce que je recherche avant tout c'est un synthé.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut une machine spécifique pour chaque instrument.

Ma config actuelle c'est un pc avec live8, une table yamaha01x, un contrôleur bitstream3X, un KP3 et un sampleur roland sp-555 (qui est à vendre).
Donc je réaliserai ma rythmique avec live (pour le moment budget oblige la machine drum de elektron me fait des yeux doux)et m'en servirai de sequencer pour le synthé.
Pour revenir au choix virus radias, lequel est le plus simple d'utilisation ? Car je pense que cela fera l'objet de mon choix
Merci
7
Il existe la fonction recherche, ça evite de poser une question déjà abordé plusieurs dans le forum...

8

Citation : Je vais rester sur un synthé en rack pour un gain de place en live.

Pour revenir au choix virus radias, lequel est le plus simple d'utilisation ? Car je pense que cela fera l'objet de mon choix




si tu opte pour le virus, evite a tout prix la version rack, prends plutot la version desktop, parceque sinon tu vas t'arracher les cheveux.

le virus est pas forcement evident a prendre en main, ya une tonnes de fonctions et beaucoup de sous-menus etc...mais ca sonne vraiment bien.
le radias j'ai jamais essayé, le Ms2000 j'en ai eu un et je l'ai revendu, vraiment pas terrible a mon gout.