Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/495
Access Music Virus C
9/10

Sujet Gros probleme de mixage en travaillant en direct ....

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 498 vues
  • 3 followers
1 Gros probleme de mixage en travaillant en direct ....
Salut a tous ! je viens recamment d aquerir un virus C depuis quelques semaines je commence vraiment a bien me familiariser avec la machine sur les fonction de bases mais j eprouve de tres grosses difficultés a le mixer avec live et ma 309 quasimidi enfin surtout pour les grosses bass ....
Le son s insert pas mal quand je le filtre bien bas mais des que j entame la monté du cut off le volume augmente en meme temps et je n entend plus que ca....
Je me suis pourtant bien pris la tete sur mes nivaux et mon equalization mais impossible de l associer parfaitement....Soit trop present sois pas assez ...

Mes questions sont les suivantes :
-Dois je arreter de bosser en direct avec le virus , pour le traiter et l ajuster directement sur Ableton LIVE via une carte son motu mk3 qui possede de bon convertisseur je crois !?
-Dois je eventuellement separer mes bass en deux parties (partie ronde bass / partie lead high)
-Dois je continuer a bosser en direct avec toute mes machine et prevoir l achat d un bete de compresseur hardware ???

Les formulations de mes questions sont un peu sommaires etant donné que je ne connais pas vraiment tout le jargon...J'apprend seul et c'est pas tjs evident ... j espere avoir été un minimum clair ...
En vous remerciant d'avance.....A bientot !
2
Un compresseur serait le top, mais attention, on a tendance à surcompresser pour compenser le gain à l'ouverture du filtre surtou si elle est un peu sauvage, et parfois on perd un peu du son d'origine. Gare à la qualité du compresseur !

Une solution, plus "bricole" serait de passer par une modulation de la fréquence de coupure du filtre qui modulerait inversement le volume du patch. Par exemple un des 2 rotatifs (sous l'écran) pour baisser le volume et augmenter le cutoff.

L'autre solution de diviser le patch en 2 peut-être interressant. 2 patchs identiques (filtre réglé assez bas) dont un garde un volume assez bas et on n'augmente la fréquence que sur celui-ci.

A essayer...

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

3

Merci je fais essayer les bricoles et commencer a economiser pour acheter un bon compresseur ...
Y a du taf .... 
Je pensai bien que le virus etait pechu mais pas autant difficile a mixer ...
Mais bon le jeu en vaut la chandelle !
Big Up !!! 

4

Je me suis rendu compte que la touche SYNC m a aider a resoudre ce probleme ...
Je ne sais pas trop comment elle agit mais tjs est il que ma basse etait plus carré ...
J ai donc reussi a inserer ma premiere bass ds un morceau avec le virus ...
Apres encore pas mal de temps passer a refaire tout mes niveaux et mes equalizations !
Tjs ce petit probleme en montée de cutoff ...mais beaucoup moins genant et resolvable
manuellement sur ma console en baissant un peu le volume manuellement pendant la montée !


5
ton problème est à mon avis un problème de mixage. pour pouvoir inclure ta bass de façon harmonieuse sans qu'elle écrase els autres instru (en particulier le kick) tu dois la mixer. la solution la plus simple est de l'enregistrer dans ton sequenceur et de diminuer la zone 50 ou 100 hz pour laisser de la place au kick et un chouile la 400>600 hz pour donner de l'air au mixe. bien sur ces valeurs sont à titre indicatif parce que chaque morceau est différent bien sur !

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

6

Je sequence mon virus avec Live 6 ....
Je ne sais pas trop ou ce trouve le parametrage des frequences sur celui ci ...
Je vais jeter un coup d'oeil ce soir ...
Sinon je dispose d'un cut de frequence sur ma console de mixage mais quand j applique celui ci
je n ai plus beaucoup de sub ....
Merci en tout cas je vais reetudier la question en fonction de cet indice