Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/497
Access Music Virus C
9/10

Sujet S.O.S (Arpegiator)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 897 vues
  • 3 followers
1 S.O.S (Arpegiator)
 
Bonjour a tous .
Cette fois un problème d'arppegiator m'ammène ici ...
Prenons un patch,une basse par exemple...
Quand je joue celle ci avec un arpegiator sur mon clavier maître il sort une boucle 
régulière qui se répète parfaitement  ...Jusqu'ici tout va bien ...
Or des que je séquence celle ci sur ableton (6) l'arpégiator ne suis pas du tout il décline 
les notes différemment , les temps forts se décalent d'une note a chaque mesure .
En d'autres termes le point de départ de la boucle change et se repetent irregulierement... certaine notes passent meme a la trappe  ...
Je suis sur ce problème depuis que je l'ai acheter , et apres avoir épluché et manipuler chaque parametres 
d'édtion (Arp + general + system) pour voir si il en emmergait un quelconque changement  , toujours rien ...
J'ai également bien trifouiller dans les parametrages midi de mon séquenceur (Ableton 6) croyant que le probleme venait de la ...
Voila  je vais finir par ne plus avoir de cheveux tellement je me les arrache tous les jours pour trouver une solution ...
J'espere que quelqu'un comprendra mon problème et pourra m'aider a le résoudre ...
Je reste a votre disposition pour toute precision .
Merci.
Maxime.
 
Ps : J'ai le meme probleme en sequencant de simple note (ca n'est pas caler avec le reste)
2
Bonjour,

tu n'aurais pas un bouclage midi par hasard ? Je m'explique. Tu plaques un accord sur ton clavier maitre qui le transmet au virus, le virus le traite en arpège et émet les notes midi vers ableton live, live enregistre les notes arpégées et renvoie le tout sur le virus. Du coup chaque note arpégée déclenche l'arpégiateur à son tour etc, etc...

De mémoire (je ne suis pas chez moi) tu dois pouvoir demander au virus de ne plus émettre les notes d'arpège (Arp Send OFF ou un truc dans le genre...)

Le mieux c'est de connecter dans cet ordre : clavier maitre -> Ableton live -> virus

J'espère que çà va t'aider, sinon n'hésite pas.

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

3
La connexion que tu m'a indiquer était bien celle que j avais : a savoir 
clavier => live => virus 
Le arp send était bien sur OFF  Et tjs le meme problème ...
 
je désèspere ... surtout qu'entre temps on m'a dit qu'il était impossible de synchro
le virus avec un soft ...
Donc la j'essaye de le sequencer avec autre chose ..une 505 genre ...
4
Hmm... Perso je n'ai jamais eu de souci de synchro avec mon virus... j'utilise Live, Logic et Protools.

Essaies de débrancher le midi out du virus, juste pour voir si il n'y a pas de bouclage malgré tout. je suis en plein déménagement mon matos stagne au fond de quelques caisses, mais je vais esssayer de mon côté dès que possible. En plus çà me fera une excuse pour laisser tomber la plomberie et la peinture un petit moment

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

5
Salut!

Ton message date dejà d'un petit moment, mais j'ai eu le même problème récemment.
J'ai la même configu que toi.
J'ai juste changé dans le virus : System, midi, midi clock RX

Si pour toi c'est réglé, peut-être que ça pourra aidé quelqu'un d'autre.

Musicalement

longue vie au hardware!!!!!!!!!

[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 00:02:44 ]