Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/497
Access Music Virus C
9/10

Sujet Virus vs VSTi

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 085 vues
  • 7 followers
1 Virus vs VSTi
Bonjour

Pour des compos uniquement dance et house music
Je voudrais savoir que vaut un virus par rapport un des VST genre Sylenth ou autre instrument virtuel…

Est ce toujours d’actualité ?
Le son est t’il plus gros ?

merci
2
Salut,

pas plus gros: plus énorme :demon:!
A tel point que le mixer avec des VSTi va te sembler galère au début, tellement il est capable de bouffer les autres instruments d'un mix si pas d'EQ ou de compression: tout dépend des timbres et de la dynamique que tu lui donnes ou qu'il se donne tout seul...

Mais c'est également vrai pour d'autres machines, en comparaison du software.
Blup!

[ Dernière édition du message le 13/07/2011 à 21:16:26 ]

3

C'est pas la meme experience du software au hardware, ceci dit le soft quand t'es juste ca le fait icon_eek2.gif mais le hardware le fait de pouvoir tourner les potards d'une vrai machine c'est yumyum.gif pour le virus c c'est une bonne becane, t'a le ti1 egalement d'occaz qui peut etre interessant.

4
+1 pour les potards, même si tu utilises déjà un contrôleur externe pour manipuler tes VSTis actuels.
L'expérience hardware est une bonne expérience et un virus C est, à mon avis, un excellent point de départ...
J'en cherche un aussi, d'ailleurs!
Blup!
5
x
Hors sujet :
il y a quelques années j'avais un Roland juno 106 c'est vrais que comparer a des VST c'est plus qu'enorme.../HS]

[ Dernière édition du message le 14/07/2011 à 00:05:34 ]

6
j'hesite entre un virus c ou un nord lead electro 2 ou 3...
7
Hello,

Je dirais que, surtout, c'est la même chose que tout élément hardware un peu trapu : c'est surtout la dynamique plus que le son qui est différente. Le hardware "tape" beaucoup plus (sampleurs, synthés, BAR...). C'est souvent sur cet aspect que l'on galère avec des instrus virtuels pour avoir un son "pro". Pas besoin de galérer pour faire une basse avec un Virus, et elle se mixe toute seule.

Du coup, d'expérience, tout ce qui est percussif j'ai tendance à le faire en hardware, tout ce qui est pads, strings, etc... là ça passe en soft.
8
J'ai possédé le Virus C et je n'ai jamais entendu de diff avec de bon VSTi... L'avantage du Virus sur les autres synths c'est sa section effets de très bonne qualité et le routing très complet, mais ça ne sonne pas plus "tape" ou vintage... C'est juste une question de traitement d'effets derrière. Là ou c'est génial c'est l'aspect contrôle temps réel sur tous les param sans latence ni rien, mais niveau son tu peux obtenir ça avec des VSTi sans problème. ça reste 100% numérique. C'est juste des DSP shark à la place d'un proc intel.
9

+ 1 utopik

Pour moi la seule différence est psychologique , mais du reste un petit virus reste tentant!
En vsti tu as le sylenth, massive , dune, et bientôt z3ta+ 2 qui peuvent faire le job (sylenth seul n'égale pas la palette sonore du virus.
10
Utopik,

quel sont les VST que tu peux comparer avec le virus?
en plus ceux cité par Wskorg


merci