Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/509
Access Music Virus C
9/10

Sujet Virus C - Virus B Le dilemme !

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 2 629 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Virus C - Virus B Le dilemme !
Voilà, je suis face à un vrai dilemme,...

J'ai déjà investit dans un Pentium 4 - 3.2 giga - 1024 méga de ram - 200 giga de DD, un clavier maitre edirol 5 octaves et une carte son externe ESI Quaterfire ainsi que dans des enceintes ESI.
Cependant, je compte acheter un virus mais comme j'ai déjà bcp investit, je me demande si ça vaut la peine de mettre 1750 euro pour un virus C neuf alors que je peux avoir un B d'occasion à 900 euros.
Ou plutot pourriez vous m'expliquer quelle est la différence principale entre le B et le C ???
Pour infos, j'utilise, Cubase Sx, soundforge et Rasion en soft.

Merci de vos réponses.

Stéphane Signore.
www.stephanesignore.tk
2
900 € pour un virus B d'occasion, ça fait cher, je trouve. Et puis le virus B est maintenant classé "Discontinued" par Access.:?!:

Tu peux aussi prendre en compte le nouveau Virus Classic. C'est un bon compromis entre le Virus B et le Virus C : il s'agit d'un virus B qui a été boosté au maximum, donc qui a pas mal de chose en plus par rapport au virus B (et un peu moins que le virus C).

MAJ:
pour la comparaison des produits Access, tu peux aller voir ce lien :
http://www.access-music.de/comparisonchart.php4
3
Autant prendre directement le top sans compter que y'a
de superbes occases, a 1100 euros t'a un virus C,
difficile de faire mieux.
4
Quoi que je viens de comparer les spécifications du Virus B et du Virus Classic, et j'arrive pas à voir la différence, en fait...Il me semblait pourant qu'Access avait annoncé des évolutions par rapport à la version B :noidea:
5
C koi les sonorites du Virus C ?? je l'ai toujours trouve hyper classe ce synthe ... au point que si un jour je suis milionnaire il fera office de decoration dans mon salon :?!:

Serieux, si les sons dechirent autant que le design, ca doit le faire un max.
6

Citation : il s'agit d'un virus B qui a été boosté au maximum, donc qui a pas mal de chose en plus par rapport au virus B


:8O:
Jusqu'à preuve du contraire, le [ Virus Classic ] est une ré-édition du Virus B, avec des coûts de production "optimisés". On peut même supputer que l'OS est probablement le dernier du B (4.90), et la banque de presets revue coïncide bizarrement avec la disponibilité de [ ceci ].

Citation : The heart of the reborn Virus is a Virus b Desktop and it comes with a couple of welcome additions. The mahogany side panels can be exchanged for the included 19" rack mounts and the user manual is redesigned and bilingual.


Les bonus seraient donc le équerres de rack fournies, et un manuel ré-écrit, en deux langues. Mouais.

Cependant, sa sortie, à [ 1248 Euros ] quand même, va probablement artificiellement faire baisser la cote d'occasion du susnommé B.

Quant aux différences B & C, disons que - si j'ai bien suivi - le C a encore quelques updates de l'OS devant lui, en sus des filtres style Moog, de l'interface revue, de la matrice de modulation plus complète, des EQ, et des 32 voix bien sûr.

Mais vu le rythme de renouvellement de la gamme Access Music (les racks sont passés en discontinued, y compris le [ Rack XL ]), m'étonnerait pas que l'année prochaine...

Pour finir, d'après un possesseur de Virus C, le synthé logiciel [ Albino 2 ] est sans doute ce qui se rapproche le plus de la personnalité sonore du Virus, en software.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Le Virus C est beaucoup plus puissant que le B ( polyphonie/effets, etc...)
Franchement, au niveau de la manipulation, le C est aussi mieux pensé.
Maintenant, c'est un avis subjectif... :|
Ceci dit, le Virus B classic, à été réédité, il coûte moins chers et il est plus beau que le C. :bravo:

Dans la section synthé:
www.rockshop.de
8
Cyclothymique (et les autres) : à l'occase, jettez une oreille sur un ptit morceau drum'n'bass, c'est par ici :

/drum-n-bass/forums/t.56973,quot-vendredi-13-quot-drum-n-bass-hantee-avis-requis.html

d'ailleurs, tous les sons de synthé sont fait avec un virus a :8)
9
Ok as tu une idee ou trouver un virus b dekstop access <a 700 max davidepalle@yahoo.fr
10
Tite annonces sur af ....

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook