Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/494
Access Music Virus C
9/10

Sujet Problème de connect du virus avec ma carte son externe.

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 1 246 vues
  • 1 follower
1 Problème de connect du virus avec ma carte son externe.
J'ai un problème de connect' avec le virus,....
Quand je connecte mes moniteurs studio sur les entrées du virus L+ R et le midi out du clavier maitre sur le midi in du virus, j'arrive à écouter les son en cubase en créant une piste midi, je clique dessus, le clavier virtuel s'affiche, la je peux écouter.
Quand je passe par mon esi quatafire 610, rien ne sort, qn aurait il une idée sur les bon raccordements ???

Merci
Afficher le premier post
11

Hors sujet :

Citation : pis personnellement je suis anti usb...j'ai toujours eu des prob avec ça, que ce soit avec mon interface midi (que j'utilise en port série) ou avec certains périphériques...



Les cartes mere actuelle sont tres stable avec de l'usb, surtout depuis l'apparition du Usb 2.0.

Quand tu vois que chez Peugeot on branche les voitures sur Pc portable avec le port Usb pour diagnostiquer des pannes ou les reparer, vive l'usb.



-------------------
Hardcore for life
-------------------
12
Je fais comment donc, il n'y a personne qui utilise le virus sur ce site ??? :oo: :oo: :((
13

Citation : j'aimerai pouvoir piloter le virus en passant par la carte son.



:?!: :noidea:

T'as carte son fait sortie midi, c'est ca ?

-------------------
Hardcore for life
-------------------
14
Mon cher stephanesignore on est là pour te répondre mais j'ai l'impression que tu mélanges tout : audio-usb-midi , un sacré mélange :mrg:
T'es pas du tout clair dans ce que tu veux faire.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

15
Oui, moi je comprends pas trop. :???:

-------------------
Hardcore for life
-------------------
16
Je possède bien un virus mais par contre on a pas trop la même configuration hardware

bon sinon ce que tu peux faire aussi, c'est trouver un mixer pas trop cher....(je dis pas ca parce que j'en vends un...:)), et toutes les sorties de tous tes appareils seront branchées dessus, pour le midi, rien ne change

mais c vrai que j'ai aussi l'impression de ne pas pouvoir faire grand chose pour toi, mais t'inquietes pas....ton cas n'est pas (encore) désespéré....revend pas ton virus tout de suite...

a++
17
Hello,

vous avez raison, je mélange tout, ça c'est quand on achète trop d'un coup on finit par ne plus s'y retrouver mais bon, un virus neuf pour 1100 euros j'ai préféré sauter sur l'occas',...
J'ai mon home studio que depuis trois petites semaines,.....

Je reprend si je connecte mon clavier maitre au virus avec un cable midi en partant du midi out du clavier maitre jusqu'au midi in du virus et que je connecte mes enceintes sur les sorties out 1-2 du virus la j'arrive à écouter le virus en créant une piste midi et en allant dans l'éditeur clavier(Dans cubase SL).

J'aimerai donc trouver la connection correct mais cette fois en pouvant connecter mes enceintes sur ma carte son externe esi quatafire 610,.....
Ici je suis passé du midi out du clavier maitre au midi in du virus et du midi out du virus ou midi in de la carte son et je n'ai aucun son qui sort quand je lance cubase SL :??: :??: :??:

Merci à tous.

Stéphane.
www.stephanesignore.tk
18
Perso comment je cablerais tout ça :

Midi

- Midi out claveir maitre -> midi in carte son
- midi out carte son -> midi in virus

Audio

Là c'est plus vicieux car le plus simple est d'avoir une table de mix ou tu pourrais mettre tes enceintes en sorties et mettre ton virus et les sorties audios de ta carte son sur les entrées de la table.
Autrement, je ne connais pas les possibilités de routage audio de ta carte son : tu peux mettre les sorties audios du virus dans les entrées audios de ta carte son mais je ne sais pas si ça marche pour jouer comme ça (les entrées d'une carte son ne sont souvent prévues que pour faire de l'enregistrement, à part certains qui permettent de jouer le rôle d'une pseudo table de mix) et en plus on ne fait pas du tout comme ça d'habitude (une vraie table de mix est préférable)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

19
J'ai exactement le même pb depuis que ma carte son m'a laché (du coup j'utilise un sb :((( )

en gros, le signal n'est pas routé correctement, le clavier maitre ne rentre pas correctement et j'ai eu beau me torturer l'esprit dans tous les sens, je ne trouve pas de solution.

Maintenant,

Citation : Je reprend si je connecte mon clavier maitre au virus avec un cable midi en partant du midi out du clavier maitre jusqu'au midi in du virus et que je connecte mes enceintes sur les sorties out 1-2 du virus la j'arrive à écouter le virus en créant une piste midi et en allant dans l'éditeur clavier(Dans cubase SL).



ça c'est normal, t'as même pas besoin de créer de piste midi pour ça, tu es branché en direct sur le synthé sur lequel tu as branché tes enceintes ^^. (enfin si j'ai bien tout compris lol).


Et là, le problème ne vient pas des utilisateurs du virus ou autre... quelque soit le synthé (pour peu qu'il soit midifié), le fonctionnement est le même. Peut être faudrait il que tu nous explique précisément avec schéma.

Exemple:

clavier maitre -> midi out/midi in -> virus
sortie audio du virus -> enceintes
Pc -> ??????

c bien ça si j'ai tout compris (en dehors du pc).
20
En fait, j'aimerai pouvoir jouer avec mon virus dans cubase à partir de mon clavier maitre et en connectant mes enceintes sur le in 1/2 de ma carte son comme je le fais pour reason,..

Je recapitule Clavier maitre out > in virus et enceinte > out virus ça ça fonctionne,.....

Mais je voudrai avoir ce putain de son en passant mes enceintes par ma carte son,......

Merci.