Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/494
Access Music Virus C
9/10

Sujet Problème de connect du virus avec ma carte son externe.

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 1 245 vues
  • 1 follower
1 Problème de connect du virus avec ma carte son externe.
J'ai un problème de connect' avec le virus,....
Quand je connecte mes moniteurs studio sur les entrées du virus L+ R et le midi out du clavier maitre sur le midi in du virus, j'arrive à écouter les son en cubase en créant une piste midi, je clique dessus, le clavier virtuel s'affiche, la je peux écouter.
Quand je passe par mon esi quatafire 610, rien ne sort, qn aurait il une idée sur les bon raccordements ???

Merci
2

Citation : Quand je connecte mes moniteurs studio sur les entrées du virus L+ R



rien que ça, ca m'interpelle !!! (pourquoi sur les entrées du Virus ??? :???: )

Citation : et le midi out du clavier maitre sur le midi in du virus



ca aussi ca m'interpelle, car si tu pars de ton clavier maitre pour aller directement a ton virus, comment Cubase peut piloter ton virus
Peut etre que ton clavier maitre est pilotable par ton ordi en usb et fait office d'interface midi.....pourrait tu nous en dire + sur ton matos ?

a tu bien fait les bons réglages de port de sortie Midi ???
3
J'ai un clavier maitre Edirol 5 octaves raccordé à mon ordi en USB, c equi explique comment je peux piloter le virus dans cubase, le virus et une carte son externe esi quatafire 610.
Je me suis trompé, j'ai placé les enceintes sur le out 1 et 2 du virus sorry, ici j'aimerai pouvoir piloter le virus en passant par la carte son.

Merci.
4
Personne ??? :((( :((( :(((
5
Attends, si je comprends bien tu utilises l'usb comme interface midi dans cubase, là c'est ok, ça marchera mais si tu veux piloter direct en midi le virus sans passer par cubase je pense qu'il va y avoir pb, il te faut cabler en midi et pas en usb (sortie OUT de ton clavier maitre vers entrée IN midi de ta carte son et sortie OUT carte son vers entrée IN virus).

Enfin, j'espère avoir bien compris ta question car c'est pas clair :?!:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
Non c'est pas vraiment ça pour l'instant je pilote le virus dans cubase mais en connectant mes enceintes direct sur le virus et comme je possède une carte son autant l'utiliser,....
Je voudrai donc piloter le virus via cubase mais en passant par la carte son et non pas en connectant mes moniteurs sur le virus car cela nécessite des débranchements, rebranchements inutile.

Merci.
7
OK, si c'est de la connection audio je pense qu'il te faut une table de mix, non ?

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

8
Donc ca veut dire que si tu ne veux pas connecter tes moniteurs sur ton virus, le mieux serait de les mettre a la sortie de ta carte son et du coup, le sortie de ton virus seront reliées a l'entrée de ta carte son, elle même routée direct sur les moniteur (en plus dans cette configuration là, tu aura la possibilité de sampler ton virus si éventuellement tu veux en faire des pistes audio...)

je vois que ca...
9
Pas de connection en usb alors ??? :???:
10
Ben non, pas besoins d'usb, juste un cable midi du clavier maitre vers le PC
pis personnellement je suis anti usb...j'ai toujours eu des prob avec ça, que ce soit avec mon interface midi (que j'utilise en port série) ou avec certains périphériques...