Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/494
Access Music Virus C
9/10

Sujet Utilisation sans pc

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 713 vues
  • 4 followers
1 Utilisation sans pc
Yopopop !

Je vais commencer une config' 100% hardware !

Pour ca je comptais composer un rack avec une esx1 (je compte l'utiliser pour les rythmes principalement, afin d'avoir une banque de rythme très diversifiée tant dans les styles que dans les sonorités et surtout que je peux changer à tout moment), une xl7, deux trois pédales pour des effets sympas, un arturia keystep 32, et là intervient mon problème !

J'aimerais choper un access virus c (ou un waldorf Q, à définir selon mes moyens et le cours des occaz) mais je voudrais savoir s'il est possible de l'utiliser directement relié à l'arturia et ainsi rester dans mon optique d'utiliser aucun écran d'ordi (je trouve vraiment que l'écran bride la créativité, j'ai beaucoup plus confiance en mes oreilles) !

Le but serait de tout relier et d'envoyer la patate !

Mon but est de faire de la drum'n'bass, hardtek, minimal, acidcore et house ! Peut être un peu de hardcore bien melodieux aussi !
2

hello, ouais pas besoin d'ordi 

je vois que le keystep a un sequenceur embarqué donc oui tu peux séquencer le virus avec

mais l'esx ou la xl-7 peuvent aussi le faire (mais que 2 pistes mono pour l'esx)

3
Putaaaaaaaain mortel ! Merci beaucoup ca va être le feu !

Sinon la config' te paraît cohérente? (Même si je sais que l'utilisation que je compte faire de l'esx est peu commune) Car même au sujet de l'E-mu, j'hesitais avec les vielles roland (mc 303, tb 303) car j'avais peur que ça fasse doublon avec l'esx et je voulais pas un trop trop gros rack non plus !!

[ Dernière édition du message le 15/05/2017 à 22:09:26 ]

4
Sinon tu peux jeter un oeil du côté des akai mpc 1000 et mpc 2500, pour moi le meilleur sequencer hardware ayant jamais existé ( c'est très subjectif et ça n'engage que moi) doublé d'un bon sampleur en prime avec lecteur de carte compact flash.
Je fais tourner mes virus avec ça et plein d'autres trucs aussi.
5
Citation de pixie42 :
Sinon tu peux jeter un oeil du côté des akai mpc 1000 et mpc 2500, pour moi le meilleur sequencer hardware ayant jamais existé ( c'est très subjectif et ça n'engage que moi) doublé d'un bon sampleur en prime avec lecteur de carte compact flash.
Je fais tourner mes virus avec ça et plein d'autres trucs aussi.


Ah? Une petite vidéo de tes réalisations? Car j'ai du mal à imaginer comment combiner les virus avec les mpc !!! C'est bien, c'est surprenant !! Ca doit être sympa !!

6

Ça n'a rien de surprenant, les mpc sont en effet de très bons séquenceurs icon_smile.gif une liaison midi est c'est réglé 

64 pistes polyphoniques avec envoi/reception de CC dans tous les sens, elle balaye pas mal de concurentes 

J'imagine qu'il y a pas mal de vidéos sur youteub "mpc sequencing machin-truc..."

7
Citation de matthieu77 :
j'ai du mal à imaginer comment combiner les virus avec les mpc !!! C'est bien, c'est surprenant !! Ca doit être sympa !!



synthe_s4.jpg
C'est plus facile à imaginer maintenant ? ;)
8
salut,
faut savoir que tu peut faire jouer 16 sons en même temps avec un virus c à répartir sur 6 sorties,ou juste le mainout.
afin de pas avoir trop de sons à gérer avec trop de machines éparpillé en live,ou l'on peut finir par se perdre,je trouve intéressent de réduire au mieux le nombres de machines,pour un meilleur jeux et visibilité !.
réfléchie si tu compte séquencer tes bécanes individuellement,ou bien tous séquencer via un seul séquencer !

https://lemeneztrel.bandcamp.com/