Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/509
Access Music Virus C
9/10

Sujet Virus C vs Korg Radias

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 205 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Virus C vs Korg Radias
Hello!



Je me tate entre ces 2 machines (Virus C vs Korg Radias pour ceux qui ont un cerveau de poisson rouge).

Je fais de l'electro house, crunk et dance. Quelle bécane serait la plus adaptée?
2
La plus adapté ? il n'y en a pas !
chacune n'est pas conçue plus que l'aute, spécifiquement pour l'un des styles que tu énumère.
bon, on te dira que le mieux est d'écouter les 2 machines (ce qui ne sera pas évident pour le virusC, moins présent dans les vitrines de tes magasins préférés)
Globalement, t'as quand meme 3 oscillo dans le VC, un gros son, une machine de référence.. le radias c'est pas mal de fonctionalités, à regarder de près. Korg c'est bon aussi.
Au final, vraiment une histoire de gout...

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

3
Pour ma part j'ai Un virus C et j'avoue que c'est un peu une usine à gaz si on utilise pas de logiciel style Soundiver, mais le son du virus est très puissant. Après le Radias à l'air sympa mais le Korg R3 à le moteur de synthèse du Radias et un vocodeur. A voir il est petit et assez impressionnant pour le prix. Moi je partirai vers un C d'occase avec ce petit complément qui pourrai servir de clavier maitre aussi !!
4
Mainan j'ai le C j'aurai preferé l'Indigo a cause de son clavier integré, ca prend moins de place que mon vieux keyboard yamaha djx

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

5
Ouais de plus adapté, il n'y en a pas... Tous les synthés sont forcément faits pour toutes les musiques électroniques. Ensuite c'est une question de préférences au niveau de l'architecture et du timbre général...
6
Les deux machines sonnent terriblement bien, mais comme le dit sharcrash, c'est au niveau de l'architecture que la différence est énorme. Les approches sont bien distinctes : 16 parts de multitimbralité pour le C, 4 pour le Radias (sous forme de 'Program'), 16 arpégiateurs indépendants sur le C, deux step sequencers et un arp sur le Radias etc etc

Un conseil toutefois, car beaucoup de gens sont "déçus" du Radias, faute d'avoir bien compris à quoi il servait : il ne faut pas penser faire une song complète avec des patterns et tout et tout uniquement à partir du Radias. Il est nécessaire de travailler avec un sequencer externe type Cubase ou autre.

Voili voilou.

Ah, les drum kits du Radias ...
7
Ok merci pour vos conseils,

Perso je comptais sequencer mes notes via ma MC808 en maitre et le virus C ou Radias en slave derriere.

Concernant le logiciel Soundiver, en quoi il est dur de programmé le virus C sans ce logiciel??

Merci !!
8
Ce n'est pas forcement plus facil de programmer à partir de sound diver, à part peut etre pour les lfo et autres modulations où on est obligé de rentrer dans des menus mais rien de bien méchant.
par contre c'est au niveau de la gestion des banks de sons que là sound diver aide pas mal et evite le dump "bete et mechant" qui est moins flexible.