Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/509
Access Music Virus C
9/10

Sujet Quelques quesitons rapides avant d'acheter un C.

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 905 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelques quesitons rapides avant d'acheter un C.
:?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!:


Bonjour les gens.
Voila Comme le Ti n'est pas encore la , je vai sessayer de me faire la main sur un C, mais j'ai des quesiton rapides a poser avant.



QUESTION 1
-----------------

Déja imaginons que je sois en mode multi.


- Puis-je avoir une reverbe + une delai sur une part seulement . Puis-je avoir en tout et pour tout soit une reverbe soit un delai ?
si on peux avoir un delai + un reverbe pour la totalite du mode multi, puis-je avoir le delai sur une part et la reverbe sur une autre ?

- Qu'en est-il au niveau des autres effets ? chorus, disto etc.... est-ce qun'e part peut cumuler plusieurs effets (par exmeple une basse avec du chorus et de la disto) ?
Est-ce que chaque part du mode multi peut avoir ses propre effets ?




-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+


QUESTION 2
--------------

voila j'ai déjà utilisé sounddier avec mon CS6x et je toruve que ce logiciel est..... comment dire ? bien craigons !

d'habitude j'utilise Midi-OX. Pensez vous que je puisse l'utiliser sans pb avec un C (ou un indigo 2) ?

Quand je balance un message sysex dans le C, ecrase t-il le son pour toujours ou se place-til juste en memoire volatile comme sur un micro Q ou un Ks et je dois enregistrer 'store' le son pour qu'il soit vraiment memorisé definitivement dnas la banque ?

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-


QUESTION 3
---------------


Concernant la synchro midi. Dans cuabse SX avec une interfce midi midsport 4X4 , y'a t-il des problemes de décalage si j'utilise d'autres VSTIS. (ou d'autres machien HARD ) ?
Par exmeple si je veux synchroniser ma basse du C avec la redrum de Reason, pas de prob ou ya un décalage ?


+-+-++-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-++-+-+-+-+-+-+-+

Question 4
--------------
Au niveau de la polyphonie, arivez vous vite au max ?
Imaginons un multi avec un grosse basse, un gros lead, et un gros PAAAAAADDDDDD.
Alors ? ya de la marge ou c'est mort c'est pas la peine de rajoute rune autre part derriere ,

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+--+--+-+-+-+-+-+-+-+-+-++-

Quesiton 5
-------------

au niveau de sons ? y'a t-il une banque user ? si oui de combien (part et multi) , ou doi-sje obligatoirement effac les preset d'usine ?
Je suis désolé de poser cette quesiton mais cj'ai rien vu de tres clair la dessus surtout avec la mise a jour de l'os qui passe le nombre de preset a 1024 .!!!! :tourne:

-+--+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+--+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

Question BONUS 6
--------------------

L'arpegiateur du C n'est pas programmable, comment faites vous (sans utiliser les presets arp) pour obtenir un truc de sympa ? qui ne soit pas du Up , down , updown 1 .... ?



Merci beaucoup pour vos réponses :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Cool.
Bon je me prnds un C.
Avec tout ce que jai déjà comme matos un TI est-ce vraiment rasionable ?
Aupire je revendrais le C en temps voulu quand le TI aura fait ses preuves.
12
Pas d'autres infos ? ou de problemes recurents sur le C ?
13
Si, très bon en traitement de sources externes

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

14
Oaui j'ai vu que pas mal de monde s'en servent comme multi effet.
Y a -til une part dédier aux entrées audio du C ?

J'ai lu qu'il n'y pas de part dédier au drum .
ca veut ire qu'il n'y pas de Drummap du tout ? que par exmeple je dois avoir un kick sur une part , la snare sur une autre part ?
15

Citation : Y a -til une part dédier aux entrées audio du C ?



certains ptach single sont configurés comme ça (comme pour le vocodeur que j'ai jamis testé)


Citation : ca veut ire qu'il n'y pas de Drummap du tout ? que par exmeple je dois avoir un kick sur une part , la snare sur une autre part ?



pas de drummap donc il faut faire comme tu dis (par contre plusieurs parts peuvent être sur le même canal midi)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

16
Ok et travailler les piste drum comme ca bouffe pas un peu la polyphonie.

Sinon est-ce que les effets comme le (chorus disto etc...) on un impact sur la polyphonie ?
17

Citation : Concernant la synchro midi. Dans cuabse SX avec une interfce midi midsport 4X4 , y'a t-il des problemes de décalage si j'utilise d'autres VSTIS. (ou d'autres machien HARD ) ?
Par exmeple si je veux synchroniser ma basse du C avec la redrum de Reason, pas de prob ou ya un décalage ?



j'ai jamais eu un seul problème à ce niveau en faisant tourner des vst et le virus en multi. ou alors c'est que j'avais fait une connerie (genre: "pourquoi j'ai cette latence de merde?..... ah zut, pourquoi j'avais changé mes drivers?... ah.... peut être un crash qui m'a tout flingué hier :p)
18
Merci Drixxx.

D'autres conseils ?
19
Ah vi, si tu l'achètes ou le TI ou quelque soit le virus (voir autre machine) surtout n'utilises pas le midi émulé sinon tu vas avoir une latence midi genre un bon vieux 125 bpm dans cubase et 125 dans ton virus te donnera 125 dans cubase et 124,XXX dans ton virus donc t'auras un décalage sur la longueur. Le mieux pour tester c'est de le faire avec l'arpé, sinon tu t'en rendras pas compte.

Pour ça tu lances cubase et une séquence midi genre 125 bpm c'est très bien, en 1/4 au niveau de l'arpé (une basse simple en guise de son pour la facilité d'écoute) et avec le tempo de cubase ou un kick à la con, si les horloges ne sont pas tout à fait synchronisées tu le verras rapidement.
20

Citation : surtout n'utilises pas le midi émulé



drixx, c;est quoi le midi émulé ?

merci =)
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -