Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/500
Access Music Virus C
9/10

Sujet Quelques quesitons rapides avant d'acheter un C.

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 894 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelques quesitons rapides avant d'acheter un C.
:?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!:


Bonjour les gens.
Voila Comme le Ti n'est pas encore la , je vai sessayer de me faire la main sur un C, mais j'ai des quesiton rapides a poser avant.



QUESTION 1
-----------------

Déja imaginons que je sois en mode multi.


- Puis-je avoir une reverbe + une delai sur une part seulement . Puis-je avoir en tout et pour tout soit une reverbe soit un delai ?
si on peux avoir un delai + un reverbe pour la totalite du mode multi, puis-je avoir le delai sur une part et la reverbe sur une autre ?

- Qu'en est-il au niveau des autres effets ? chorus, disto etc.... est-ce qun'e part peut cumuler plusieurs effets (par exmeple une basse avec du chorus et de la disto) ?
Est-ce que chaque part du mode multi peut avoir ses propre effets ?




-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+


QUESTION 2
--------------

voila j'ai déjà utilisé sounddier avec mon CS6x et je toruve que ce logiciel est..... comment dire ? bien craigons !

d'habitude j'utilise Midi-OX. Pensez vous que je puisse l'utiliser sans pb avec un C (ou un indigo 2) ?

Quand je balance un message sysex dans le C, ecrase t-il le son pour toujours ou se place-til juste en memoire volatile comme sur un micro Q ou un Ks et je dois enregistrer 'store' le son pour qu'il soit vraiment memorisé definitivement dnas la banque ?

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-


QUESTION 3
---------------


Concernant la synchro midi. Dans cuabse SX avec une interfce midi midsport 4X4 , y'a t-il des problemes de décalage si j'utilise d'autres VSTIS. (ou d'autres machien HARD ) ?
Par exmeple si je veux synchroniser ma basse du C avec la redrum de Reason, pas de prob ou ya un décalage ?


+-+-++-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-++-+-+-+-+-+-+-+

Question 4
--------------
Au niveau de la polyphonie, arivez vous vite au max ?
Imaginons un multi avec un grosse basse, un gros lead, et un gros PAAAAAADDDDDD.
Alors ? ya de la marge ou c'est mort c'est pas la peine de rajoute rune autre part derriere ,

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+--+--+-+-+-+-+-+-+-+-+-++-

Quesiton 5
-------------

au niveau de sons ? y'a t-il une banque user ? si oui de combien (part et multi) , ou doi-sje obligatoirement effac les preset d'usine ?
Je suis désolé de poser cette quesiton mais cj'ai rien vu de tres clair la dessus surtout avec la mise a jour de l'os qui passe le nombre de preset a 1024 .!!!! :tourne:

-+--+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+--+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

Question BONUS 6
--------------------

L'arpegiateur du C n'est pas programmable, comment faites vous (sans utiliser les presets arp) pour obtenir un truc de sympa ? qui ne soit pas du Up , down , updown 1 .... ?



Merci beaucoup pour vos réponses :)
2
Ca fait beaucoup de question, on peut choisir ?

Moi je prend ca :

Citation : Qu'en est-il au niveau des autres effets ? chorus, disto etc.... est-ce qun'e part peut cumuler plusieurs effets (par exmeple une basse avec du chorus et de la disto) ?
Est-ce que chaque part du mode multi peut avoir ses propre effets ?



Chorus/phaser/distortion pour chacune des 16 parts, totalement independant les uns des autres.
3
Cool merci .

pour la reverbe et le delai je vais brancher rmon petit multi effet derriere

'tain t'as raison ça fait bcp de questions....
4
Question 1: marrant j'ai jamais utilisé le mode multi moi ... hum.
Question 2: mais moi j'aime bien Sounddiver, c'est le plus simple, le plus pratique et efficace, il se connecte toute suite sur le virus, et on peut jouer avec les banques facilement.
Question 5: Y a deux banques Users A et B, éditables etc. Le reste C, D, E, F, G, H c'est en rom. ça fait 1024 sons oui. La banque A est la même que la C et B même que la D, mais tu les édite comme tu veux ceux la. Moi je gére tout avec sounddiver.
Question 6: y a de nombreux motifs d'arpeges, c'est je pense assez pour la plupart des styles electro/techno/bidules :p
5
Merci

bon faudrait que je retente sounddiver.

Bon moi je vais au lit car la 3h40 AM...........

ca va c'est pas encore trop tard. :zzz:
6
Ben sounddiver je trouve que c'est vraiment bien, surtout pour le virus, tu le connectes, c'est reconnu toute suite, tu vois toutes tes banques, tu peux avec la souris soit renommer les sons, les déplacer, les sauver sur ton pc d'un clic, c'est pas mal non ? Point de vue gestion de banque je connais rien de mieux. Et pour faire une update de l'os aussi, bcp mieux que cubase où il faut chipoter.
7

Citation : Puis-je avoir une reverbe + une delai sur une part seulement . Puis-je avoir en tout et pour tout soit une reverbe soit un delai ?
si on peux avoir un delai + un reverbe pour la totalite du mode multi, puis-je avoir le delai sur une part et la reverbe sur une autre ?



Le module "reverb/delay" est partagé par toutes les parts en multi (ça va être une évolution du TI)
Par contre, tu peux doser pour chaque part l'envoi dans ce module (c'est à dire une basse sans reverb/delay et un pad avec)
Faut bien comprendre ce module : tu peux choisir soit une reverb, soit un delay soit un pattern "reverb/delay" donc à la question "puis-je avoir le delai sur une part et la reverbe sur une autre ?" c'est non

Citation : Au niveau de la polyphonie, arivez vous vite au max ?



jamais eu de soucis pour l'instant en utilisant : bass + nappe + lead + sfx

Citation : Quand je balance un message sysex dans le C, ecrase t-il le son pour toujours ou se place-til juste en memoire volatile comme sur un micro Q ou un Ks



Quand tu balances une bank entière ça écrase, quand c'est un seul patch il me semble qu'il faut faire un store pour écraser définitivement l'ancien.


Citation : au niveau de sons ? y'a t-il une banque user ? si oui de combien (part et multi) , ou doi-sje obligatoirement effac les preset d'usine ?



1024 sons : 256 users + 768 usines
Tu ne peux sauver un pathc quen dans un patch user, par contre tu peux faire une copie de bank à bank, même sur une bank rom
Moi c'est ce que j'ai fais : tu prends une bank sur le net que t'aime bien, t'écrase la bank usine A par ex et tu copies A dans C et tu peux recommencer

Citation : L'arpegiateur du C n'est pas programmable, comment faites vous



c'est vrai mais tu as environ 64 patterns et en utlisant les effets tu peux faire des trucs sympas.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

8
Ok merci.
Juste quand je me decide un prendre un C rack en occase on nous pond une video du TI.
c'est à devenir fou.

sinon multi pour la reverbe si j'ai bien compris, en fait tu veux drie qu'il ya une reverbe/delay en insert en gros pour la totalite du mode multi et que toutes les parts peuvent 'jouir' de cette reverbe si tu augmentes le send de chaque part?


Ca te parait honnete un C a 800-850 € ?
9

Citation : Ca te parait honnete un C a 800-850 € ?



En France alors ... remarquez c'est le prix auquel j'ai revendu un Virus B, au mois de Février dernier ...

Et dire qu'un anglais a acheté un KC à 900€ à un américan FDP inclus ...
10

Citation : , en fait tu veux drie qu'il ya une reverbe/delay en insert en gros pour la totalite du mode multi et que toutes les parts peuvent 'jouir' de cette reverbe si tu augmentes le send de chaque part?



oui c'est ça, c'est comme un départ d'effet sur une tranche de console

Citation : Ca te parait honnete un C a 800-850 € ?



ça me parait correcte quand il est sorti il coutait dans les 2000 euros (je parle sur le marché français)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx