Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/569
Access Music Virus TI Desktop

Synchronisation affreuse

• 51 réponses
  • 24 participants
  • 7 272 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Synchronisation affreuse
Bonjour a tous,je vous ecri car j ai recu depuis peu mon virus ti desktop,je l utilise pour l instant avec ableton live 7,j ai essayé diferente facon,en midiclok externe en synchronisant le logiciel,en midi clok internal,le send activé,desactivé...rien ne fonctionne,j ai bien le son du virus dans la piste midi de live,mais ce n est pas callé,il y a un decalage qui m empeche de faire quelque chose de propre,je ne parle meme pas de l'arp,c est desastreux,il est pourtan neuf,et j ai bien fai la maj 2.7,si quelqu un pouvai m aider,ca serai le bienvenu,merci d avance pour vos reponses,a bientot :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
mais ou trouver cette liste de recommandations ?
Gio
22
Lors de l'installation de Virus Control par exemple :

Citation de Access (version 3.1) :
System requirements:

Windows:

-    Windows XP Home SP2, or Windows XP Professional SP2, Windows Vista SP1
-    VST compatible sequencer software (details see below)
-    at least 300 MB of free hard disk space for installation
-    1024 MB of RAM
-    a CD-ROM drive or internet access
-    a video card that supports 256 colors @1024 x 768 resolution
- The current build does not support 64 bit systems

Mac OS X:

- Mac OS X version 10.4.6 or higher for PPC and Intel based Macs
- VST or Audio Unit compatible sequencer software
- At least 300 MB of free space on startup drive
-    Mac OS Extended Format (HFS+) formatted drive or partition.
-    1024 MB of RAM installed
-    a CD-ROM drive or internet access
-    256 colors at 1024 x 768 monitor resolution

Installation is not supported on UNIX File System (UFS) formatted drives or partitions.

Compatible sequencer versions:

Here's an incomplete list of compatible sequencer versions. Please note that other versions might work as well but eventually do not support all functionality

Windows:

-    Steinberg Cubase SX 3.1 or higher, we recommend Cubase 5.0.1 or higher
-    Ableton Live 7 or higher
-    Image Line FL Studio 7
- Cakewalk Sonar 7
- Digidesign Protools HD 7.3, LE 7.3 and M-Powered 7.3 or higher

Mac OS X:

-    Apple Logic 7.2.3 or higher, for optimal performance we recommend Logic 8.0.2
-    Steinberg Cubase SX 3.1 or higher, we recommend Cubase 5.0.1 or higher
-    Ableton Live 7 or higher
- Digidesign Protools HD 7.3, LE 7.3 and M-Powered 7.3 or higher

Audio side chaining is currently not supported in Steinberg Cubase. The VST3 version shouldn't be used in a productive environment.

Lors de l'installation ils recommandent également de ne surtout pas utiliser de hub USB, de désactiver les économies d'énergie.

Il y a certainement d'autres recommandations dans les forums.
23
Il y avais en plus un moyen certes pas légal, mais de passer sous MAC sans changer de machine, ça t'aurait peut être éviter de voir si oui où non ça valait le coup d'en acheter un.

Secondo la recommandation ultime c'est d'utiliser le Virus dans un environnement exclusivement  MAO, c'est à dire une partition su laquelle on installe un OS uniquement à cette utilisation et qui ne suf pas non plus sur Internet.

Après bien sur ça n'évite pas les problème de désyncro, mais ça les diminue considérablement, perso j'en ai rencontré très peu avec mon Snow mais d'un modèle TI à un autre tout peux varier, chez moi l'OS 3.03 (plus dispo sur le site d'Access) et la version la plus stable alors que  la dernière en date la 3.1.0.0 me pose que des problèmes ce qui n'est pas le cas chez d'autres utilisateurs possédant un Virus TI KB, Polar ou Desktop.
24
Merci ....

Toutes ces recommandations ont étaient respecté chez moi, j'ai fait mes mises a jours du port fire wire (pour la carte echo audiofire), des ports usb, ect ....

J'ai tout de même quelques doutes sur:
mon XP Pro versions Dell .... peut être qu'un CD de remises a niveau XP officiel ...
J'ai effectivement un mode economie Asus activé ....
et j'ai un bios Vierge ....
N'y a t il pas un os Windos prêt a installé pour les station de travail pro !!!
ou des installateur PC digne d'optimiser le PC o petits oignons ?

ou A votre avis une petite RME Fireface 400 avec son Digicheck integré ?
Digichek est un Analyseur de spectre et phase, avec apparemment un outils pour tester la qualité des syncros

Au faite y til des personnes qui tourne avec une audiofire + Virus ti desktop ?

en tous cas merci  .....
Gio
25
Si tu as ton CD XP tu peux toujours tenté aussi de t'en faire au petit oignon avec Nlite, moi c'est que j'ai fait.
26
A TESTER ....

Je ne comprend tout de même pas qu'il n'existe pas a la vente un XP pro pour station de travail epuré de tout les artifices inutiles pour les Pro justement ....
Il doit bien avoir un moyen légal de ce procurer un xp Modifié, super lite certe mais surtout avec que l'essentielle, limitant ainsi les conflit et stabilisant l'os au maximum ....

Connaisser vous un optimisateur sur rhone alpes ?
Sur paris il y a http://www.alloalfred.net/, jamais tester ....

Merci en tous cas
Gio
27
28
29
c y est j'ai trouvé !!!

merci a tous ...A+
Gio
30
Bonjour à tous.
Je me suis payé un Virus TI d'occasion il y'a un mois et je possède un Virus B depuis plus de neuf ans. Quand je vois les galères du mode d'intégration dans les séquenceurs (quatre ans de forums que je suis sur AF), et qu'au contraire, les synchros MIDI fonctionnent à merveille depuis bien longtemps pour les produits Access, je ne peux m'empêcher de conseiller tout le monde de bosser en MIDI. C'est vrai que c'est un peu ancien comme système de fonctionnement, mais je n'ai jamais pris mes Virus en flagrant délit de désynchronisation. A vous de voir

Je suis sur Mac et je tourne sur Digital Performer 6

Sinon les gars, n'oubliez pas de faire de la musique quand même

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 13:45:37 ]