Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Synchronisation affreuse

  • 51 réponses
  • 24 participants
  • 7 255 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Synchronisation affreuse
Bonjour a tous,je vous ecri car j ai recu depuis peu mon virus ti desktop,je l utilise pour l instant avec ableton live 7,j ai essayé diferente facon,en midiclok externe en synchronisant le logiciel,en midi clok internal,le send activé,desactivé...rien ne fonctionne,j ai bien le son du virus dans la piste midi de live,mais ce n est pas callé,il y a un decalage qui m empeche de faire quelque chose de propre,je ne parle meme pas de l'arp,c est desastreux,il est pourtan neuf,et j ai bien fai la maj 2.7,si quelqu un pouvai m aider,ca serai le bienvenu,merci d avance pour vos reponses,a bientot :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
As tu quantifié ta piste midi??
c'est peut etre un pb de latence
tu sait combien tu en as ? (de latence)
moi je n'ai aucun pb de syncro m^m avec l'arpegiateur
par contre qud j'enregistre une piste midi pour recuperer les notes d'arpeges
j'ai tjrs un decalage donc je quantifie
12
Mais l'aprège, moi aussi, il est synchro mais au bout d'un temps, il n'est plus trop synchro.
13
Le probleme de syncro du Virus viendrais donc du TI alors ?
Gio
14
Salut,

Utilise tu le virus en carte son ou non?
A tu une autre carte son branchée?












www.myspace.com/gazfaktory
15
T.o.t , le ti que tu as reçu c est ti ou un ti2 ?

 

 

16
salut a tous,

c problem de syncro commence sérieusement a me taper sur le système

effectivement il n'y que l'arpege qui beug mais defoi seulement,

quand on compare la différence de rendu entre un plug genre vanguard et le tI c hallucinant !

le vanguard envoie une basse de malade et le virus sort un son vraiment bizarre a coté;

j'ai beau essayé de synchroniser les piste sous live 7 (last upgrade), a - 55 ms sous virus control ca tourne bien un moment, il suffit que je coupe avec le stop global de live et toutes mes track de TI diovent être remis a zero pour être calées !!!
ca gave!

Nous savons que la syncro est un point essentiel dans le rendu d'un mélange entre plusieurs sons, surtout en electro !  bordel! j'en ai marre!

Quand je vois Vitalic qui tourne en live avec son Nord Lead, je me dit que le virus va vite dégagé !
mais quand on joue seul avec il est tellement magique!

N'y a til pas un programe ou un appareil servant a mesurer ce phénomène de syncro ?
Ou une sorte de big ben Appogé en logiciel ?
une boite de syncro externe , quelqu'un a til deja essayé ?

....

Gio
17

Egoïstement : bienvenue au club.  Je suis sorti perso de plusieurs années de galère lorsque je suis passé sur un mac.  C'est mon expérience personnelle. D'autre pécéisiste sont également très satisfait...

Essaie donc sur un autre ordi, histoire de voir.

18
Citation de : Rapidboard

Egoïstement : bienvenue au club.  Je suis sorti perso de plusieurs années de galère lorsque je suis passé sur un mac.  C'est mon expérience personnelle. D'autre pécéisiste sont également très satisfait...

Essaie donc sur un autre ordi, histoire de voir.

peux tu nous dire avec quel séquenceur ?

je viens de passer au MAC...
...mais ca a pas resolu mon probleme fache

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 20:53:59 ]

19
CQFD

J'étais sur PC avec un Asus PC800 ché plus quoi.

Impossible d'avoir une synchro entre le PC et le TI.

Je suis passé sur un MacBook Pro, donc je suis passé d'un desktop PC à un portable Mac, et hop, barbatruc, Ti synchro au poil, arpégio y compris.  Tous les deux en prise directe USB.

Ne me demandez pas pourquoi cela ne fonctionnait pas et puis oui, mais je pense que cela dépend pas seulement du TI...

Bonne chance.
20
Il est clair que ca ne dépend pas que d'un élément de la chaîne.

Je ne recommande pas de dépenser dans un nouvel ordi pour résoudre ce problème de synchro. Il y a tellement de facteurs entrant en compte, que le fait que l'OS soit Microsoft ou Apple n'est qu'un élément parmi tant d'autres.

Il faut avant tout s'assurer de ne pas saturer les ports USB, que ce sont bien des ports USB2, d'avoir les bonnes versions du séquenceur et de Virus Control, que l'OS n'est pas dans un mode d'économie d'énergie, bref de bien suivre toutes les recommandations Access.

Malheureusement même avec tout ça, le problème peut exister. Il faut à tout prix qu'ils arrivent à quelque chose de solide pour tous les utilisateurs qui respectent leurs recommandations.