< Tous les avis Access Music Virus TI Snow
audiothingy23 audiothingy23
Publié le 31/05/08 à 23:11
- expandeur v/a dernier né de la famille des Virus série TI. 50 voix de poly suivant la complexité des patch, le tout réparti sur 4 part de multitimbralité.

- partage le mm moteur audio que les autres TI a part qu il y a seulement un dsp sur le snow contre deux sur le TI desktop / polar / kb. je vous refait pas la doc aller voir sur le site par vous meme ! :p

- les nouveau TI bénéficient du Total integration de Access qui permet d'utiliser le synthe comme carte son et d'éditer les parametres de la bécanne a l'écran via le virus control. 2in et 2 out et 3 in sur l expandeur / 3 paires de sorties internes en mode usb.

- Os mis a jour régulierement et beaucoup abouti que les version de départ, on a meme eut droit a un bon lot de nouveauté dans la derniere maj de mai ! cca vallais le coup d'attendre avant d'acheter!

- tres peu de potard le snow est la version portable du desktop. 3 potard permettant de controller plusieur parametre en meme temp et biensur deux potard controllant le cut off et reso dont je ne me lasse de triturer sur la qualité des filtres de l'engin :p

- on installe le tout assez rapidement, maj reguliere de l os et de l'editeur. RAs sur ce point.

- l'edition des son se fait via les different menus sur la becanne ou via l'editeur beaucoup plus pratique! la touche edit permet d'acceder au different parametres des patchs : ocs 1 / osc 2 / filtres / mod / env / fx / arp ... deux mode easy ou expert a vous de voir jusqu ou vous voulez allez...

- l'editeur Virus Control est tres bien fait ya bcp de possibilités via des menu simples et bien représentés, aucune latence a l'utilisation en mode vst / rtas / etc.

- doc en francais avec des tutorial pour les principaux sequenceur du marché. dommage que les virus TI n ont pas de forum digne de ce nom ou si vous en connaissez des bien faites moi signe! pas de cd d'install en revanche fautr passer par le site de Access ou on trouve la derniere maj pour le TI.

On a a faire, a peut etre selon moi ce qui se fait de mieux en matiere de V/A. que les utilisateur de vsti me maudissent mais oui. ya pas foto!

Rien que les preset sonne direct en sortant du carton, j'exagere un peu mais ya un bon travail des sound designer rob papen ou richard devine pour en citer quelques un.

Oui ca convient a mon type de musique (electro / expe) meme si c est des son de synthé brut faut faire des layer et resampler mais on part avec une base excellente. Absolument ce que je cherchais.

Bonne palette de fx, de bonne qualité, avec des nombreux réglages. Attention a la polyphonie toutefois les reverb consomme pas mal de dsp quoi que l on en dise.

Mon petit Ti snow a tout juste une semaine! ce que j aime le plus ?

Le son, les filtres, le grain net et precis ou gras et ronflant a souhait... le choix et modeles d osc , les nouvelles table d onde, je decouvre ptit a ptit les possibilités, le faible encombrement de la bete ( soit dit en passant ca doit etre le rapport euro par gramme le plus cher du marché lol)

il m'étonne tout les jours et qu il va continuer a evoluer car les gens chez Access ecoute leur comunauté d'user et travaillent dur pour améliorer la machine et lui implémenter des nouvelles fonctions. Et oui ca existe c est cher mais on se fout pas de vous! (suivez mon regard) Etrangement ce que j aime le moin c est son coté V/A meme si les pad lead bass n'ont rien a envier a un mini moog ou autre. Les son classic sont trop connu ca se demarque pas vraiment que la concurrence mais bon c est un V/A on va pas lui demander de renier sa raison d'etre.

avant de l'acheter j avais prévu de prendre un Waldorf Blofeld mais comme il n'etait pas dispo j ai décider de franchir le pas et de prendre un virus. Avant le virus j ai posséder d'autre V/a comme le G2 clavia ou analo comme le ms 20 par exmple.

La ou waldorf developpe un produit recyclé de ces précédent brevet meme a bon prix ya rien de neuf ca reste un hybrid de q et de microwave, par une société qui a frolé le dépot de bilan. La ou chez Access le Ti est le produit de nombreuse années de recherche couteuse par une société au sommet de son art ! ya pas foto j ai investi :p

1100 euro c est pas donné mais si ct a refaire je le referrai! C est un Ti tout de meme, a part que celui la on peut l emporter partout, il y a meme un port a verrou kensington pour les jaloux qui voudrai me le subtiliser en concert :p