< Tous les avis Access Music Virus TI Snow
Natspace Natspace

« Un synthé très contagieux ;) »

Publié le 12/07/08 à 11:16
Voir la fiche du produit chez les revendeurs et chez Access Music.

A noter qu'Access vous fournit une sacoche de transport pour le Snow, ainsi qu'une plaquette de 13 autocollants à l'effigie de la marque pour "customiser" la bestiole.
On trouve en dessous du boitier une plaquette de 6 patins antidérapant autocollant.

- La configuration générale est-elle simple?
Oui pour un habitué, un débutant devra passer quelques heures/jours avant de savoir manipuler la "bête" correctement.

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
En "édition matériel" c'est pas très dur de naviguer dans les menus, il faut juste un peu de temps pour s'adapter à la navigation et à la hiérarchie des menus.

En "édition logiciel" avec le Virus Control tout est assez clair et on prend vite l'habitude de passer par là pour trifouiller la bestiole.

Le manuel est-il clair et suffisant?
Pas vraiment pour le manuel papier qui n'est qu'un simple guide de mise en route, j'aurais aimé que les autres manuels "Français" en PDF soient imprimés, mais bon, ça ferra des arbres en moins à abattre.
Sinon pour les reste c'est très complet avec en prime des tutoriels vidéo expliquant comment installer la bestiole ou créer ses premiers sons.

- Les sons conviennent-ils à votre style de musique?
En tant que producteur de Trance Music, y a pas photo. (^^)

- Sont-ils réalistes?
Beaucoup plus "péchus" que les sons que j'ai sur mon Vanguard, surtout au niveau de certaines basses et nappes.
- Les effets sont-ils efficaces et adaptés?
Oh que oui!!! mieux que ceux que j'ai en vst.

- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?...
Celles qui sont inadaptés à mon style musicale (rire).
Non franchement elles sont toutes de très bonne qualité, après c'est une question de goût.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
2 jours.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

<ul>+ Les sons
+ Virus Control
+ Les sortie audio par l'USB
+ Le faite de controler le Virus TI Snow comme un VST

- L'instabilité de la version 2.7 béta 4 sur certains points
- Pas de boutons On/OFF pour la mise en route ou l'arrêt
- Quelques bugs avec le Virus Control</ul>

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Oui le Virus B il y a 9 ans.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Excellent. :-)

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Oui et non, en fait si j'en avais eu les moyens je me serai pris le TI Desktop, mais bon le Snow est très bien aussi surtout pour la scène.