Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Snow
Photos
1/654
Access Music Virus TI Snow

Sujet virus snow + autre synthé hardware?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 670 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion virus snow + autre synthé hardware?
bonjour a tous
je lorgne depuis quelque temps vers le virus snow mais avant de l acheter, j aimerai etre sure de mon coup, je m explique:
ma config actuel: une motu 828 mk1, un virus indigo 2, un slim phatty, tout ca sequencé par ableton live 8.
d aprés ce que j ai compris , le virus snow envoi de l audio via l usb,
me sera t il possible de recevoir l audio du virus snow en multipart (via l usb) en meme temps que l audio de mon virus indigo et de mon slim phatty. (via ma motu)?

je n arrive pas a comprendre comment configurer tout ca etant donné que dans live, je ne peu selectionner qu un seul péripherique d entrée audio. (le snow ou la motu j imagine)

quelqu un a t il déja été confronté a cette situation?

merci d avance pour vos réponses.

2

Le snow envoie le son via un VST pour 3 parts. La quatrième passe par le jack. En fait il agit comme un DSP externe contrôlé par l'ordi. Il peut aussi servir de carte son, mais ca n'a pas d'intérêt dans ton cas. Par contre, tu peux router certaines entrées de la 828 dans le snow pour les traiter dans le vocoder ou l'atomizer.

Gaffe avec Live 8, il semble qu'il y ait des incompatibilités avec le snow. Renseigne toi bien ici et sur infekted ou le site d'access.

Pour ma part, je l'utilise avec une carte son en USB, et ca ne pose aucun problème.

3
Ok super, merci pour ta réponse rapide!
Je vais me renseigner pour la compatibilité avec live.
Vu que tu l air de bien connaître le snow, que penses tu l édition via le synthe direct? Vraiment galère ou c est jouable? J ai eu un mopho, je ne penses pas que le snow soit plus galère à programmer .
4
L'édition est tout à fait possible en direct sur la machine et pas forcément galère si tu as l'habitude des synthés (j'ai le polar mais c'est la même chose à priori) mais le gros atout est le plug Virus control qui te permet de gérer facilement la machine depuis ton ordinateur.
Pour le multi, je pense que le virus gère 16 canaux à la fois.

http://www.anotherperfectday-music.com/

5

Citation :

 j'ai le polar mais c'est la même chose à priori

 

Le snow n'a que 5 potards, c'est beaucoup moins que le polar. C'est faisable avec ça, mais une fois que t'as essayé le TI, tu touches plus aux boutons. Je me suis fait un template pour le  25 SLMKII de novation, j'ai les principaux controles sous la main, et les trucs plus ésotériques sur le VST.

Donc l'édition est faisable en direct, mais  bien plus facile sur le VST. Un truc cool est que tu peux assigner ce que tu veux aux trois potards sous l'écran, via la matrice de modulation. Chaque modulation est assignable à trois paramètres, et elles sont assignables entre elles. Bref, pour le live, si tu penses bien tes assignations, tu peux moduler sévèrement rien qu'avec ça, l'aftertouch et le mod wheel.

Note que le quickstart guide livré avec est très succinct, donc je te conseille de jeter un oeil sur le manuel des paramètres et les videos "virus bootcamp" de ben crossland, pour apprécier les capacités.

Je connais pas le mopho, mais le Snow est (comme les autres virus) très complexe. Notamment la matrice de modulation. Et je crois que certains trucs ne sont éditables que par le VST (l'arpégiateur c'est sur, la matrice aussi je crois).

 

J'oubliais, le snow n'a que 4 part, ce qui explique en grande partie qu'il est deux fois moins cher que les autres virus.

[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 13:39:13 ]

6
En fait j ai espoir que les cc n ont pas trop changé entre les virus c et les ti, ce qui me permettrai de me servir de mon indigo 2 comme d une surface de commande pour le snow.
Je connais déjà pas mal la logique access au niveau des menu ( j ai eu le b et j ai le virus indigo 2 à la maison).
Étant un grand fan d access virus, j ai vraiment envi d essayer ce fameux "virus control" ainsi que touts les petit truc en plus que le ti propose (hypersaw, table d onde etc) tout en gardant mon virus indigo 2 adoré ;)
En tout cas merci d avoir pris le temps de répondre .
7

De rien. Apparemment, certains cc ont changé, parce que j'ai essayé des assignations a partir de la liste du C, et y'a des trucs qui merdoient. Et Access veut pas lacher la liste complète. Mais dans les grandes lignes (enveloppes, filtres) c'est les mêmes. Sachant que certains CC (12, 13, 14 et 15, plus quelques autres) sont assignables dans la matrice, ca se contourne.

8
J ai cherché la liste des cc pour le ti, effectivement c est impossible à trouver.
Tant que les principaux marche (filtre, enveloppe osc1, osc2 etc) ça m ira très bien.
En te relisant, traumax, j ai vu que tu t étais fais une template pour le novation sl mk2.
Tu as pus assigner bcp de control? Peut tu contrôler les lfo avec?
9

Les LFO ont apparemment changé de cc. Donc j'ai assigné 4 faders du SL25 à des cc libres (12,13,14 et 15) que j'assigne dans la matrice aux paramètres qui m'intéressent.

En ce moment je bosse sur des woobles par exemple. J'assigne sur la même modulation le sub osc et le rate du LFO1. Dans une autre modulation, j'assigne le LFO au cutoff 1 et 2. Je pilote la première modulation avec, au choix, un fader, l'aftertouch ou le mod wheel. Et youpi bonheur, un wooble qui wubwub comme il faut quand je lui dit.