Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Snow
Photos
1/644
Access Music Virus TI Snow

Sujet Ergonomie du ti snow en usage hardware

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 157 vues
  • 6 followers
1 Ergonomie du ti snow en usage hardware
Salut,

A l'usage, le snow est-il assez pratique pour un usage hardware ?

Autrement dit, je ne souhaite pas passer mon temps devant un ordi pour faire des sons avec. Je veux juste pouvoir l'utiliser avec un clavier maitre et réduire l'usage de l'ordi au minimum.

J'apprécie aussi son poids et sa taille.

Un ti desktop, plus cher et plus encombrant, serait-il vraiment mieux?

Merci de vos avis
JP
2
salut,
Hélas oserais-je écrire, l'interface graphique du TI sur un ordi est selon moi le moyen le plus pratique pour éditer les sons, Snow ou Desktop. Donc si tu es "anti ordi" ce synthé n'est pas pour toi, à moins d'utiliser les presets de base mais j'en doute vu ton post.( Tu sembles aimer fabriquer tes propres sons?)
3
Citation de arnoldorodeo :
salut,
Hélas oserais-je écrire, l'interface graphique du TI sur un ordi est selon moi le moyen le plus pratique pour éditer les sons, Snow ou Desktop. Donc si tu es "anti ordi" ce synthé n'est pas pour toi, à moins d'utiliser les presets de base mais j'en doute vu ton post.( Tu sembles aimer fabriquer tes propres sons?)


N'importe quoi ,beaucoups de producteurs utilisent le virus sans Ordi .le virus peut s integrer

Citation de arnoldorodeo :
salut,
Hélas oserais-je écrire, l'interface graphique du TI sur un ordi est selon moi le moyen le plus pratique pour éditer les sons, Snow ou Desktop. Donc si tu es "anti ordi" ce synthé n'est pas pour toi, à moins d'utiliser les presets de base mais j'en doute vu ton post.( Tu sembles aimer fabriquer tes propres sons?)


les presets de base sont parfaitement modifiable sans editeur et de facon tres facile .Donc oui un virus n a nullement besoin d un ordiicon_facepalm.gif
4
Citation :
N'importe quoi ,beaucoups de producteurs utilisent le virus sans Ordi .le virus peut s integrer

Pas la peine d'être aussi sec. si tu relis mon post je nuance en disant que c'est "plus pratique". et bien evidemment que des musiciens (ou producteurs dont je fais partie au passage) édite leurs sons directement sans interface externe.
Mais ne t'en déplaise: je persiste en disant que c'est bien plus facile d'éditer une enveloppe en la voyant à l'écran. ;)
5
Bonjour,

Je me permets de relancer ce thread car je me pose un peu la même question. Le Snow est-il facile/rapide à programmer ? Par rapport à un Blofeld par exemple.
6
Blofeld...je ne connais pas sorry...en revanche je peux vs assurer qu il est tres simple a programmer...un bout9n par categorie...et apres on vogue ds les menus de gauche a droite...oscillateurs, filtres, effets...tres intuitifs...je prefete meme au soft car celui ci bug de mon cote
7
Merci ! combien de pages de menu max par catégorie ?
8
Citation de falkenmaze :
Merci ! combien de pages de menu max par catégorie ?

Salut,
Le Virus TI est assez complexe au niveau de la page Matrix qui permet de piloter de nombreux paramètres en fonction du jeu (aftertouch, velocité etc...) ou bien d'affectations spécifiques, ce qui en fait un synthé redoutable. Pour le reste, si tu as déjà les bases, tu vas retrouver les enveloppes filter et VCA, les cutoff, le nombre d'oscillos etc...
Après, il existe tellement de presets que tu pourras également modifier et sauver à ta guise à partir de ceux-là.
Mais encore une fois, il serait dommage de ne pas potasser le mode d'emploi sous peine de sous exploiter ce formidable synthé. Il en vaut la peine.
9
J'en remet une :

Faut aimer les cliclicliclicliclic. :-D
Y'a pas grand chose d'accessible directement, et ca peut vite devenir fastidieux quand on crée un preset depuis un son INIT.
Par contre, mais c'est une autre considération, le rapport encombrement/prix/puissance est sans équivalent sur le marché, ce qui en fait selon moi le meilleur synthé trouvable actuellement.
10
Merci pour la réponse. Mais depuis j'ai choisi de garder mon Blofeld ;)