Sujet de la discussionPosté le 10/04/2003 à 12:26:09Virus b & MPC 2000XL
Salut à tous
Je voudrais faire jouer plusieurs sons d'un VIRUS b à partir des différents pads d'une MPC 2000 XL, en midi.
Dans la notice du VIRUS il est possible de créer ses propres sons multis et de les faire jouer sur différentes touches d'un clavier (split).
Mon problème c'est que je n'arrive pas à assigner ces sons aux pads de ma MPC. Et je n'arrive pas non plus à accéder aux paramètres me permettant de règler l'arpégiateur en mode multi.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Fractional
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 10/04/2003 à 13:14:10
Salut. Bien que je ne la connaisse pas Il me semble que c'est du coté de la mpc que tu dois programmer. Par ex pad 1 = c2, pad 2 = c#2... Après tu le branche la mpc sur le virus et ça devrait marcher. Pour l'arpégiateur, tu en 16 indépendants un pour chaque partie.
A + Pierre
POur la mpc, l'implantation midi est bizarre: les pads ne jouent pas les smons midi dans l'ordre. Faut que tu te fasses une programme midi en remettant les pads dans l'ordre des notes midi, la lus basse en banque a, 1er pad en bas a gauche, la plus haute en banque d, dernier en haut a droite. Là je sus au boulot, je me rappelle pas des numéros midi mais demande moi si tu veux le prog, jpourrai te l'envoyer par mail. Cé dans edit program que tu choisis le numéro midi de note. dis moi si t'as encore besoin d'aide !