Sequencage via ableton
- 7 réponses
- 3 participants
- 541 vues
- 2 followers
badenbaden
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2008 à 13:03:52Sequencage via ableton
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis actuellement heureux possésseur du couple ESX EMX et je me tate pour un virus.
Je séquence actuellement les synthés de l'emx via ableton, puis je débranche le pc de l'electribe afin de liver sans pc. L'emx peut donc enregistrer tout le séquencage afin de pouvoir jouer seule.
J'aimerai donc savoir s'il est de même avec les virus. Peut on les séquencer puis les utiliser seul ???
Et une dernière question histoire de ne pas avoir créé un poste pour rien, les virus peuvent ils s'utiliser sans séquenceur externe?
(J'aurai bien lu le manuel mais vu sa taille et ma newbieté chez access, je préfers poser ces questions à des utulisateurs...)
Je suis actuellement heureux possésseur du couple ESX EMX et je me tate pour un virus.
Je séquence actuellement les synthés de l'emx via ableton, puis je débranche le pc de l'electribe afin de liver sans pc. L'emx peut donc enregistrer tout le séquencage afin de pouvoir jouer seule.
J'aimerai donc savoir s'il est de même avec les virus. Peut on les séquencer puis les utiliser seul ???
Et une dernière question histoire de ne pas avoir créé un poste pour rien, les virus peuvent ils s'utiliser sans séquenceur externe?
(J'aurai bien lu le manuel mais vu sa taille et ma newbieté chez access, je préfers poser ces questions à des utulisateurs...)
badenbaden
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 08/03/2008 à 09:10:22
Pendant ce temps, dans les tsingy...
badenbaden
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 11/03/2008 à 12:35:21
Ya quelqu'un ? ? ? qu'un ? ? un ? un? ...
C'est parce que vous avez tous chopper un virus ?
C'est parce que vous avez tous chopper un virus ?
Anonyme
2062
4 Posté le 11/03/2008 à 13:24:30
Non tu l'as pas lut...
Citation : (J'aurai bien lu le manuel mais vu sa taille et ma newbieté chez access, je préfers poser ces questions à des utulisateurs...)
badenbaden
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 12/03/2008 à 12:36:27
Merci, ton hospitalité me fait chaunocoeur.
Comment pourrais-je te remercier pour cette réponse stérile?
-->En lisant entièrement les manuels de tous les synté analo peut etre?
Comment pourrais-je te remercier pour cette réponse stérile?
-->En lisant entièrement les manuels de tous les synté analo peut etre?
Big Job Head
1252
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 06/04/2008 à 12:21:43
Salut!!
désolé pour le retard mais au cas où tu n'aurait pas eu ta réponse : non le virus ne peux s'utiliser seul. Il ne fait que générer des sons donc il lui faux un séquenceur devant (soft ou hard)
par contre tu peux très bien créer une séquence sur ton ordi, l'enregistrer sur ton emx et faire jouer cette piste de l'emx par le virus ensuite (mais ça te bouffera une piste synthé de l'emx)
désolé pour le retard mais au cas où tu n'aurait pas eu ta réponse : non le virus ne peux s'utiliser seul. Il ne fait que générer des sons donc il lui faux un séquenceur devant (soft ou hard)
par contre tu peux très bien créer une séquence sur ton ordi, l'enregistrer sur ton emx et faire jouer cette piste de l'emx par le virus ensuite (mais ça te bouffera une piste synthé de l'emx)
badenbaden
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 07/04/2008 à 12:29:59
Ok, merci bien. J'avais toujours pas ma réponse en fait.
Ca doit quand meme etre mieux de le séquencer avec le pc plutot que l'emx, car celle ci est monophonique et c'est assez long de séquencer avec. Donc je ne penses pas l'acquérire. Je ne veux pas de pc dans mon set et je ne sais pas jouer du clavier. Ou alors plus tard. Si ya d'autres possibilités d'utilisations n'hésite pas, je suis à l'écoute.
Et merci encore...
Ca doit quand meme etre mieux de le séquencer avec le pc plutot que l'emx, car celle ci est monophonique et c'est assez long de séquencer avec. Donc je ne penses pas l'acquérire. Je ne veux pas de pc dans mon set et je ne sais pas jouer du clavier. Ou alors plus tard. Si ya d'autres possibilités d'utilisations n'hésite pas, je suis à l'écoute.
Et merci encore...
Big Job Head
1252
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 07/04/2008 à 17:09:10
Ouais c'est clair que se servir de l'emx pour séquencer un virus c'est faisable mais pas top.Il vaux mieux avoir (pour rester dans les groovebox) une rm1x/rs7k/mc909/808/emu ou même une mpc, une groovebox qui envoie des données en polyphonique quoi.
sinon tu as la monomachine d'elektron qui possède un séquenceur mais niveau son c'est pas vraiment le même trip que les virus (ou même tes electribes), c'est plus psyché et old school, moins gras (et encore...).
bon courage pour ta reherche de matos, perso ça s'arrête jamais pour moi (et je suis pas le seul), dès que je pense avoir un bon set-up, ya une machine qui me fait les yeux doux (en ce moment c'est le Vostok d'analogue solutions )
bon allez, mode my life : OFF
sinon tu as la monomachine d'elektron qui possède un séquenceur mais niveau son c'est pas vraiment le même trip que les virus (ou même tes electribes), c'est plus psyché et old school, moins gras (et encore...).
bon courage pour ta reherche de matos, perso ça s'arrête jamais pour moi (et je suis pas le seul), dès que je pense avoir un bon set-up, ya une machine qui me fait les yeux doux (en ce moment c'est le Vostok d'analogue solutions )
bon allez, mode my life : OFF
- < Liste des sujets
- Charte