Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus A
Photos
1/142
Access Music Virus A

Sujet Transmission virus access

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 843 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transmission virus access
L'horreur... je m'arrache les cheveux depuis trois jours car je n'arrive pas à transmettre en sysex la memoire de mon virus dans sounddiver. Tout est pourtant ok : n° ID, branchements, câbles, lopage et hipage sont en sysex, la protection memoire du virus désactivée... mais sounddiver ne reconnait pas l'expandeur, et le test midi indique qu'il n'y a aucun retour de données du virus...
J'ai soumis mon probleme aux gars d'ACCESS, sans solutions.
De l'aide !!!
Au pire, quelqu'un connait un autre éditeur performant autre que sounddiver ?
2
Est-ce que le MIDI fonctionne dans les deux sens avec un logiciel sequenceur par exemple?
Si tu n'utilises pas Logic avec SoundDiver, as-tu verifié que le "autolink" n'est pas activé dans ce dernier? Sinon il compte sur Logic pour ouvrir les ports MIDI et il attend... :D:
Le synthé est connecté sur le port joystick d'une carte-son ou une vraie interface MIDI?
As-tu d'autres machines connectées (en cascade ou parallèle) et sont-elles détectées lorsque SoundDiver scanne des ports MIDI?

Bref, si tu pouvais donner plus de détails... :bravo:

Dans le pire des cas, tu peux également soulever le problème sur la très active liste de diffusion anglophone, ou interviennent souvent les gens d'Access Music ainsi que d'autres pointures du Virus.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Oui, le virus marche bien avec cubase sx
il est connecté directement avec une dmx 6fire, j'ai deconnecté toutes les autres machines, et toujours pareil... Je vais essayer le truc avec autolink... Merci pour avoir pris la peine de répondre !!!! :D:
4
Euh... comment désactiver l'autolink ? :???: :???:
5
Bah je sais po, quelque part dans le setup ou les préférences du logiciels, non?
Faut voir la doc (doit y'avoir un PDF qui traîne).
D'ailleurs, c'est le SoundDiver livré avec le Virus ou la version complète que tu utilises... enfin... que tu essaies d'utiliser?
:mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Version généreusement offerte par access...
Rien à faire, impossible de désactiver cette fichue option...
7
Mmhhh... à moins que cela ne s'active dans Logic alors... Donc c'est p'têt pas ça. :|

Est-ce que tu as essayé de faire d'autres transferts de SysEx vers d'autres synthés avec la DMX? Juste pour voir si la carte n'aurait pas des soucis de ce côté là...
Ton Virus, c'est bien un B? Rapport au fait qu'on est sur le forum du A il me semble...
Quitte à enfoncer des portes ouvertes, tu es sûr que tu as le bon port MIDI selectionné dans SoundDiver? :oops:

Peut-être qu'un autre gentil membre aurait une idée? :???:

J'ai pas de partoche musique là (crash de HD :((( ), donc je peux pas trop tester. Je sais que ça marchait, en principe, bien que je n'aie pas approfondi (pas trop fan des produits Emagic).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)