Access Music Virus B
Access Music Virus B
mac-man mac-man
Publié le 31/10/05 à 19:49
Je vais pas répéter ce qui a été dit sur les caractéristiques. Tout ce qu'il faut svoir c'est que c'est ultra complet.

Pour peu qu'on connaisse un peu l'utilisation des synthés, y a aucun problème. Tout est très bien organisé, on a un maximum de potards sous les doigts et surtout, le manuel est hyper bien fait. Même un néophyte peut vite se débrouiller s'il suit les instructions données. Pour ce qui est de l'édition des sons, les menus sont simples même s'il faut quelques jours avant de prendre ses repères. Par contre le vocoder est un vrai bordel si on a pas un minimum de bases. Moins un pour ça même si perso je sens que ca va m'amuser de me prendre la tête...

Le son est le point fort de ce synthé. C'est ce qu'on appelle une grosse bete. On peut sortir des basses de folie, bien trash, des nappes aériennes, des leads super agressifs... Une très bonne polyvalence en gros. Evidemment, c'est pas trop la peine d'imaginer sortir des sons d'instruments acoustiques réalistes avec ça. Par contre les patchs d'orgues sont vraiment de bonne facture, j'ai un pote qui a cru entendre son propre Farfisa !
Sinon la section d'effet est loin d'être ridicule et y a moyen de s'amuser un bon moment avec.

J'ai acheté le Virus B d'occasion (750€) il y a deux semaines environ mais j'utilise de temps en temps un Indigo (pas à moi) depuis un an. A priori, aucune raison d'être déçu par cette machine, c'est vraiment du bon matos. J'ai essayé l'Indigo avant et franchement j'ai été très étonné de la similitude entre les deux modèles. A part le clavier en plus sur le redback, j'ai pas vu de différences. Excellente machine donc. A acheter les yeux fermés si vous cherchez un bon synthé à modélisation analogique et un son mortel. Je n'ai pas le moindre regret, bien au contraire.

Rajouté le 31/10 : même si la machine est très fiable, au moindre problème, la réparation sera compliquée et surtout très (trop...) chère. Le Virus doit en effet être réparé en Allemagne, chez Access, qui veut absolument faire la réparation et vous empêchera de trouver un autre moyen. Si votre petit cousin Kevin a trouvé qu'arracher un potard avec une clé anglaise était une excellente idée, Access refusera d'envoyer la moindre pièce détachée et exigera le renvois du synthé, même si vous pouvez effectuer la réparation vous-même. Avec le prix de l'aller-retour (à votre charge, évidemment) et celui de la réparation, comptez donc dans les 100€ (voire plus) pour un problème qui semble mineur. Merci Access...