Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus B
Photos
1/328
Access Music Virus B

Sujet Virus A et B

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 594 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Virus A et B
Voilà une question que je me pose depuis pas mal de temps! est ce qu'il y a une grosse différence de son entre un virus A et un B?J'ai lu sur un forum qu'il n'avaient pas le même moteur sonore et que celui du B était apparament mieux. Je'ai aussi comparé les caractéristiques des 2 machine mais tous ça cela ne me parle pas du point de vue du son :??:
Donc j'atends vos avis sur la question si certains d'entres vous ont déjà pu comparer les qualités sonores de ces 2 virus? Merki
2
3
Bon je reformule puisque personne ne veut répondre. :x:
Si certains d'entres vous ont testé les 2 :
est ce que le son du B est plus puissant que celui du A ou est ce que vous pensez que le premier virus sorti à plus de charme sonore?
Je précise que j'ai lu les forums, que les démos en mp3 je m'y fie qu'à moitié et pour l'écouter dans un magasin il faut que je fasse 200bornes minimum. :(
Merci de vos réponses futures. :bravo:
4
Salut, j'ai jamais testé le A mais j'ai entendu des demos , et je possede un B et j'ai utilisé trés souvent un C...

il me semble que sur le A il n'y a que 2 occilateurs + sub contre 3 occilateurs + sub sur le B et le C.
mais bon je vais te dire, quand tu commence a faire des sons avec 3 occilos + sub, ca devient telement enorme que ca devient trés difficile a integrer dans un mix avec d'autre sons...

il me semble aussi qu'il n'y a pas autant d'effets, je crois qu'il y a juste reverb et chorus...ca par contre c'est dommage parceque tu perd les distos, phaser, le "analog boost" etc... qui permettent franchement de creer des sons déments.

vu les demos que j'ai écouter, ca sonne comme un B et C avec la meme patate et ce grain typique "access".
dans tout les cas, meme s'il est moins perfectionné, je reste persuadé c'est une super machine et qu'il y a de quoi s'ammuser...mais si j'étais toi j'attendrais un peu d'economiser pour choper un B.
5
J'ai eu un A et actuellement un C (proche du B), y-a pas photo pour moi, le A est beaucoup plus limité. Il-y-a un plus grand fossé entre le A et le B que le B et le C

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
Cool, merci de vos réponses.
J'ai vu que vous parliez du analog boost et il me semble que le C a un filtre de type moog.
Mais si j'ai déjà un filtre moog indépendant, pensez vous qu'en passant les sons d'un A dedans je puisse en tirer quelque chose de très bon comme avec un virus B ou C? et ainsi m'économiser l'achat d'un produit supérieur en gamme?
:mdr: merci
7
Ah oui j'oubliais, pour les effets, je rajouterai éventuellement un multieffet, je préfère. Et je fais du dub, donc la réverb et le chorus c'est déjà pas mal pratique.
8
9

Citation : Mais si j'ai déjà un filtre moog indépendant,



c'est quoi ?


Citation : pour les effets, je rajouterai éventuellement un multieffet



ouais mais dans ce cas, si tu joues en multi-timbral tous tes sons vont avoir les mêmes effets (à part utiliser les sorties séparées mais ça devient moins pratique)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

10
Pour le filtre moog je pensais à : Moog Music MF-101 Lowpass Filter

Pour les effets, j'aimerai autant rajouter un rack mais c'est vrai que ta remarque est judicieuse : c'est moins pratique d'utiliser plusieurs sorties si j'utilise le mode multitimbrale. En plus les virus ont de bons effets...Ca va me faire réfléchir. :??:
Par contre j'aime de plus en plus avoir des machines dédiées à une fonction bien précise.
J'ai l'impression que le virus A pourrait me suffir largement mais il est tellement peu apprécié par rapport au B ou C que ca me fait douter :???:

pour ce qui est du filtre, il s'agit d'une idée, et mon propos était un peu confus; je ne le possède pas encore, je tiens à le préciser. D'autres filtres me paraissent très bien aussi comme le sherman, Le MFB filterbox, l'Electrix Filter Factory et le X pass filter d'Analog Lab.